Degat eaux par voisin,sur appartement sans assurance locataire
Glmk
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
-
10 juil. 2014 à 19:23
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 10 juil. 2014 à 21:18
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 10 juil. 2014 à 21:18
A voir également:
- Mon voisin n'a pas d'assurance habitation
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
- Voisin dangereux et menaçant, que faire ? ✓ - Forum Voisinage
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
10 juil. 2014 à 20:47
10 juil. 2014 à 20:47
Bonjour,
Votre voisin ayant causé le sinistre pourrait, s'il est assuré, prendre en charge les dégâts causés par sa faute. Je vous conseille de porter plainte contre le responsable avec preuves à l'appui, prenez un huissier pour effectuer le constat.
Votre voisin ayant causé le sinistre pourrait, s'il est assuré, prendre en charge les dégâts causés par sa faute. Je vous conseille de porter plainte contre le responsable avec preuves à l'appui, prenez un huissier pour effectuer le constat.
10 juil. 2014 à 21:03
Je les contacte demain pour en savoir plus, même si j'imagine qu'ils seront bien content d'avoir une personne en moins à indemniser...
On m'a parlé d'un constat amiable de dégât des eaux.. est-ce celui ci qui est à réaliser par un huissier ?
Son assurance m'indemnisera t-elle même si je ne suis pas assurée ? (puisqu'elle ne peut pas du coup se mettre en rapport avec mon assurance...)
Porter plainte est à envisager en effet, mais pour quel motif ?
Je vous remercie en tout cas pour votre réponse, ça fait du bien de voir un petit peu de soutien dans tout ce bazar. Je suis abasourdie et complètement dépassée par la situation.
Je dors dans le salon au taux d'humidité relatif quand on voit le reste de l'appartement. Je n'ai pas d'autre solution. Mes voisins du dessous ont été pris en charge par leur assurance et dorment à l'hôtel. Je n'ai pas cette chance.
10 juil. 2014 à 21:18
C'est votre voisin qui devrait contacter son assurance pour déclarer le dommage causé à autrui et l'assureur devrait dépêcher un expert pour constater les dégâts chez vous. Si votre voisin reconnait les faits, pas besoin d'huissier. Vous pouvez faire un constat amiable avec votre voisin, c'est un bon début. En tant que victime, votre responsabilité n'est pas engagée par conséquent, vous avez droit à indemnisation. Le fait d'être assuré c'est plus pratique car c'est votre assureur qui s'occupe des démarches à votre place.