Piège létal... légal ou pas?

marie - 28 déc. 2014 à 10:43
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 déc. 2014 à 11:25
Bonjour,
bonjour à tous
je viens d'emmenager dans une maison et je m'aperçois que le grillage qui délimite la propriété n'est pas fixé correctement...
il n'y a pas de fil tendeur en bas et pour couronner le tout des ouvriers de la voiries on sectionner le grillage sans me le dire!!!!
j'en ai parlé à mon propriétaire qui s'en fou carrément et ne veut pas réparer le grillage et donc je dois me débrouiller ( pas de soucis j'ai refait tout le grillage qui serra déduit du loyer!!!!)
bref du coup j'avais un petit chien qui faisait que partir sur la route et chez des voisins... je suis allée récuperer mon chien chez un voisin qui m'a dit que je devais faire quelque chose pour le chien ( papillon croisé) car il à des pièges létal dans son jardin. c'est à dire des pièges qui tue...
je sais que mon chien n'a pas à aller chez les voisins mais j'aimerais savoir si ce voisin à le droit d'avoir ce genre de piège chez lui? est ce légal?
merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
28 déc. 2014 à 11:25
Pour les piéges c'est interdit vous devez prévenir une asso de protection animal
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 350
Modifié par ^^Marie^^ le 28/12/2014 à 10:48
Bonjour

( pas de soucis j'ai refait tout le grillage qui serra déduit du loyer!!!!)

Ne vous amusez pas à ça ....

Rien d'illégal pour les pièges "létal"= piège pour rongeur.

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
j'ai oublier de préciser que ces cages ont la taille pour un grand chien...
en ce qui concerne la déduction du loyer je vais le faire car à mon arrivée j'ai du vider la fosse septique au bout de 1 mois!!! les anciens locataires ne l'on pas fait ( je ne le savait pas) et quand je l'ai dit à mon propriétaire il m'a dit ils l'on vidé en 2013 donc il n'avait pas à la vider en partant.... heu il me semble qu'elle doit être vidé à chaque départ ....?!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 350
28 déc. 2014 à 11:00
La vidange d'une fosse se fait tous les 2/4 ans, en fonction du volume. Surement pas tous les ans.
0
oui mais ce n'est pas normal pour moi de vider la merde des autres au bout de 1 mois seulement!!!!
0