Poules de mon voisin divaguent dans mon jardin
peluche
-
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon voisin a installé en limite de ma propriété à moins de 20 mètre de ma maison il y a eu quelques cailles, ensuite deux poules et enfin des coqs et des poules qui ont donné la naissance à plusieurs poussins et à ce jour, il doit avoir une vingtaine de poules. Il les laisse divaguer dans son jardin mais le grillage qui sépare nos deux propriétés ne dépasse pas un mètre et ses poules se promènent dans notre jardin et mange nos plantations. C'est rigolo mais je trouve que la moindre des choses c'est qu'il s'excuse mais ce n'est pas le cas et qu'il aurait pu nous prévenir de l'installation d'un tel mini élevage. Ensuite j'ai peur que ses poules mordent mes trois enfants.
A voir également:
- Les poules de mon voisin viennent chez moi
- Comment se débarrasser des poules du voisin - Meilleures réponses
- Poules en liberté voisins - Meilleures réponses
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Les eaux pluviales de mon voisin arrive chez moi - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Mon voisin me cherche des ennuis - Forum Voisinage
- Fenêtre du voisin donne chez moi - Forum Voisinage
8 réponses
Bonjour,
Ensuite j'ai peur que ses poules mordent mes trois enfants.
lol !!! depuis quand les poules ont des dents ?
Demander a votre voisin de rehausser son grillage afin que les poules ne passent plus.
Cordialement
Ensuite j'ai peur que ses poules mordent mes trois enfants.
lol !!! depuis quand les poules ont des dents ?
Demander a votre voisin de rehausser son grillage afin que les poules ne passent plus.
Cordialement
peluche75
Messages postés
5
Statut
Membre
4
Le grillage est mitoyen et donc je devrais prendre ce rehaussement à ma charge.
peluche75
Messages postés
5
Statut
Membre
4
du moins à moitié
"ses poules se promènent dans notre jardin et mange nos plantations"..
....tu me connais Louvanne..moi -sauvage comme je suis - je boufferais les poules !
"Ensuite j'ai peur que ses poules mordent mes trois enfants.".....là, on sent que notre internaute a des années de ruralité derrière lui ...
...tu me connais Louvanne..moi -sauvage comme je suis - je mordrais les poules !
...et à quatre pattes en plus !
....tu me connais Louvanne..moi -sauvage comme je suis - je boufferais les poules !
"Ensuite j'ai peur que ses poules mordent mes trois enfants.".....là, on sent que notre internaute a des années de ruralité derrière lui ...
...tu me connais Louvanne..moi -sauvage comme je suis - je mordrais les poules !
...et à quatre pattes en plus !
Je vois que je suis l'objet de raillerie je me suis mal exprimée que la poule pince mes enfants parce que je connais des personnes à qui s'est arrivé et mes enfants ont deux ans ettrois ans donc excusez cet instinct maternel. Vous savez je pourrais régler le compte à ses poules (en achetant une fouine ), je cherche une solution à l'amiable. Vous savez ce voisin part souvant en vacances et quand vous vous reveillez le matin et que vous voyez des cadavres de cailles qui se font étriper la nuit, je trouve cela peu réjouissant.
Je souhaite que mon message disparaisse, je pensais avoir la chance d'avoir des conseils juridiques et pratiques mais je vois que je suis l'objet de moquerie. Donc je prefère me tourner vers des personnes plus bienvaillantes. Je demande au moderateur de supprimer cette discussion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et quand les poules auront des dents et des dents lalalilala...Ah cette reflexion est à garder .....
Il n'y a pas de réponse juridique à ce sujet, sauf à porter plainte pour divagation de poules sur une propriété privée, comme on le ferait pour des chiens ou des chats.
Mais bien évidemment avec les chances de réussite que l'on suppose tous dans ces cas-là.
On peut aussi porter plainte pour morsures de poules sur mineur de moins de 15 ans.
Preuves ou témoignages ou, à défaut, constat d'huissier à l'appui, bien sûr.
Quant aux éventuels conseils "pratiques", ils sont à portée de toute personne disposant de connaissances basiques, soit la mise en place d'une clôture ou d'un autre dispositif que les poules ne pourraient pas franchir.
Il est vrai également que pour arriver à un tel résultat, le pré-requis est un relationnel normal entre voisins, ce qui ne semble pas être le cas ici et pour lequel aucun article de loi n'existe.
Quant au sujet, il n'est nullement contraire à la charte de ce site, il n'a donc nullement vocation à être supprimé.
" Nul être soucieux de son équilibre ne devrait dépasser un certain degré de lucidité et d'analyse " - E. M. Cioran