Nuisance olfactive

lovi33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 17:18
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 janv. 2015 à 21:32
un voisin est en train de couper sa haie de thuya à hauteur de moins de 2 m car elle était à plus de 4 m et à 1,50 m de la limitation des propriétés. Il coupe les grosses branches, laisse les petites avec le vert des feuillus sur un tas. Il brûle dans sa cheminée tout ce qu'il récupère et nous empoisonne, notre maison en est imprégnée. Il faut dire qu'avant c'était dans son jardin il brûlait quand bon lui plaisait; Nous sommes intervenus auprès de notre maire pour qu'il agisse enfin, mais pour lui c'était normal nous étions en campagne, mais avec les textes de lois que j'avais en ma possession il a du admettre qu'il commettait une erreur en donnant des autorisations. Maintenant le bulletin municipal stipule que le brûlage des déchets verts est interdit que tout doit être amené à la déchetterie. Peut-on considérer des coupes de haies comme des dechets verts et a -t-on le droit de les faire brûler dans une cheminée même avec foyer tout en sachant que ça incommode le voisinnage. Je m'en suis plainte auprès de ses voisins : réponse des insultes et propos racistes;

4 réponses

Bonjour,

Je suppose que déjà la coupe de la haie est due à votre gentillesse...

Vous cherchez vraiment à faire c...ce voisin, avouez.
0
lovi33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 18:10
nous n'avons jamais demandé à ce voisin de couper sa haie. Ca fait 15 ans que nous supportons le brûlage des déchets verts de celui-ci dans son jardin et ce pendant plusieurs semaines par an. Nous avons tous des propriétés très grandes, la mienne fait pratiquement 7000 m2 plantée. Mon mari ramène à la déchetterie 700 sacs par an et nous avons un broyeur à végétaux par respect du voisinage. Mr il y a des textes de lois tout brûlage de végétaux est interdit dans notre beau pays, nous avons une déchetterie à quelques distances de notre commune. Depuis ma fille fait moins de crise d'asthme et nous pouvons un peu prendre nos repas sur notre terrasse en été. Nous ne pouvions pas le faire avant. Si il y a quelqu'un qui faisait c... ce n'était pas nous mais bien notre voisin. Mais à force de demander poliment de respecter la loi avec ce voisin et de na pas être écouter pour ne pas faire "d'histoire" nous avons agit autrement. Chacun ne peut pas faire ce qu'il veut dans son jardin ou autre la loi est là il suffit de la faire appliquer. Vous n'avez pas répondu à ma question donc ne dites plus rien
0
Boby > lovi33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 18:21
Il s'agit bien de déchets verts.

Quant à les brûler dans sa cheminée, je ne vois pas comment l'interdire.

S'il les brûlait dehors vous pourriez agir.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 618
1 janv. 2015 à 18:28
Bonsoir,

Cette personne brûle dans sa cheminée ses déchets verts ... mon voisin brûle dans la sienne le bois de ses arbres ... oui, et alors, bien que nous n' aimons pas çà ... ils ont le droit. point final.
0
lovi33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 19:59
Donc nous devons supportés les odeurs chez nous de résineux qui se consumment dans une cheminée. Il me semble que si c'est interdit de les bruler en extérieur ça doit l'être aussi dans la cheminiée. Il me semble en plus que ça peut être dangereux. Nous irons faire encore un signalement en mairie. Vous dites qu'ils ont le droit au point de mettre la santé des autres voisins en jeu. Jusqu'à présent je ne pouvais mettre que rarement mon linge séché dehors d'oû l'acquisition d'un sèche-linge pour l'été et maintenant c'est aussi l'hiver quand il y a du soleil. Donc c'est supporte et tais-toi
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 618
1 janv. 2015 à 20:01
je suis dans un village, tout autour de ma maison, ils se chauffent au bois, çà sens mauvais et cela m' indispose ... je ne peux dormir la fenêtre ouverte, mais c' est ainsi !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 janv. 2015 à 20:17
Oh là là les histoires pour des babiolles...

Il est surement préférable d'engorger les déchéteries, mon voisin (je suis à la campagne aussi) me demande : je peux brûler mes déchets, ferme tes fenêtres et moi je fais pareil, et ainsi tout va bien..

Lov , allez habiter en ville avec les gazs d'échappement, le bruit etc

Certes c'est pas la réponse adaptée mais soyons conciliant nom d'une pipe..

Ou alors comme vous avez un broyeur à végétaux, louez le, il a peut-être pas les mêmes moyens financiers que vous !!
0
lovi33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
1 janv. 2015 à 21:29
bonsoir à vous. Nous lui avons déjà proposé notre broyeur il a refusé et nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre. Les déchetteries existent, nous y allons très souvent ça évite les décharges sauvages aussi. Quand je parle racisme c'est pas vous qui le vivez. Quand on ergotte notre nom de famille d'origine polonaise ou le mien d 'une autre origine vous verrez ça nous fait rire. Quand on essaye nous ou les autres voisins de leur parler comme tout le monde en personne civilisée seule réponse : retourne dans ton pays. Je n'ai jamais de propos disfamatoires. Si tout le monde fait ce qu'il veut, brûle tout ce qu'il veut c'est l'anarchie et bonjour la pollution (article 84 du code de la santé) . Nous nous chauffions au bois dans notre précédente maison nous n'y mettions pas n'importe quelle essence et ça ne sentait pas comme ce que nous sentons depuis des années. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 618 > lovi33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
Modifié par Enka1 le 1/01/2015 à 21:48
Ignorez les. Plus vous leur porterez attention, plus vous les stimulerez !

Tiens, je vous ai trouvé çà ( allez sur google, c' est intéressant ) :
https://www.actu-environnement.com/ae/news/dechets-verts-brulage-interdiction-circulaire-14247.php4
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 239
Modifié par DorisOups le 1/01/2015 à 20:38
et quand vous posez une question sur un forum, commencez donc par:

BONJOUR
SVP
et merci

le manque d'éducation n'est êut être pas le fait du voisin
et qu'est ce que le racisme, mis à toutes les sauces, vient faire là dedans!!
0
Mdr,

Tout le monde se rallie à mon panache. Je n'avais même pas vu le manque de civilités, comme quoi, je suis moins mauvais que certains ne pensent...:-))
0