Les discussions

Droit de passage

Bonjour, je loue une maison a la campagne et mon voisin a un droit d'entrée ponctuel pour livraison de fuel et decharger son bois de chauffage dans no...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
becila

Travaux sur une haie mitoyenne en indivision.

Bonjour, Suite à une décision de justice, je suis propriétaire de 1/5 d'une parcelle de 2m de large qui dessert 3 jardins dont le mien. C'est une i...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
adelegia

Tapages nocturne

je suis locataires depuis peu dans un logement rdc ayant un fils qui as fait un avc et maintenant en fauteuil roulant tous les soirs des locataires a ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Josh Randall

Voisinage

Bonjour, Mon voisin me demande de fixer Son portail sur MON MUR de maison non mitoyen Maison construite en limite De terrain

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
BmV

Hangar ouvert contre mon mur de maison

Bonjour, mon voisin a fait son hangar a bois(ouvert)tres pres de mon mur a combien doit t-il etre merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
Josh Randall

Taille thuya

Bonjour mon voisin me demande de tailler mes thuya qui sont d'une hauteur de plus de 3 mètres je suis en location depuis 2 mois je suis contient que j...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
DorisOups

Stationnement interdit mais voiture qui stationne quand meme

Résolu

Bonjour, j habite un rdc car handicapée moteur sur une placette du village; il y a un panneau interdit aux non riverains plus deux panneaux d...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
BmV

Isoler un mur privatif en limite de mitoyenneté.

Propriétaire d'une maison, je souhaite isoler celle-ci par l'extérieur. Un des murs est privatif et à la limite de la mitoyenneté avec le terrain vois...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
briclau

Grands arbres un l'intérieur du jardin de mon voisin

Bonjour, mon voisin a des arbres sur sont terrain ils ne les entretiens pas et ont poussé de plusieur métres quand j'ai acheté le terrainet const...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
BmV

Obligation sur le débroussaillage

Bonjour, Je lis beaucoup d'infos contradictoire sur les règles du débroussaillage. Mon terrain, situé dans un lotissement et proche d'une grande p...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
DCI

Problèmes pour sortir de notre box

Bonjour, Nous louons depuis plusieurs années un box pour garer notre voiture. Notre loyer est réglé à l'agence régulièrement sans problèmes. Depui...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
dg9100

Violation domicile - dépôts gravats et destruction arbre

bonjour après m'avoir envoyé une lettre recommandée à laquelle je n'ai pas répondu (problèmes personnels) mon voisin a pris la liberté 1° d'enl...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
feloxe

Probleme avec agriculteur.

Bonjour, Je suis proprietaire d une maison a la campagne avec un jardin de 1800 metre carré. La parcelle voisine est ocuppée par des vaches et celle...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
dd

Bout terrain

Résolu

nous avons fait construire en 2013 dans un lotissement,. Notre voisin de l'époque a monter sa maison et fait un muret qui nous a dit etre en limite de...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
etretranquille

Droit de passage et cloture

Bonjour, - problème de droit de passage et de clôture (encore) ayant consulté mon notaire, celui-ci me dit que je dois pour "mon" cas consulter ...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
bern29

Branches gênantes

Bonjour, j'ai mon voisin de mon étang a des branches qui tombe sur mon allé ayant fait plusieurs demande pour un élagage sans réponse de cette person...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
djivi38

Cloture du voisin chez moi

Bonjour, Je me permet d'ecrire pour avoir un avis partagé. La cloture de mon voisin se teouve chez moi, j'ai les plans pour en attester, les ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
bern29

Reprendre une parcelle de terrain

Bonjour J'ai un litige avec mon voisin il a construit une cuisine d'été et il impiété de 20m2 sur notre terrain. En sachant que le géometre est ve...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
Josh Randall

Écoulement des eaux pluviales

Bonjour, depuis plus de 35 ,les eaux pluviales de la gouttière de mon toit en contre bas,s'écoulent dans le terrain du voisin nous sommes passés d...

dd

Nuisance visible

Bonjour, Notre voisin a démarré une activité de travaux en maçonnerie. Pour cela il a du s'équipé de matériel. Matériel qu'il dépose dans son arrièr...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
dna.factory

Terrasse surelevee

Bonjour, je desire creer une terrasse surelevee en la fermant par 2 cote par des brises vue de 1,90 de hauteur apres la construction je ne verrai...

BmV

Privation d'ensoleillement par chêne et tilleul chez le voisin

Résolu

Bonjour, Un chêne très vieux mais qui continue de pousser en hauteur ainsi qu, un tilleul nous privent totalement d'ensoleillement dans jardin et ma...

dna.factory

Mon voisin a coupé 4 arbres sur mon terrain pendant mon absence

Bonsoir Nous nous sommes absentés pendant 3 semaines et en rentrant cette après midi nous avons eu la désagréable surprise de voir que 4 de nos arbr...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
dna.factory

Nuisances olfactives : je ne sais plus quoi faire

bonjour ma voisine s'est lancée dans une activité de vente de fritures. elle procède donc à des fritures plusieurs fois par jour. Nous sommes tous éc...

