Les discussions
Problèmes de voisinage
Bonjour, mon cas est un peu spéciale, je vis depuis 2ans dans un appartement, mes voisins les plus proches sont mon oncles et ma tante, nous n'avons...
Sortie de hotte aspirante sur mur
Bonjour, Mon voisin a installé une sortie de hotte aspirante sur un mur donnant directement sur ma terrasse et maintenant je dois supporter le bruit...
Peur du chien ...
Bonjour, Une de mes voisines possède un jardin avec un portail d'environ 1m de haut, pas plus. Le mercredi son petit fils vient chez elle avec ...
Nuisance sonore diurne.
Bonjour, j'habite une rue passante où l'association des commerçants diffuse de la "musique au au kilomètre" tous les weekend et le fera lors de la...
Distance de plantation arbres +2 m de h
RésoluBonjour, dans son jardin mon voisin a construit un mur en béton en retrait de +de 2 metres de la limite de propriété. j'ai planté mes arbres a +de...
Ensoleillement
Bonjour, la maison de ma voisine donne sur ma propriété j'ai palnté depuis 15 ans un arbre qui maintenant est haut et planté à 3m50 de sa fenêtre (...
Mur de soutènement
Bonjour, mon voisin a remblayé son terrain de 0.80 à 1.00m par rapport au terrain d'origine. Il a planté des lauriers à 50cm de la limite. La terrai...
Bruits nuisances sonores et autres
Bonjour,depuis 9ans j habite une hlm fautes de moyens je ne peux aller ailleurs :depuis 9ans je supporte les nuisances de petits malfrats les freres o...
De la difficulté de concilier
Bonjour, Vous parlez tous de chevaux, mais ce n'est pas le seul animal, au demeurant admirable, susceptible de faire problème. Je trouve par ailleu...
Travaux appartement
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement à Paris. Pour embellir mon habitat, je voudrais poser des rideaux, monter des meubles... tout ceci...
Education pour les enfants ou les adultes ???
Bonjour, comment faire quand on nous reproche que nos enfants de 4 et Un an et demi (pourtant cadrés, le plus possibles) font trop de bruits alors...
Construction en limite de propriété
Bonjour, nous faisons construire notre maison par une agence de construction; notre maison est construite en limite de propriete, notre voisin ref...
A bout de nerf besoin d'aide!!
Bonjour, c'est un peu long mais prenez le temps de lire SVP!! Je suis étudiante et vis avec mon père et ma soeur dans une résidence depuis bientôt pl...
Tapage diurne
Bonjour, mon cas est le suivant: j'(habite un appartement au dernier étage d'une résidence calme, aux alentours d'une pinède bordée de maisons indiv...
Peux t on port. plainte contr d voisins polic
Bonjour, Bonjour à tous, voilà je vous explique je suis locataire depuis maintenant + de 10 ans dans la mm maison tout ce passait bien jusqu au jour...
Deux chiens installés après a
Bonjour, nOUS AVONS ACHET2 UNE MAISON DANS UN VILLAGE QUI 2TAIT SOI DISANT CALME or, deux chiens ont été installés devant un mur de la maison...
Problème voisinage
Bonjour, Nous sommes confrontés depuis maintenant 8 ans à un problème qui empire de jours en jours. En effet nous avons une maison de ville mitoy...
Arbres crevés par le voisin ! que faire ?
Bonjour, J'ai un arbre planté à 2 mètres de la clôture de mon voisin, il dit : "ça lui prend l'air" (nous sommes en Martinique) mais c'est imposs...
Abattage d'un arbre mort dangereux
Bonjour à toutes et tous, j'habite une maison face au parc arboré d'un château, situé de l'autre côté de la rue. Dans ce parc, l'un des plus grands...
Remplacement de canalisation défectueuse
Bonjour, Mon tuyau d'évacuation des eaux usées passe dans la chambre voisine de la mienne. Le voisin a piqué sur le tuyau un lavabo et une douc...
Marronniers
Bonjour, Je réside dans une avenue plantée de 267 marronniers tous dévorés par la "Caméraria". Outre ce fait, il se trouve juste devant mon domici...
Construction d'un mur de cloture
Bonjour, je veux faire un mur en moellons en limite avec mon voisin on peux le faire de quelle hauteur pour eviter la vue directe sur la piscine et no...
Haie mitoyenne
Bonjour, Comment faire pour tailler ma haie d'éléagnus qui dépasse chez mon voisin, sachant qu'il ne veut pas que je rentre chez lui ? Merci de me ...
Pose haie limite voisinage
Bonjour, a quelle distance du voisin peut on mettre une haie synthetique
Bruit salle de sport
Bonjour, depuis peu une salle de sport (fitness )est installee à proximite .quand les portes de leur salle sont ouvertes le bruit de musique et le ...
