Problèmes de voisinage

Marie Tanguy - 25 déc. 2014 à 16:55
Energizor Messages postés 25756 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 - 25 déc. 2014 à 17:06
Bonjour,
nous sommes propriétaires d'une maison depuis 34 ans, la courette est bordée d'un mur en maçonnerie d'2m20 de hauteur. qui nous appartient .le voisin a acheté la maison voisine en décembre 2013, et sans notre accord ni celui de ma mairie ,a édifié une palissade sur 1m80 , son terrain surplombe notre cour à 1m30 de terre rapportée par rapport à notre sol; la mairie l'a obligé à retirer cette clôture non conforme avec le PLU, il en a reédifié une autre avec autorisation cette fois, d'après la demande, un grillage de 2m de haut doublé de brande de bruyère sur cette hauteur, le résultat de ces clôtures : nous n'avons plus ni ensoleillement ni clarté ,nous devons allumer toute la journée même pendant l'été .un huissier a procédé à des mesures : la clôture est à 3m30 de notre sol et est fixée à 10 cm de notre mur, donc plus de possibilité de pratiquer de réparation .son argument était pour protéger "notre" intimité, en fait c'est la sienne qu'il protège. de plus, la mairie l'a obligé à retirer la palissade on est l'objet de harcèlement de sa part, coups de pieds dans la portière de la voiture (1000 € ), aboiements à partir de son jardin(il n'a pas de chien)masques de diables au dessus de la palissade; etc . au final j'ai été hospitalisée d'urgence avec un taux de diabète anormal pendant 15 jours et je suis pour le reste de ma vie sous insuline, 2à3 fois par jour

1 réponse

Energizor Messages postés 25756 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 19 248
25 déc. 2014 à 17:06
Bonjour,

Cette histoire est bien triste, surtout un jour de Noël.
Mais quelle est votre question ?
0