Nuisances sonores

marie-agnes1955 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - Modifié par BmV le 21/12/2014 à 16:25
 marie-agnes1955 - 6 janv. 2015 à 07:47
Bonjour ,
Je subis des nuisances sonores de l'appartement au-dessus de chez moi depuis de longues années. J'ai essayé tous les recours possible : aucun résultat ! Ma voisine refuse de porter des chaussons car soit-disant cela lui donne mal aux pieds , mais refuse aussi de mettre des tapis car elle se dit allergique . Lorsque je reçois du monde , c'est le silence total ! en revanche quand je suis seule , elle se venge. Elle est d'une mauvaise foi totale .Il m'arrive d'aller dormir chez des amis pour y trouver un peu de tranquillité! mais ce n'est pas juste ,d'autant que j'habite là depuis près de quarante ans et mes voisins depuis treize ans. Mes voisins ont reçu une mise en demeure . J'ai fait appel à la maison du droit et de la justice. J'ai fait une main courante au commissariat .Il y a eu des périodes d'accalmies mais cela ne dure jamais longtemps. Quelles sont démarches efficaces pour mettre un terme à ce problème qui perdure ??? Je vous remercie pour votre aide, car je suis désemparée !

Cordialement

6 réponses

Bonjour,

Avez-vous informé le bailleur ?
Et les autres voisins, ils ont les mêmes nuisances ?
0
marie-agnes1955 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
21 déc. 2014 à 15:04
Oui , le bailleur est au courant puisque il a envoyé plusieurs lettres dont un courrier de mise en demeure à mes voisins . Il y a eu une accalmie , qui a duré quelques mois puis tout à recommencé.

Les voisins ne sont pas du tout concernés , car ce sont uniquement des bruits de talons et de chocs répétés au sol aussi le jour que dans la nuit.C'est pour cela que c'est difficile d'avoir des preuves.

Bien cordialement
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
21 déc. 2014 à 15:29
bonjour
n'attendez rien d'une action en justice puisque vous avez semble t il tout essayé .
il ne vous reste plus qu'à quitter ce logement .
0
marie-agnes1955 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 08:49
Bonjour,

Pour l'instant , je ne suis pas prête pour quitter ce logement. J'essaye de ne pas faire de bruit pour ne pas les contrarier , je reçois très peu de personnes , mais rien n'y fait ! je trouve dommage que ce soit moi qui soit pénaliser dans cette histoire ............
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
22 déc. 2014 à 10:10
Lorsque toutes les actions légales ou amiables ont échouées il ne reste plus qu'à subir ou partir .C'est malheureux mais c'est comme cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie-agnes1955 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 10:24
Je trouve lamentable que le bailleur n'ai pas répondu au courrier de la maison du droit et de la justice. Donc aucune possibilité de poursuivre mon action car il faut l'accord du bailleur .

Merci pour la réponse.

Cordialement
0
lilou7760 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 22:22
moi aussi je vit l 'enfer avec mes voisin depuis 1 ans et mentalement c'est dur je sait pas comment vous faites pour subir ça moi j'ai déjà fait 2 main courante et c'est pire coup dans le sol avec balai c 'est mes voisin du dessus qui sont débile musique parfois ect... et le pire c'est que c 'est volontaire le commissariat m'as conseiller d 'envoyer une lettre a la mairie au maire et une a l ''opac pour expliquer ma situation a l'opac je sait pas quel service envoyer la lettre . j'aimerai déménager mais c 'est long et je peux pas trop . je te conseil d'écrire une lettre a ton bailleur a nouveau et mairie si ça bouge pas on est pas la pour subir
0
marie-agnes1955
6 janv. 2015 à 07:47
Hélas , je pense que nous sommes dans la même situation. Nous avons à faire à des gens de -mauvaise-foi .Dans l'appartement du-dessus, ils sont trois adultes mais c'est surtout la femme et son fils. Depuis 14 ans , j'ai tout tenté mais rien n'y fait. Le bailleur leur a envoyé plusieurs courriers dont une mise-en-demeure .mais elle s'en fiche royalement. Talons à 3 heures du matin et elle cogne partout , même si j'ai un grand appartement :ça résonne dans toutes les pièces.Parfois , je pense à déménager mais moi non plus, je n'ai pas trop les moyens et en plus j'ai toujours habiter cet immeuble depuis près de 40 ans. Auparavant, je n'ai jamais entendu le femme qui vivait au-dessus. En plus, j'essaye d'être très discrète pour ne pas susciter ses coups bas. Quand je la rencontre dans l'escalier , elle est très agressive à mon égard. Si vous trouvez une solution, faites moi signe....!!!!
Bon courage
0