Vileander

Droit de vue sur la propriété voisine

Résolu

Bonsoir, Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? A et B sont voisins (voir photo). Le garage de B possède des fenetres "X" (propriété ac...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Focus755

Mur mitoyen d'un corridor avec serviitude

Bonjour, Nous possédons une maison avec un corridor sur le côté dont le propriétaire de la maison voisine a droit de passage. Cette maison vient d'...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Bitterflyrose

Caméra de surveillance

Bonjour Nous venons de rentrer de vacance et nous découvrons que notre voisin à installé une caméra de surveillance. C'est une caméra dôme qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
sleepy00

Mur non mitoyen gênant

Bonjour, Mon voisin, sans avoir pris la peine de me demander mon avis, s'est mis à construire des murs à l'entrée de sa maison pour selon lui, prév...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
LeRenard

Aboiements intempestifs

Bonjour, Je suis à la recherche de renseignement pour savoir ce que je pourrais faire pour faire cesser les aboiements intempestifs des chiens de mo...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
SarahP24

Enfants trop bruyants

Résolu

Bonjour , Depuis 2012 j'occupe mon appt , quand je suis arrivée j'avais déjà mes 5 enfants et j'attendais mon 6ème , depuis le début d l'année mon v...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Popeli

Recherche proprietaire

Bonjour, je recherche le nom du proprietaire d'une maison d'habitation 8 rue saint vincent 26150DIE

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
DorisOups

Place de parking

Résolu

Bonjour, Je vis dans un HLM avec ma famille et cela fait 18 ans. Or nous avons des voisins plusieurs d'entre euh qui ce gare dans notre place de par...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Jesuisfrancaisseaussi

Droit de passage et servitude

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide. X et Y sont des frères. X possède une maison, un chemin privé et un grand garage avec une porte qui ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Focus755

Mur de cloture

bonjour je suis propriétaire d'un mur de cloture ,se qui délimite les partie communes entre moi et mon voisin. ce voisin a créé sur sa propriété un ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
baloupote49

Parler dans le jardin après 22h ?

Bonjour, Hier j'ai reçu ma mère (que je ne voit qu'une fois par an, je reçoit très peu). Nous sommes sortie dans le jardin vers 23H afin de regard...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Lola2901

Voisins jettent tout et n'importe quoi

Bonjour, je suis locataire nous sommes dans une maison avec une terrasse et nos voisins juste à coter jettent de tout sur ma terrasse mégots caleçon b...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
hoquei44

Que faire face aux chiens méchants des voisins

Bonjour, Nous habitons dans un grand batiment qui comporte plusieurs appartements. Et pour avoir accès à notre logement nous sommes obligés de passer...

lamiss-ita

Droit du proprietaire d un jardin

Bonjour, je suis proprietaire d une maison avec 3 logements . J en occupe 1 et louent les 2 autres. il existe un petit jardin avec 1 etandage que j ai...

djivi38

Entrent chez moi et coupent le tronc de l'arbre ... /australie

Bonjour, Je suis nouvelle dans le quartier, je viens d’acheter une maison clôturée et contre laquelle grandissent de frêles pruniers Ma voisine...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
outofmymind

Branchement total égout

Bonjour, J'habite dans une grande maison familiale,qui a été séparé en plusieurs lots et mon voisin a décidé de faire des travaux et par conséquent ...

Sniperthai

Mon voisin refuse de retirer sa parabole

Bonjour, J'ai constamment des disputes ( suivis d'insulte et de menaces ) avec mes voisins du dessous au fait de tout ces dispute je leurs ai demand...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Foyer

Allons nous enfin être tranquille?

Bonjour, voici mon histoire: J'ai acheté un appartement dans une petite copropriété calme (1er étage/4) où je comptais rester un moment avant de pe...

Josh Randall

Remembrement

bonjour suite au remembrement, mon voisin vient de vendre son terrain, avec 1 partie m'appartenant quel est mon recours ? et comment trouver la derniè...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
DorisOups

Nuisances sonores

puis je me servir d outils thermiques dans mon jardin ? quels jours? et a quelles heures?

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
kikifather

Cloture grillagée chevaux

Bonjour à tous, Je vais installer mes chevaux sur une parcelle agricole. Je souhaite mettre une cloture grillagée (non barbelés) non électrifiée d...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Crjh

Maison mitoyenne : construction extension

Bonjour, J'habite une maison mitoyenne de 36 m2 sur une parcelle totale de 100 m2. A l'origine toutes les maisons sont construites de la même façon ...

31 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
viconiadevir

Trouble du voisinnage : invasion de cafards

Bonjour .. locataire dans un HLM , je ne sais plus comment faire pour regler un probleme recurrent de cafards du à un autre locataire d l'immeuble qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
calim4480

Abus ou pas ( nuissances sonore)

Résolu/Fermé

Bonjour a tous :) j'ai un appartement très mal isolé acoustiquement, quand mon voisin est arrivé , je suis allé me présenté , normal un peut de cou...

Dernière réponse le 5 août 2016 par
gerber1

Litiges avec mes voisins

Ma voisine est locataire , elle a reçu une plainte pour sa piscine non reglementaire . Elle a cru que c'étais moi qui avais fais la plainte. Depuis el...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
djivi38

Assurance habitation probleme voisinage

Bonjour , il y a une voisine a coté de chez moi qui m'a dit qu'il y avait des trous et humidité entre mon mur et son mur . Elle voulait les coordonnée...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
bern29
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 14 256