Les discussions

Terrain de la mairie non entretenu

Bonjour, quels sont mes droits, si la mairie ne nettoie pas sa parcelle au pied du mur de ma maison , c'est à dire que cela fait 15 ans que nous l'e...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
car

Voisin qui m empêche de vendre mon appartement

Bonjour, Je possède depuis 20 ans un appartement dans lequel nous ne venons que les week-end, et même un week-end sur 2 souvent. Nous avons décidé d...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Richi13

Problème de voisinage

Bonjour, Il y a plus de 10 ans, nous avons agrandi la taille de notre jardin en allongeant le mur que le voisin avait construit avant notre arrivée. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
philippe6613

Extention

Bonjour, Nous voulons faire une extention de notre maison qui se trouvera sur le coté de notre maison nous serons donc en limite de proprieté le pro...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
feloxe

Limite separative établie par géomètre mais arbres sur la ligne

Bonjour, LA LIMITE SEPARATIVE A été établie par un géomètre et sur cette limite il y a 3 ARBRES PINS https://droit-finances.commentcamarche.com/foru...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Compost

Bonjour, Dans une copropriété de plusieurs bâtiments et les autres copropriétés, quelle est la distance à respecter entre un compost et TOUS voisina...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Nuisances des locataires

Bonjour, suis proprietaire et loue mon bien. Les locataires provoquent nuisances et sont dépourvus de savoir vivre. Le syndic m'interpelle. Quels ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Nuisance sonores

Bonjour, Un paysan vient souvent la semaine pour nettoyer ses vignes avec un tracteur à proximité de notre maison. Il vient souvent en fin de matiné...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
DorisOups

Harcèlement ?

Bonjour, Bonjour, Voilà 10 ans que je vis entant avec mes parents locataires dans une copropriété. Nous n'avons jamais fait l'objet de plaintes. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
JayPaca

Problème avec un mur séparent deux propriétés

Bonjour, Le mur appartenant a mon voisin, je pense car il est construit derrière les ancien piliers de clôture, vient de tomber chez moi et le voisi...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Josh Randall

Au sujet des thuyas.

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous sur ce sujet. En effet mon voisin .....alors que precedemment tout avait ete resolu ,reviens a la charge pour 4 cms ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Stationnement sur le droit de passage

 Résolu

Bonjour, bon jours je suis locataire pour accéder a mon logement j ai un droit de passage a pied ma voisine vient d achetée le studio a cote et qui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
LeRenard

Travaux de la poste en dessous de chez moi

la poste effectue des travaux qui vont durer , cela genere enormement de bruit toute la journée, ainsi que des vibrations, que puis-je faire

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
poupougne13

Problèmes avec un bar.

Bonsoir, Je serai un peu long mais bon tant pis, j'espère que vous aurez le temps de lire et si possible de me répondre. Depuis un an, je vis au ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Josh Randall

Tapage nocturne

Bonjour, est-ce qu'un appel au " 17" ( police) est jouable pour signaler du tapage nocturne et demander une intervention ? Car lorsque l'on fait le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
gerber1

Voisins aigris

 Résolu

que faire lorsque les voisins n'arrêtent pas de chercher des querelles sans aucune raison fondée -

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
roudoudou22

Que faire problème nouveau voisin ?

Bonjour à tous, Propriétaire d'un appartement de 2005 depuis 11 ans et propriétaire d'un chien (bulldog anglais) depuis 8 ans. Je fais parti du s...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
DorisOups

Mur endommagé par lierre du voisin

bonjour a tous, je suis proprietaire et j'ai une dependance au bout de mon jardin que je desirerais transformer en salle de bain, mais probleme, le v...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
julie594

Cuve plastique incendie

construction de 3 bâtiments jumelées a cote de ma maison dans une ville de 1700h les pompiers ont demande une bâche incendie souple de 15000.litres a ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
Josh Randall

Nuisances des arbres du voisin

Les arbres de mon voisin débordent de 5 mètres au dessus de mon terrain, de plus les arbres ne sont pas entretenus et il y a une accumulation de branc...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
gehi

Hauteur reglementaire haie de bambous de mon voisin?

Bonjour, mon voisin possède une haie de bambou de 5.30m de hauteur. nos deux terrains sont séparée par un chemin collectif de lotissement qui mè...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
gerber1

Arbre genant la réception de ma parabole.

Bonjour, un arbre de mon voisin gêne la réception satellite de ma parabole. Les faits ont été signalés par l'expert Canal plus lors de visite chez moi...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
DCI

Construction mur à la place d'un grillage droits et obligations

Bonjour, Mon voisin veut remplacer le grillage existant par un mur. Il faut savoir qu’il dispose d’une piscine sur son terrain, qu’il veut sécuriser...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
grillage58

Mur construit à 15 cm de la limite de propriété

bonjour j ai mon voisin qui a construit un mur en parpaing de 1.80 de hauteur sur sa propriete mais a 15 cm des bornes de separation d un bout a l aut...

