Les discussions
Droit de passage
Bonjour, je loue une maison a la campagne et mon voisin a un droit d'entrée ponctuel pour livraison de fuel et decharger son bois de chauffage dans no...
Travaux sur une haie mitoyenne en indivision.
Bonjour, Suite à une décision de justice, je suis propriétaire de 1/5 d'une parcelle de 2m de large qui dessert 3 jardins dont le mien. C'est une i...
Tapages nocturne
je suis locataires depuis peu dans un logement rdc ayant un fils qui as fait un avc et maintenant en fauteuil roulant tous les soirs des locataires a ...
Voisinage
Bonjour, Mon voisin me demande de fixer Son portail sur MON MUR de maison non mitoyen Maison construite en limite De terrain
Hangar ouvert contre mon mur de maison
Bonjour, mon voisin a fait son hangar a bois(ouvert)tres pres de mon mur a combien doit t-il etre merci.
Taille thuya
Bonjour mon voisin me demande de tailler mes thuya qui sont d'une hauteur de plus de 3 mètres je suis en location depuis 2 mois je suis contient que j...
Stationnement interdit mais voiture qui stationne quand meme
RésoluBonjour, j habite un rdc car handicapée moteur sur une placette du village; il y a un panneau interdit aux non riverains plus deux panneaux d...
Isoler un mur privatif en limite de mitoyenneté.
Propriétaire d'une maison, je souhaite isoler celle-ci par l'extérieur. Un des murs est privatif et à la limite de la mitoyenneté avec le terrain vois...
Grands arbres un l'intérieur du jardin de mon voisin
Bonjour, mon voisin a des arbres sur sont terrain ils ne les entretiens pas et ont poussé de plusieur métres quand j'ai acheté le terrainet const...
Obligation sur le débroussaillage
Bonjour, Je lis beaucoup d'infos contradictoire sur les règles du débroussaillage. Mon terrain, situé dans un lotissement et proche d'une grande p...
Problèmes pour sortir de notre box
Bonjour, Nous louons depuis plusieurs années un box pour garer notre voiture. Notre loyer est réglé à l'agence régulièrement sans problèmes. Depui...
Violation domicile - dépôts gravats et destruction arbre
bonjour après m'avoir envoyé une lettre recommandée à laquelle je n'ai pas répondu (problèmes personnels) mon voisin a pris la liberté 1° d'enl...
Probleme avec agriculteur.
Bonjour, Je suis proprietaire d une maison a la campagne avec un jardin de 1800 metre carré. La parcelle voisine est ocuppée par des vaches et celle...
Bout terrain
Résolunous avons fait construire en 2013 dans un lotissement,. Notre voisin de l'époque a monter sa maison et fait un muret qui nous a dit etre en limite de...
Droit de passage et cloture
Bonjour, - problème de droit de passage et de clôture (encore) ayant consulté mon notaire, celui-ci me dit que je dois pour "mon" cas consulter ...
Branches gênantes
Bonjour, j'ai mon voisin de mon étang a des branches qui tombe sur mon allé ayant fait plusieurs demande pour un élagage sans réponse de cette person...
Cloture du voisin chez moi
Bonjour, Je me permet d'ecrire pour avoir un avis partagé. La cloture de mon voisin se teouve chez moi, j'ai les plans pour en attester, les ma...
Reprendre une parcelle de terrain
Bonjour J'ai un litige avec mon voisin il a construit une cuisine d'été et il impiété de 20m2 sur notre terrain. En sachant que le géometre est ve...
Écoulement des eaux pluviales
Bonjour, depuis plus de 35 ,les eaux pluviales de la gouttière de mon toit en contre bas,s'écoulent dans le terrain du voisin nous sommes passés d...
Nuisance visible
Bonjour, Notre voisin a démarré une activité de travaux en maçonnerie. Pour cela il a du s'équipé de matériel. Matériel qu'il dépose dans son arrièr...
Terrasse surelevee
Bonjour, je desire creer une terrasse surelevee en la fermant par 2 cote par des brises vue de 1,90 de hauteur apres la construction je ne verrai...
Privation d'ensoleillement par chêne et tilleul chez le voisin
RésoluBonjour, Un chêne très vieux mais qui continue de pousser en hauteur ainsi qu, un tilleul nous privent totalement d'ensoleillement dans jardin et ma...
Mon voisin a coupé 4 arbres sur mon terrain pendant mon absence
Bonsoir Nous nous sommes absentés pendant 3 semaines et en rentrant cette après midi nous avons eu la désagréable surprise de voir que 4 de nos arbr...
Nuisances olfactives : je ne sais plus quoi faire
bonjour ma voisine s'est lancée dans une activité de vente de fritures. elle procède donc à des fritures plusieurs fois par jour. Nous sommes tous éc...
Droit de vue sur la propriété voisine
RésoluBonsoir, Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? A et B sont voisins (voir photo). Le garage de B possède des fenetres "X" (propriété ac...
