Arbres cachant le soleil

criss29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 10:44
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 7 janv. 2015 à 14:48
j'ai acheté une maison en 2010, mon voisin possède des pins qui font plus de 15 m de haut,
et qui six mois de l'année, m'empêchent de profiter du soleil, car la maison est totalement à l'ombre.
Ces pins ont déjà été élagués, cependant ils continuent à pousser en hauteur, les plus hautes branches commencent à dépasser dans ma propriété. Je subis ce désagrément qui me prive de soleil, et augmente ma facture de chauffage, comment puis-je faire pour que ces pins soient étêtés une fois pour toute. Je suis bien consciente que je ne peux pas l'obliger à les couper
Merci de votre aide
bien cordialement

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 janv. 2015 à 11:01
Bonjour,

les plus hautes branches commencent à dépasser dans ma propriété
Ce sont les seules que tu es en droit d'exiger que ton voisin les élague.
Pour le reste ça dépend uniquement de sa bonne volonté.
J'ai eu jadis un problème similaire. J'ai proposé à mon voisin de prendre en charge la moitié des frais. Comme il était sympa et qu'on s'entendait bien il a fait élaguer, en refusant même que je participe. C'était somme toute normal mais rien ne l'y obligeait.
2