Volet survolent ma propriete

Lulu - 20 déc. 2014 à 21:26
 Sandrine - 21 déc. 2014 à 18:55
Bonjour,
Merci de m'éclaircir,j ai acheter une ancien ferme qui a été couper en2 il y a très longtemps.
Entre le long des 2 maisons il y a ma cour, le long de l autre maison il y a une fenêtre qui donne sur ma cour (plus de 30 ans )le soucis est le suivant ,quand ma voisine ouvre et ferme son volet celui-ci survole ma cour...
Je ne peux pas garer mon véhicule ou celui de ma fille devant sa fenetre ,elle ne peut pas fermer son volet.
Est ce que je peux lui demander de le changer et de mettre un volet roulant cela éviterait beaucoup de pb queje recherche pas ;Merci a vous!!;

4 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
21 déc. 2014 à 14:52


Vu tout ce qui précède, faut vraiment que quelqu'un donne une réponse à ça ???
 

1
Pas très sympas comme réponse,mais bon.....
C'est un forum !! certaines questions peuvent êtres un peu naïves ou bêtes ,nous ne sommes pas des personnes très cultivées par rapport a vous....
Soyez indulgeants,merci quand même de votre réponse BmV;
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
21 déc. 2014 à 15:47


!!!!

Il n'est nulle question de culture, juste du bon sens basique et de la logique !

Quand on lit "de plus en garant votre voiture juste sous la fenêtre , rien n'interdit de penser qu'un geste maladroit du voisin pourrait endommager le véhicule ou que la proximité du véhicule pourrait gêner votre voisin ", il peut paraître logique que ce qui vaut pour un objet vaut aussi pour un autre objet qui pourrait gêner le voisin !

En revanche, oui, poser de la "décoration" placée de manière judicieuse dans sa propre cour n'est pas interdit ...

    
0
Sandrine > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
21 déc. 2014 à 18:55
Re,merci a vous de vos réponses
bonne fete...
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
21 déc. 2014 à 00:27
bonjour

Est ce que je peux lui demander de le changer et de mettre un volet roulant cela éviterait beaucoup de pb queje recherche pas

ben si , justement c'est vous qui cherchez les problèmes
quand vous avez acheté , vous avez manifestement pris connaissance de la situation.
vous avez visité , vous avez vu

faut pas chercher des problèmes au voisin
de plus en garant votre voiture juste sous la fenêtre , rien n'interdit de penser qu'un geste maladroit du voisin pourrait endommager le véhicule ou que la proximité du véhicule pourrait gêner votre voisin

cdlt
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
21 déc. 2014 à 00:31
Bonsoir,

Vous n' avez aucun droit de vouloir imposer à votre voisine de changer ses volets ... mais par contre, vous pouvez toujours lui proposer de lui financer des volets roulants ! ...
0
RE,d accord merci de vos réponses !!!
Une dernière questions si vous le permettez, est ce que je peux mettre un gros pot avec un petit sapin 1,50 le long de son mur a cote de sa fenêtre,pour lui empêcher de voir dans ma cour quand elle ferme ses volets....
Je suppose que le sapin doit pas toucher son mur sinon sa être l'engueulade !!
0