Délimitation et empiétement

Bonjour, merci à vous de vos réponses...
j'ai vendu mon terrain il y a 19 ans, à mes anciens voisins, ils ont construit un garage en limite de propriété (entre temps mes anciens voisins ont vendu leur maison...)
Une délimitation a été faite par GE, actuellement intéresser de construire un garage je m'aperçois qui ont empiète sur mon terrain j' ai demander un bornage contractidoire qui justifie mes dires:
Suis-je en droit de demander la démolition du garage,malgrés le temps, il y a t il une prescription...
Une dernière chose mon voisin ne veut rien savoir, puisqu' il a acheter sa propriété en état!!
cdlt

1 réponse

  1. Bjr,

    oui,vous êtes en droit de demander la démolition de l'empiètement (ou que votre voisin vous achète la partie du terrain concerné.)
    Pas de prescription en la matière.
    C'est à votre voisin, de se retourner contre le vendeur.
    0
    1. Bj et bonne fête
      si, Je ne veux pas vendre une bande de terrain, le juge peut -il m' obliger ou pas..?
      Vous me dite pas de prescription ,peut il jouer l acquisition de 10 ans
      Merci !!
      0
    2. si, Je ne veux pas vendre une bande de terrain, le juge peut -il m' obliger ou pas..?
      Non !!

      Vous me dite pas de prescription ,peut il jouer l acquisition de 10 ans
      Non !!
      0
    3. @bern29Merci a vous !!!!
      Et la demolition est a ses frais je suppose.........
      0
    4. @MarieTout à fait !
      0
    5. @bern29Bonsoir,j' ai l'intention de construire un mur privatif, dans un premier temps, je suis obligée de faire une demande a la mairie, et voir le PLU pour savoir la hauteur du mur, qui doit être de 1,80 m à 2m de hauteur habitant a la campagne.Ce qui m inquiétée suite a une discussion avec Md le Maire, elle me parle du pb d'ensoleillement a t elle le droit ,de me l imposée( le voisin c est son frère )
      Merci !!
      0