Pose solin
Jujugranget
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Jujugranget Messages postés 4 Statut Membre -
Jujugranget Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Jai fait changer le solin entre mon toit et le mur du voisin (son toit est plus haut que le mien et son habitation plus recente) car il etait vetuste et leau sinfiltrait dans mon salon.
Dois je lui demander une participation aux frais ou pas?
Merci infiniment
Julie
Jai fait changer le solin entre mon toit et le mur du voisin (son toit est plus haut que le mien et son habitation plus recente) car il etait vetuste et leau sinfiltrait dans mon salon.
Merci infiniment
Julie
A voir également:
- Tarif pose solin
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Tarif fourriere - Guide
- Tarif kilométrique 2025 - Guide
- 0805 tarif - Guide
5 réponses
Bonjour
Ben non, il s'agit de ton toit, pas celui du voisin.
Ben non, il s'agit de ton toit, pas celui du voisin.
C'est ce que je pensais aussi. Mais comme l'eau tombe de son toit (celui ci etant plus haut) sur le mien (enfin, sur le solin qui separe nos maisons) j'avais un doute...
Lui n'a aucune fuite ni infiltration chez lui.
Merci pour votre reponse
Julie
Lui n'a aucune fuite ni infiltration chez lui.
Merci pour votre reponse
Julie
Dans ce cas, il faut voir avec lui pour que son écoulement ne vienne pas en débord sur ton toit conformément à l'article 641 du Code civil qui prévoit notamment que "Les maisons, cours, jardins, parcs et enclos attenant aux habitations ne peuvent être assujettis à aucune aggravation de la servitude d'écoulement dans les cas prévus par les paragraphes précédents"
Bjr,
si vous parlez de l'eau qui ruisselle le long de son pignon (au dessus de votre toit) c'est non!
si vous parlez de l'eau qui ruisselle le long de son pignon (au dessus de votre toit) c'est non!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le solin est fixé sur son mur (il a ete mis lors de la construction de sa maison), il lui appartient donc. Non?