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Josh Randall

Ombre arbres de mon voisin

Bonjour, j'ai un mur végétal d'une hauteur de plus de 8 à10 m. devant chez moi, chez mon voisin au-delà du chemin de la commune qui me cache le sole...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
gerber1

Innondation à cause d'un ruisseau boucher

bonjour nous avons été inonder Il y a 2ans à cause d'un ruisseau qui en 2016 est en partit bouché nous avons demander à la mairie de le faire nettoyer...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Arkana0

Lettre pour elagague sur le domaine public

BONJOUR COMMENT REDIGER UNE LETRE POUR DEMANDER AU SERVICE DE L EQUIPEMENT D ELAGUER LES ARBRES ET ARBRISSAUX QUI SE TROUVE SUR UNE ROUTE DEPARTEMENT...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Misha-d'ok

Poteaux edf sur propriété privée

bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle supportant une ligne edf 20000V. Il n'y a pas de convention avec edf. La mairie à supprimé les accès à la...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Arkana0

Odeur gênante de cannabis par mon voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire (en couple avec 2 enfants en bas âge) et habite au 4 ème étages. Il y a un couple avec un enfant qui habitent en dessous de...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
vanille

Problème de bornage

Bonjour. Ma belle mère a refait son mur de facade car ce dernier ne tenait plus. La voisine est venue la voir en lui disant qu'elle avait volé du terr...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Gayomi

Calvados

Bonjour, le chien hurle la mort toute la journée méme la nuit que faire moi perso j ai 1 chien 1 chat des canards et je reste chez moi car je respec...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
DorisOups

Problème de voisinage.

bonjour à tous. Mon voisin répare des voitures dans son garage à côté du mien sous ma fenêtre, donc , bruits d'outils, de moteur, d' odeurs d' é...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
aline

Murette mitoyenne

Bonjour la murette qui plus de 30 ans construite avec mon voisin et payée par nous deux. Pour raison de fondation nous avons été obligé avec son acco...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
bern29

Fenêtre sur fenêtre

Bonjour, Je possède une maison dont l'une des fenêtres donne vue sur le terrain du voisin. Cette situation est due à une division de ténénement de 1...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
bern29

Problème de voisinage

bonjour, mon voisin a fait construire un abri pour son barbecue pendant mon absence, il n'a pas prévu de gouttière donc l'eau de pluie tombe da...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
margue09

Cloture mitoyenne

mon voisin a posé une cloture en grillage simple torsion de 1m avec les piques défensives en haut est-ce normal ?

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
bern29

Abri mobile de pâture

Bonjour, peut on posé un abri mobil pour chevaux sur une zone agricole protégee??? Merci de votre réponse. A t on besoin d'une demande...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
bern29

Faire enregistrer un bornage a l'amiable au cadastre

 Résolu

Bonjour, Je veux mettre un muret a la limite dans mon jardin et avec ma voisine nous avons scellé une borne mitoyenne séparative . cette borne se tr...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
joan

Jeux bruyants, spot et barbecue dangereux

Bonjour, Nous sommes à la campagne et notre unique voisin, qui a plusieurs hectares de terrain non mitoyens, a aménagé son terrain de pétanque pile ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
dna.factory

Droit de passage

Bonjour, je loue une maison a la campagne et mon voisin a un droit d'entrée ponctuel pour livraison de fuel et decharger son bois de chauffage dans no...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
becila

Travaux sur une haie mitoyenne en indivision.

Bonjour, Suite à une décision de justice, je suis propriétaire de 1/5 d'une parcelle de 2m de large qui dessert 3 jardins dont le mien. C'est une i...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
adelegia

Tapages nocturne

je suis locataires depuis peu dans un logement rdc ayant un fils qui as fait un avc et maintenant en fauteuil roulant tous les soirs des locataires a ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Josh Randall

Voisinage

Bonjour, Mon voisin me demande de fixer Son portail sur MON MUR de maison non mitoyen Maison construite en limite De terrain

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
BmV

Hangar ouvert contre mon mur de maison

Bonjour, mon voisin a fait son hangar a bois(ouvert)tres pres de mon mur a combien doit t-il etre merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
Josh Randall

Taille thuya

Bonjour mon voisin me demande de tailler mes thuya qui sont d'une hauteur de plus de 3 mètres je suis en location depuis 2 mois je suis contient que j...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
DorisOups

Stationnement interdit mais voiture qui stationne quand meme

 Résolu

Bonjour, j habite un rdc car handicapée moteur sur une placette du village; il y a un panneau interdit aux non riverains plus deux panneaux d...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
BmV

Isoler un mur privatif en limite de mitoyenneté.

Propriétaire d'une maison, je souhaite isoler celle-ci par l'extérieur. Un des murs est privatif et à la limite de la mitoyenneté avec le terrain vois...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
briclau

Grands arbres un l'intérieur du jardin de mon voisin

Bonjour, mon voisin a des arbres sur sont terrain ils ne les entretiens pas et ont poussé de plusieur métres quand j'ai acheté le terrainet const...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
BmV

Obligation sur le débroussaillage

Bonjour, Je lis beaucoup d'infos contradictoire sur les règles du débroussaillage. Mon terrain, situé dans un lotissement et proche d'une grande p...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
DCI

Problèmes pour sortir de notre box

Bonjour, Nous louons depuis plusieurs années un box pour garer notre voiture. Notre loyer est réglé à l'agence régulièrement sans problèmes. Depui...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
dg9100
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 13 845