Mise en demeure par mes voisins
Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure par mes voisins pour détruire notre abris à bois "illicite" et replanter la haie de thuyas (qui...
Abri de jardin aménagé comme un bureau
Bonjour Mon voisin a un grand abri au fond de son jardin adjacent à un mur de ma petite maison qui donne sur toutes mes pièces dont ma chambre. ...
Voisin polueur
Bonjour, notre maison est à 3 m du voisin . lui il a déplacé l 'entrée de son garage ( l 'entrée de son garage est face à notre maison sur le côté ...
Quel recours envers nos voisins
Bonjour, Nos voisins se sont permis de tailler notre haie à notre grande surprise et sans nous en parler. Quel recours avons nous ? Merci
Terrain en co-propirété
Bonjour, Ma mère possède une maison où une cours est en co-propriété avec environ 10 personnes. Un des co-propriétaires a construit vers les anné...
Servitude sur chemin privé
Bonjour, je reside depuis 15 ans en copropriété,non pas en appartement mais en maison individuelle.Il y a 14 ans des voisins se sont installés a leu...
Paiement des charges locatives
RésoluBonjour, Pour notre ancien logement, nous venons de recevoir le remboursement du dépôt de garantie. Nous avons payé notre loyer correctement et inté...
Contruction d'un garage avec toit terrasse
Bonjour, j'habite Le Havre dans un pavillon sur un terrain de 220 mètres carrés j'ai un nouveau voisin . nos jardins sont séparés avec une clotur...
Parking dans chemin en cul de sac
Bonjour, Combien de distance faut il réserver pour mettre une place de parking devant mon portail? Sachant que mon portail est en fond de chemin. ...
Trop de bruit
Bonjour, J'habite pas tres loin d'un bar ou tout les weeks ends ils mettent la musique a fond jusqu'a deux heures du matin. J'ai une petite fille de...
Appui de pierres sur mon mur
Bonjour, mon voisin effectue une renovation et pour ce faire il a entrepose toutes les pierres environ 4 tonnes sur mon mur de maison qui definit la l...
Eaux pluviales
Bonjour, nous habitons une maison mitoyenne et une partie des eaux pluviales de mon voisin se déverse sur notre toit par une goutière ouverte à 2 ...
Construction d'un mur mitoyen
FerméBonjour, Nos venons d'acheter une maison avec un terrain depuis peu. Quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle propriété, nous avons constaté ...
Droit de passage
RésoluBonjour, Nous avons un droit de passage pour une cave, sur les actes de propriété il est mentionné que nous pouvons passer avec un cheval chargé, qu...
Cloture brise vue
RésoluBonjour, Nous envisageons de faire monter une toile brise vue de 5 M de hauteur pour nous cacher la vue du voisin sur notre piscine (il a un étage)....
Arbres... voisins...
Bonjour, Je suis en "discussion" avec un voisin qui voudrait voir "moignonner" des arbres m'appartenant, étant sur ma parcelle. Il s'avère que j'e...
Bruit de motos
Bonjour, Je suis confrontée depuis 5 ans à la présence d'un circuit moto appelé "plateau éducatif pour motocyclette d'initiation", où 10 motos "t...
Contruction d'un auvent
Bonjour, mon voisin construit un auvent plus de 25 metre de haut devant mes fenetres, je voudrais savoir comment je peut avoir recours merci
Enfants bryuants
Bonjour, mon voisin du dessus de chez moi est tres bryuant apres plusieurs courriers en rc et normal en plus explications verbals qui ont finies par...
Suite,agrésée le lendemain....
FerméBonjour, Foyer,vous me dite une simple baffe aurai suffit,peu être mais je ne suis pas violente (et ma voisine est une hystérique et je préfère qu...
Tapage diurne ou pas ???????
Bonjour, notre voisin de palier est venu Dimanche soir a 18h 45 nous dire de "baisser d 'un ton " en gros de fermer notre "gueule" car chez lui "o...
Toit terrasse et achat d'une maison
Bonjour, Je suis intéressé par une maison qui correspond enfin en tout point à mes critères de recherche ... ou presque ! Depuis que le vendeur a...
Brise vue
Bonjour, mes voisins de gauche et droite ont posé sur la clôture mitoyenne un filet vert(brise vue).Peut-on dans un lotissement faire ce genre de cho...
Servitude de passage
Bonjour, Je suis propriétaire dominant et je jouis de la servitude depuis 1989, en accord avec le propriétaire servant j'ai mis en place un portail ...
Fenêtre bouchée par des arbres jeunes
Bonjour, J'ai un appartement en RDC. La fenêtre de la chambre qui est en hauteur (environ à 1m20 de mon sol) donne directement sur le sol de la cou...