Nuisance!!

therese - 30 déc. 2014 à 16:25
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 30 déc. 2014 à 20:43
Bonjour, ma voisine qui habite a cote de ma voisine d en face a gauche donc de chez moi se plaint des aboiements de mes chiens ,j explique ,je suis a la campagne ,j ai 4 chiens ,un beauceron, un berger allemand ,un coker et un york toy de 2kg, a cote de mon portail se trouve les boites aux lettres de 17 personnes qui viennent journellement chercher leurs couriers,bien sur si mes chiens sont dehors ils aboient ,3 sont a la maison en ce moment ils fait froid donc ils sortent pour leurs besoins uniquement,et en plus il y as l abri bus avec car 3fois le matin a 7h,8h15et 9h et le soir egalement ,elle veut que je leur mettent des colliers au citron juger selon elle non dangeureux je suis contre la nuit ils sont a la maison et n aboient jamais la devant mon refus elle m as envoyer un courrier avant un recommander dans 15 jours et conciliation tribunal ect ,que doije faire ???je signale aussi qu elle as telephonner au gendarmes qui ont dit au maire qu il ne voulait pas s en occuper.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
30 déc. 2014 à 17:22
bonjour
vos chiens ou qu'ils soient n'ont pas à gêner les voisins
le collier au jus de citronnelle est efficace et totalement inoffensif (au contraire du collier électrique)
vous devriez y penser avant qu'elle ne porte plainte
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 350
30 déc. 2014 à 20:19
Bonjour

ma voisine qui habite a cote de ma voisine d en face a gauche donc de chez moi se plaint des aboiements de mes chiens ,j explique ,je suis a la campagne ,j ai 4 chiens ,un beauceron, un berger allemand ,un coker et un york toy de 2kg,

Ma foi .... Vous avez des voisins sympas quand même !!!

devant mon refus elle m as envoyer un courrier avant un recommander dans 15 jours et conciliation tribunal ect ,que doije faire ???je signale aussi qu elle as telephonner au gendarmes

Ma bonne Dame !! Pas le choix d'obtempérer avec VOS chiens qui sont nuisances de voisinage.

Bon Bout D'An ^^

Cela ne risque rien les collier au citron.
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
30 déc. 2014 à 20:43
Bonsoir,

Je pense que le York Toy a une trop grande gueule .... ;-) (sourire)

Bon, sérieusement.

Les chiens font leur métier. Ils surveillent. Ils voient des gens s'approcher. Ils aboient les gens partent. Donc, ils sont contents car ils ont été efficaces!

C'est leur nature de "gardiens". Et les empêcher d'aboyer c'est contrer leur nature.

Bon, laissez cette dame vous trainer au tribunal.... Vous verrez bien.

Il n'est pas interdit d'avoir 4 chiens (j'aime les yorks).

Au tribunal, parlez d'une voix calme. Si cette dame vous coupe, patientez, reprenez la phrase, etc....

Prenez des photos pour montrer où elle se situe cette dame. Que vous ne comprenez pas comment avec la distance ça peut la gêner.... Qu'ils n'aboient pas tout le temps.... etc... etc....

A+
-1