Mur mitoyen d'un corridor avec serviitude
Bonjour, Nous possédons une maison avec un corridor sur le côté dont le propriétaire de la maison voisine a droit de passage. Cette maison vient d'...
Caméra de surveillance
Bonjour Nous venons de rentrer de vacance et nous découvrons que notre voisin à installé une caméra de surveillance. C'est une caméra dôme qui pe...
Mur non mitoyen gênant
Bonjour, Mon voisin, sans avoir pris la peine de me demander mon avis, s'est mis à construire des murs à l'entrée de sa maison pour selon lui, prév...
Aboiements intempestifs
Bonjour, Je suis à la recherche de renseignement pour savoir ce que je pourrais faire pour faire cesser les aboiements intempestifs des chiens de mo...
Enfants trop bruyants
RésoluBonjour , Depuis 2012 j'occupe mon appt , quand je suis arrivée j'avais déjà mes 5 enfants et j'attendais mon 6ème , depuis le début d l'année mon v...
Recherche proprietaire
Bonjour, je recherche le nom du proprietaire d'une maison d'habitation 8 rue saint vincent 26150DIE
Place de parking
RésoluBonjour, Je vis dans un HLM avec ma famille et cela fait 18 ans. Or nous avons des voisins plusieurs d'entre euh qui ce gare dans notre place de par...
Droit de passage et servitude
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide. X et Y sont des frères. X possède une maison, un chemin privé et un grand garage avec une porte qui ...
Mur de cloture
bonjour je suis propriétaire d'un mur de cloture ,se qui délimite les partie communes entre moi et mon voisin. ce voisin a créé sur sa propriété un ...
Parler dans le jardin après 22h ?
Bonjour, Hier j'ai reçu ma mère (que je ne voit qu'une fois par an, je reçoit très peu). Nous sommes sortie dans le jardin vers 23H afin de regard...
Voisins jettent tout et n'importe quoi
Bonjour, je suis locataire nous sommes dans une maison avec une terrasse et nos voisins juste à coter jettent de tout sur ma terrasse mégots caleçon b...
Que faire face aux chiens méchants des voisins
Bonjour, Nous habitons dans un grand batiment qui comporte plusieurs appartements. Et pour avoir accès à notre logement nous sommes obligés de passer...
Droit du proprietaire d un jardin
Bonjour, je suis proprietaire d une maison avec 3 logements . J en occupe 1 et louent les 2 autres. il existe un petit jardin avec 1 etandage que j ai...
Entrent chez moi et coupent le tronc de l'arbre ... /australie
Bonjour, Je suis nouvelle dans le quartier, je viens d’acheter une maison clôturée et contre laquelle grandissent de frêles pruniers Ma voisine...
Branchement total égout
Bonjour, J'habite dans une grande maison familiale,qui a été séparé en plusieurs lots et mon voisin a décidé de faire des travaux et par conséquent ...
Mon voisin refuse de retirer sa parabole
Bonjour, J'ai constamment des disputes ( suivis d'insulte et de menaces ) avec mes voisins du dessous au fait de tout ces dispute je leurs ai demand...
Allons nous enfin être tranquille?
Bonjour, voici mon histoire: J'ai acheté un appartement dans une petite copropriété calme (1er étage/4) où je comptais rester un moment avant de pe...
Remembrement
bonjour suite au remembrement, mon voisin vient de vendre son terrain, avec 1 partie m'appartenant quel est mon recours ? et comment trouver la derniè...
Nuisances sonores
puis je me servir d outils thermiques dans mon jardin ? quels jours? et a quelles heures?
Cloture grillagée chevaux
Bonjour à tous, Je vais installer mes chevaux sur une parcelle agricole. Je souhaite mettre une cloture grillagée (non barbelés) non électrifiée d...
Maison mitoyenne : construction extension
Bonjour, J'habite une maison mitoyenne de 36 m2 sur une parcelle totale de 100 m2. A l'origine toutes les maisons sont construites de la même façon ...
Trouble du voisinnage : invasion de cafards
Bonjour .. locataire dans un HLM , je ne sais plus comment faire pour regler un probleme recurrent de cafards du à un autre locataire d l'immeuble qui...
Abus ou pas ( nuissances sonore)
Résolu/FerméBonjour a tous :) j'ai un appartement très mal isolé acoustiquement, quand mon voisin est arrivé , je suis allé me présenté , normal un peut de cou...
Litiges avec mes voisins
Ma voisine est locataire , elle a reçu une plainte pour sa piscine non reglementaire . Elle a cru que c'étais moi qui avais fais la plainte. Depuis el...
Assurance habitation probleme voisinage
Bonjour , il y a une voisine a coté de chez moi qui m'a dit qu'il y avait des trous et humidité entre mon mur et son mur . Elle voulait les coordonnée...