Situation pénible avec le voisinage

sttrawberry Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 04:21
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 2 janv. 2015 à 09:14
Bonsoir,

Nous avons enménagé dans un nouvel appartement début septembre 2014, ma mère, ma soeur de 10 ans, mon frère de 3 ans et moi. Depuis nous vivons une situation pénible qui joue énormément sur le moral de ma mère.
En effet, depuis le premier jour de notre arrivée, notre voisin du dessous nous à pris en grippe et dès que nous avons le malheur de faire le moindre bruit (n importe lequel à n'importe quel moment de la journée), il cogne au plafond et crie d'arrêter. Mais ayant des enfants en bas âge, les pleurs et les bruits des jouets parterre ou tout simplement ceux de la vie quotidienne ne peuvent être arrêté. Pour remédier à cela nous avons acheté des tapis et les petits ont la chambre au dessus du palier.
Quand cela a commencé, nous avons petit à petit arrêté de faire quoi que se soit pouvant être "bruyant", dès qu un objet tombe ou que mon frère pleur on n'ose plus bouger de peur qu'il se manifeste. Il est plusieurs fois monté demander d arrêté en insultant et menaçant ma mère d appeler les services sociaux car selon lui les pleurs de mon frère ne sont pas normaux. Ce qu'il a d ailleurs fait, ma mère ayant eu leur visite quelques temps plus tard, rien d anormale n'a été constaté concernant mon frère et ils ont même dis que le problème venait de lui, que certains de ses comportements démontré qu'il se sentait maître dans l immeuble. (Lotissement de quelques appartements).
Il "surveillait" également mon frère et ma soeur qui joué dans la cour attenant à l immeuble, leur demandant de ne pas s approcher de ses affaires (tas d ordures qu il y a déposé). Nous avons eu nos meuble que récemment, donc nous ne faisions pas de bruit lié a l'électroménager ou le déplacement de meubles. Maintenant n'osons rien déballer et installer de peur de le déranger ou nous attendrons les moments ou il mais sa musique à fond pour le faire et respirer.
Je ne vie pas quotidiennement cette situation car je suis la semaine dans une autre ville. Mais, j'ai été témoins plusieurs fois de ses manifestations et je vois ma mère qui ne supporte plus cette situation se rendre malade. Elle reste casiment tout les week end chez moi et passe la plupart de son temps dehors avec les enfants.
J ai l'impression qu'il profite du fait que ma mère soit seule pour l'ennuyer et la faire partir. Je ne sais pas quoi faire pour l aider car cela lui pèse beaucoup et elle ne veut pas partir car on vient à peine de s installer et a prendre nos marque dans notre nouvelle ville.

Pouvez vous me donner des conseils pour gérer cette situation? Car vue le nombre de fois ou il c'est montré hostère montre qu'il n'est pas ouvert à la conversation.
Merci.

2 réponses

sy51 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
27 déc. 2014 à 05:45
Bonsoir je comprend que votre situation soit pas facile.moi je me trouve dans la situation inverse donc je peut vous donner une opinion.j ai des enfants en bas ages au dessus de chez moi de 1,5 et 7 ans donc forcement cela fait du bruit mais ce n est pas pour cela que je me montre désagréable avec ma voisine elle c est déjà excuser du bruit.sachez que c est un bruit dit normal de la vie quotidienne en aucun ça votre voisin as à dire quoique ce soit sauf si la nuisance perdure jusqu à 23h.êtes vous en location ? Privé ou hlm ? Je vous demande cela parce que si vous êtes en privé il y as surement un représentant des locataires...en hlm il y à souvent un médiateur qui peut intervenir auprès de ce voisin pour le calmer.n y aller pas directement vous allez direct au conflit faite intervenir un médiateur qui saura trouver les mots.voilà j espère vous avoir été utile cordialement
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas si cela sera suffisant, nous avons eu la preuve aujourd'hui que s'ils se manifesté cela est simplement pour nous ennuyer. C'est le jour de l'an, il est 3h30 du matin. Ils ont la musique à fond, ils nous traitent de tous les noms et tape contre les murs et le plafond. Ils ont fait la même à Noël.
Nous allons probablement déménager.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
2 janv. 2015 à 09:14
Bonjour,

Je ne vois que trois solutions:

1) un dépôt de plainte au tribunal pour harcèlement moral. Quand il sera devant le juge, il chantera une autre chanson...

2) déménager

3) l'ignorer et vivre normalement....

A+
0