Les discussions

Empiétement du toit du voisin sur ma propriété

Mon voisin a fait empiéter le toit de sa grange rénovée sur ma propriété en a t il le droit?

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
01

Mur à 1m de ma fenetre...

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide n'ayant pas trouvé malheureusement de cas similaire au mien sur le forum, peut être à tord, veuillez m'exc...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
detuvi

Mitoyen

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison avec un passage mitoyen pour accéder à pied ou en voiture .le souci c est que mon voisin à mis sa maison ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Rochat1

Mon voisin manipule de l'amiante, que faire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin possède un stock important de plaques en amiante entreposées à l'air libre dans son jardin. Il les manipule très souvent. Il en ...

Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Arthur

Mur de soutènement mitoyen: doit-on accepter?

Bonjour, Nous avons construit dans un lotissement et notre voisin a decaisser son terrain à raz de la limite de propriété, il y a maintenant 3 ans. C...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
LeRenard

Installer fenêtres dans ouvertures existantes

Bonjour, je souhaiterai installer des fenêtres dans des ouvertures existantes en limite de propriété. J'ai rempli une déclaration de travaux pour la r...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
sand@

Mur mitoyen construction d'un abri sur le mur

bonjour , on a construit un mur contre le mur mitoyen , maintenant mon voisin dit que notre mur est mitoyen , il construit un abri sur le mur mitoye...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
josedlvr

Déclaration d’achèvement des travaux

bonjour , j'ai construit une maison et j'ai déposé déclaration fin des travaux en 2O12 le pignon côte voisin on a pas fait les enduits , il avez des ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
josedlvr

Constat vehicule genant sur acces servitude habitation

Bjr. Je desire faire constater par huissier la gene causer par la voiture de mon voisin qui deborde sur mon accée de garage

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
BmV

Pétition

Bonjour, Une pétition peut-elle être faite en vue d'une expulsion sur demande de voisins? En effet, nos voisins laissent leur fille faire de la tro...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
jodelariege

Annuler droit de passage

Bonjour Je souhaiterais vendre ma propriété aussi le voisin a un droit de passage notifié sur acte notarie qui lui permet d'accéder avec son vehicule...

newport66

Demande de renseignements taille de vieux chenes

Bonjour, Je déplace mon post désolé si cela fait doublon. Notre voisin a des vieux chênes non entretenus jamais taillés situés à moins de 2 mètres d...

Lillli123

Contester un tapage

Bonjour tout le monde, Contexte : -Nous organisons une soirée avec beaucoup de personnes et d'alcool -Nous avons déjà eu quelques...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Borrachos35

Bruit anormal douche voisinage

Bonjour, La douche du logement attenant à celui que j'occupe fait un bruit non pas d'eau quand elle est utilisée mais un bruit anormal qui a été con...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Paris...

Travaux

Un projet professionnel de construction de cave, les travaux ont commencé mais la maison voisine va être vendue en raison des fondations pour la con...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
djivi38

Donation de terrain

bonjour il y a 25 ans notre voisin nous a cédé gratuitement une parcelle de terrain de 1,20M de large sur 50 M de long , cela n'a jamais ét...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
BmV

Problème avec mes voisins

Bonjour, Pouvez vous m' eclairer sur la démarche à suivre sur ce que je vie est je vie depuis cet été . Je me suis rendu compte que je suis obser...

Marley

Pour le chene

Bonjour, le chene de ma mairie me fait bien du souci les branches tombe dans mon jardin la commune ne veut pas coupe les branche de plus de deux ...

BmV

Problème récurent de trouble du voisinage jour et nuit

Bonjour, Bonjour, Depuis pas mal de temps j'ai une voisine qui est juste en dessous de moi qui crie, claque les portes ou jettes des objets, de jou...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Rédouane

Problème voisinage: haie separative

Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne il y a peut, dans une première partie du terrain le voisin a voulu créé un mur en nous disant que c'était mi...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Rochat1

Fenêtre avec vue sur ma propriété

Bonjour, à côté de chez moi , il y a un petit hôtel les propriétaires louent les murs et dans un grenier ils ont fait un looft de 50m2 avec pause d'un...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Marley

Poids lourd se gare devant ma maison

Bonjour, Un voisin habitant à quelques rues gare son camion devant la maison car ses voisins plus proches ont refusés qu'il se gare à proximité de c...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
stf_frmu

Mur mitoyen avec ouvertures

bonjour, Nous sommes en compromis de vente et nous ne savons pas comment régler un litige avec le voisin. Une des constructions de notre parcelle re...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Nathalie

Prescription trentenaire d'un pin

Bonjour, J'ai un pin plus que centenaire dans ma propriété. Il est à plus de 10 mètres de ma clôture. Mon voisin vient de vendre sa parcelle à un p...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
BmV

Indemnisation pour nuisances sonores ?

