Les discussions

Tapage diurne

Bonjour, mon cas est le suivant: j'(habite un appartement au dernier étage d'une résidence calme, aux alentours d'une pinède bordée de maisons indiv...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Colombe

Peux t on port. plainte contr d voisins polic

Bonjour, Bonjour à tous, voilà je vous explique je suis locataire depuis maintenant + de 10 ans dans la mm maison tout ce passait bien jusqu au jour...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
^^Marie^^

Deux chiens installés après a

Bonjour, nOUS AVONS ACHET2 UNE MAISON DANS UN VILLAGE QUI 2TAIT SOI DISANT CALME or, deux chiens ont été installés devant un mur de la maison...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Problème voisinage

Bonjour, Nous sommes confrontés depuis maintenant 8 ans à un problème qui empire de jours en jours. En effet nous avons une maison de ville mitoy...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Arbres crevés par le voisin ! que faire ?

Bonjour, J'ai un arbre planté à 2 mètres de la clôture de mon voisin, il dit : "ça lui prend l'air" (nous sommes en Martinique) mais c'est imposs...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Abattage d'un arbre mort dangereux

Bonjour à toutes et tous, j'habite une maison face au parc arboré d'un château, situé de l'autre côté de la rue. Dans ce parc, l'un des plus grands...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Remplacement de canalisation défectueuse

Bonjour, Mon tuyau d'évacuation des eaux usées passe dans la chambre voisine de la mienne. Le voisin a piqué sur le tuyau un lavabo et une douc...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Marronniers

Bonjour, Je réside dans une avenue plantée de 267 marronniers tous dévorés par la "Caméraria". Outre ce fait, il se trouve juste devant mon domici...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Foyer

Construction d'un mur de cloture

Bonjour, je veux faire un mur en moellons en limite avec mon voisin on peux le faire de quelle hauteur pour eviter la vue directe sur la piscine et no...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
nemrod18

Haie mitoyenne

Bonjour, Comment faire pour tailler ma haie d'éléagnus qui dépasse chez mon voisin, sachant qu'il ne veut pas que je rentre chez lui ? Merci de me ...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
titeuf

Pose haie limite voisinage

Bonjour, a quelle distance du voisin peut on mettre une haie synthetique

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jacky

Bruit salle de sport

Bonjour, depuis peu une salle de sport (fitness )est installee à proximite .quand les portes de leur salle sont ouvertes le bruit de musique et le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jmwurth

Mise en demeure par mes voisins

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure par mes voisins pour détruire notre abris à bois "illicite" et replanter la haie de thuyas (qui...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
titeuf

Abri de jardin aménagé comme un bureau

Bonjour Mon voisin a un grand abri au fond de son jardin adjacent à un mur de ma petite maison qui donne sur toutes mes pièces dont ma chambre. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
M@thew

Voisin polueur

Bonjour, notre maison est à 3 m du voisin . lui il a déplacé l 'entrée de son garage ( l 'entrée de son garage est face à notre maison sur le côté ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
fanie

Quel recours envers nos voisins

Bonjour, Nos voisins se sont permis de tailler notre haie à notre grande surprise et sans nous en parler. Quel recours avons nous ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Foyer

Terrain en co-propirété

Bonjour, Ma mère possède une maison où une cours est en co-propriété avec environ 10 personnes. Un des co-propriétaires a construit vers les anné...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
nainain

Servitude sur chemin privé

Bonjour, je reside depuis 15 ans en copropriété,non pas en appartement mais en maison individuelle.Il y a 14 ans des voisins se sont installés a leu...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Paiement des charges locatives

 Résolu

Bonjour, Pour notre ancien logement, nous venons de recevoir le remboursement du dépôt de garantie. Nous avons payé notre loyer correctement et inté...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
nordine14

Contruction d'un garage avec toit terrasse

Bonjour, j'habite Le Havre dans un pavillon sur un terrain de 220 mètres carrés j'ai un nouveau voisin . nos jardins sont séparés avec une clotur...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
maurice

Parking dans chemin en cul de sac

Bonjour, Combien de distance faut il réserver pour mettre une place de parking devant mon portail? Sachant que mon portail est en fond de chemin. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Trop de bruit

Bonjour, J'habite pas tres loin d'un bar ou tout les weeks ends ils mettent la musique a fond jusqu'a deux heures du matin. J'ai une petite fille de...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Appui de pierres sur mon mur

Bonjour, mon voisin effectue une renovation et pour ce faire il a entrepose toutes les pierres environ 4 tonnes sur mon mur de maison qui definit la l...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Eaux pluviales

Bonjour, nous habitons une maison mitoyenne et une partie des eaux pluviales de mon voisin se déverse sur notre toit par une goutière ouverte à 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Construction d'un mur mitoyen

 Fermé

Bonjour, Nos venons d'acheter une maison avec un terrain depuis peu. Quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle propriété, nous avons constaté ...

Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Foyer

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, Nous avons un droit de passage pour une cave, sur les actes de propriété il est mentionné que nous pouvons passer avec un cheval chargé, qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
titeuf

Cloture brise vue

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons de faire monter une toile brise vue de 5 M de hauteur pour nous cacher la vue du voisin sur notre piscine (il a un étage)....

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
STEFFI

Arbres... voisins...

Bonjour, Je suis en "discussion" avec un voisin qui voudrait voir "moignonner" des arbres m'appartenant, étant sur ma parcelle. Il s'avère que j'e...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Foyer

Bruit de motos

Bonjour, Je suis confrontée depuis 5 ans à la présence d'un circuit moto appelé "plateau éducatif pour motocyclette d'initiation", où 10 motos "t...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
ISABELLE

Contruction d'un auvent

Bonjour, mon voisin construit un auvent plus de 25 metre de haut devant mes fenetres, je voudrais savoir comment je peut avoir recours merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
nemrod18

Enfants bryuants

Bonjour, mon voisin du dessus de chez moi est tres bryuant apres plusieurs courriers en rc et normal en plus explications verbals qui ont finies par...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
duncanben

Suite,agrésée le lendemain....

 Fermé

Bonjour, Foyer,vous me dite une simple baffe aurai suffit,peu être mais je ne suis pas violente (et ma voisine est une hystérique et je préfère qu...

Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
00lina00

Tapage diurne ou pas ???????

Bonjour, notre voisin de palier est venu Dimanche soir a 18h 45 nous dire de "baisser d 'un ton " en gros de fermer notre "gueule" car chez lui "o...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
chiquefille

Toit terrasse et achat d'une maison

Bonjour, Je suis intéressé par une maison qui correspond enfin en tout point à mes critères de recherche ... ou presque ! Depuis que le vendeur a...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Brise vue

Bonjour, mes voisins de gauche et droite ont posé sur la clôture mitoyenne un filet vert(brise vue).Peut-on dans un lotissement faire ce genre de cho...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire dominant et je jouis de la servitude depuis 1989, en accord avec le propriétaire servant j'ai mis en place un portail ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
titeuf

Fenêtre bouchée par des arbres jeunes

Bonjour, J'ai un appartement en RDC. La fenêtre de la chambre qui est en hauteur (environ à 1m20 de mon sol) donne directement sur le sol de la cou...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
aie mac

Mur qui s'éffondre

Bonjour, Un mur de soutènement sépare mon terrain qui est plus bas de celui de mon voisin qui lui est plus haut de 5m environ... Le mur à près de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
aie mac

Enclavement d'un terrain

Bonjour, je suis propriaitaire d' un chemin privé,le voisin propriaitaire de 4 terrains touchant mon chemin a vendue le premier terrain avec une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
estez

Tapage nocturne, coupable inconnu !

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par une régie qui possède tous les appartements de l'immeuble, composé en deux parties (en L). De...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
duncanben

Agréssée le lendemain

Bonjour, J'ai une voisine de 20 ans /23 ans,elle a un petit garçon ,cette femme cesse pas hurler elle a un comportement d'hystérique,tous les jour...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Foyer

Les nuisances

Bonjour, mon tous les weekend fait beaucoup de bruit et à des heures tardives que puis je faire merci

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
pititenouette

Lierre envahissant

 Résolu/Fermé

Bonjour, que pouvons nous faire?

Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
chiquefille

Lierre envahisant murs toitures.

Bonjour, du lierre provenant de chez mon voisin nous envahie (murs toitures ) je lui ai envoyé un courrier ,aucune réaction, y a t-il un texte de lo...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
ynad

Plaintes de voisinage dans 1 maison mitoyenne

Bonjour, Le maire m'interdt d'avoir des carlins et une teckel suite à plainte de voisinage pour bruit et odeur alors que j'ai toujours nettoyé ma ma...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Fabydu76

Problème de haie

Bonjour, En cas de non arrangement possible entre voisins, comment saisir le tribunal de proximité. Merci por votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
cosette

Stationnement caravane de chantier

Bonjour, Mon voisin, maçon à la retraite, a stationner, juste en limite de mon terrain (on ne peut pas plus près) une caravane jaune de chantier (d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
jrtolkien

Nuisance occasionné par coq

 Résolu

Bonjour, notre maison se trouve à coté d'un terrain non constructible. depuis quelques temps nous sommes gênés par un coq qui d'après le propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
sl

Probleme de voisinage

Bonjour, mon voisin a des cypres qui mesure au moins 8 metres de haut sur 6 de long il refuse de les couper quoi faire comme demarche merci de m'ai...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
jrtolkien

Ma voisine fait tourner sa machine le soir

Bonjour, Bonjour, voici ma situation, j'ai emménagé dans mon appartement il y a 3 mois (j'ai quitté mes deux précédents logements à cause de v...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
nemrod18
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 14 023