Mon voisin me harcele depuis 6 mois

pepoote Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 17:55
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 janv. 2015 à 19:10
Bonjour,
Nous sommes en train de construire une maison,sur un terrain dument acheté,avec permis de construire;ce voisin (jaloux?) met sa voiture en travers du chemin pour empêcher les camions et ouvriers d'entrer,(j'ai une autorisation de la voisine pour utiliser cette entrée pendant la construction )et menace de les "caillasser"Il prétend que la maison est trop haute (conforme au plan)alors que la pancarte de chantier a été réglementairement posée et qu'il n'a rien dit ,il menace de faire venir des sorciers (!!)pour nous faire du mal(nous avons deux jumeaux de 9 mois)il a prétendu qu'il existait une servitude pour m'obliger à lui donner un bout de terrain,(notaire,avocat à mes frais) il terrifie les propriétaires des terrains voisins,il a fait venir la police pour constater que les ouvriers étaient au noir alors que ce sont des amis et mon pere qui travaillaient.Nous n'en pouvons plus,ne dormons plus C'est l'enfer,nous pensons parfois à en finir pour de bon,c'est dire!! AIDEZ NOUS,par pitié !!

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 620
Modifié par Enka1 le 1/01/2015 à 18:04
Bonjour,

Qu' est-ce que vous attendez pour mettre cet individu au un tribunal ?

Lui avez vous au moins fait des lettres recommandées AR lui retraçant ce qu' il fait et fait, le sommant de cesser ses nuisances diverses et harcèlements, faute de quoi, vous vous verrez dans l' obligation d' engager une action contre lui par devant les tribunaux avec dommages et intérêts à la clef ?

Allez voir un avocat.

Si avec votre contrat habitation ou à part, vous avez une assurance de protection juridique, adressez vous à elle pour ouvrir un dossier.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
merci beaucoup ,autant pour la compétence de la réponse que pour la réactivité!!
Dès demain, nous envoyons la lettre reco avec AR et prenons contact avec l'assistance juridique de notre assurance ;çà met un peu de baume au coeur de savoir qu'on n'est pas obligés de subir tout çà,on n'en peut plus,vraiment!! Et on commençait à se demander si on obtiendrait de la tranquillité de la simple justice un jour!!peut-être qu ce monsieur est un notable dans notre petit bled,on n'en sait rien!! MERCI,MERCI,MERCI et bonne année
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 620 > polgara974
1 janv. 2015 à 19:06
Tenez nous au courant.
0
polgara974 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
1 janv. 2015 à 19:08
ok,mille mercis!!,j'ai l'impression de me remettre à respirer!! Je vous tiens au courant
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 620 > polgara974
1 janv. 2015 à 19:10
Ne perdez jamais de vue que pour agir en justice, il faut avoir des billes , comme on dit, donc vous ménager de vraies preuves de ce que vous dites et de ce qui se passe.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
1 janv. 2015 à 18:46
Bonjour,

Déja, je vous conseille, sans attendre une journée ed plus, de faire un vrai dépôt de plainte pour harcèlement moral et physique....

Quand votre voisin sera devant le juge, ça le refroidira dans ses attaques...

Ensuite, s'il croit à la sorcellerie, utilisez les mêmes armes....

A+
0
bonjour et merci à vous aussi de me répondre aussi vite,
vraiment,on se sent un peu moins seuls!! bonne année,on vous tient au courant des suites
0