Bonjour, J'ai acheté en décembre 2014 une maison jumellée grévée d'une servitude de 4,60m. X 23m,sur l'acte construire à "titre gratuit". Le souci ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Rochat1

Parcelles agricoles mitoyennes

Mon voisin agriculteur a une parcelle agricole mitoyenne à la mienne, il vient de pousser ma cloture et en a poser une autre sur ma propiété sans teni...

roudoudou22

Probleme de voisinage

Résolu

je voudrais une aide voila nous sommes plusieurs locataires depuis des annees pour un bailleur social nous subisssons depuis plusieurs mois des mencac...

DorisOups

Demande juridique

Bonjour, j'habite dans une impasse et je trouve que personne respecte l'autre : voiture garée où il veule, bruits, motos en stationnement devant nos f...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
kasom

Ma voisine saccage ma clôture

Résolu

Bonjour, Ma clôture composée de poteaux en béton cimentés dans le sol qui soutiennent mon grillage délimite ma propriété et a été érigée sur mon terr...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
mimi2ba

Haie entre nous et les voisins

Résolu

Bonjour, nous avons une haie qui nous separe de nos voisins dans notre bail c est indiqué qu on doit " tailler les haies " et pas la haie qui nous ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
bern29

Cheminée détériorée

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à entreprendre auprès de mon voisin, car ça cheminée menace de tombée sur notre toit et d...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Bruit voisinage

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un vielle immeuble de campagne. je suis locataire de l'appartement le plus haut ( 3ème...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
xilli

Construction de sanitaires publiques

Bonjour, Face à mon immeuble se trouve une place avec un magnifique jardin. Cette place est emblématique dans ma ville. La municipalité a décidé d'y...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Energizor

Poulailler

Bonjour, Je voudrais savoir si mon voisin est dans la légalité quand il nous inflige 5 poules qui caquettent et sentent mauvaiset que je ne supporte...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Abri bus

Bonjour, j ai un arret de bus sur le troittoir mais le 1,40 ne sont pas respecte donc si un fauteuil roulant veut passer il est force d aller sur l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Josh Randall

Voisinage qui me harcèle tous les jours

Bonjour Je tenais à vous signaler que des personnes s'attaque à ma vie professionnelle et privée quand je suis les insultes sont là de plus ils se mê...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
DorisOups

Bruit sonore tardiv5

Bonjour, Je voudrais savoir ma voisine du dessus ne s arrete pas de faire du bruit chaque jour mais surtout la nuit et à des heures tardive .brui...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
BmV

Arbre au milieu de la cloture

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison il y a une quinzaine d'année, et il se trouve un pin assez vieux dont le tronc est au milieu de la clôtur...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
bern29

Litige voisine pour placement grillage

Bonjour à tous pour un litige de limite de propriété avec une voisine. Pour situer le contexte : c’est une personne âgée qui n’accepte pas qu’un jeune...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
feloxe

Atelier de découpe de viandes

Bonjour, J'habite à proximité d'une zone d'activités (servant seulement - jusqu'à présent - à divers artisans comme dépôts de matériaux ou d'inertes...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BmV

Poubelle

Bonjour, et merci d avance de vos réponses.....J ai une fenêtre de ma cuisine qui donne directement dans la cour de mon voisin. Ayant des problème...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
arrivage

Problème avec notre voisine du dessous

Bonjour, Désolée pour le texte assez long, Mon compagnon et moi même avons enmenager dans un appartement l'année dernière, nous avons vite constat...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Bewane12

Mettre des batons dans les roues

Résolu

que risque une personne qui met tout en oeuvre pour empecher la vente d "une maison. C'est personne est à coté.C est une des filles de la personne ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BmV

Servitude passage

Bonjour à tous, Nous avons payé pour une servitude de passage afin d entrer sur notre terrain. Comme nous étions les 1er avec mon voisin à la deman...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
dd

Entretient d'un chemin privé

Bonjour, je possède une maison dont l'accès n'est possible que par un chemin privé qui appartient à mon voisin. Il est stipulé sur le contrat d'achat ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
djivi38

Mur séparatif et prescription trentenaire

Bonjour, Mon père a construit il y a plus de 40 ans un mur séparatif en présence du voisin et avec accord verbal. Ces 2 personnes ne sont plus là et ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
bern29

Désabonnement

Bonjour, comment se désabonner , merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Energizor

Voitures garées sur trottoir d' en face de mon garage

Bonjour, Nous habitons dans une rue à sens unique, étroite et le stationnement est côté trottoir d'en face. Nous possédons un garage attenant à la m...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
coprodelille

Chiens des voisins sur ma propriété

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison située dans un village à la campagne depuis 17 ans. Nous n'avons pas de clôture et pas d'animaux. Mais ...

Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
xplom

Problème de voisin

Bonjour je suis propriétaire d'une maison depuis 5ans construite en 1987.ma voisine d'en face bloque ma sortie de portail en disant que cette sortie n...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Ulysselilou
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 14 273