Les discussions

Mur privatif

Bonjour, je comprends bien que l'ont ne peut dépasser la limite de la propriété pour ravaler un mur mème de quelque centimètres mais le voisin chez ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
kasom

Légilslation climatiseur

 Résolu/Fermé

Bonjour, La loi impose t elle d'isoler du sol par des vérins les climatiseurs posés sur un toit afin d'empêcher les vibrations qui provoquent des...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
merejkowsky

Distance minimum à laisser entre une surélévation et un mur

Bonjour, Je désirerais obtenir une information officielle au sujet de la distance de séparation minimum que devait laisser notre voisin qui a effec...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Josh Randall

Pose de panneaux occultant

Bonjour, mon voisin me demande de tailler ma haie qui dépasse les 2 m, je vais donc m'exécuter. Notre séparation est constituée d'un mur mitoyen d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Perçage d un mur

Bonjour, Le mur de notre maisondonne chez le voisin celui ci a enlève une pierre de taille pour installer une poutre agrandissement et pose de veran...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Marley

Gêne par fumées chaudière condensation

Bonjour, chaudiere a condensation fumées descendantes dans mon jardin distance 40 cm du toit du voisin, mais pas au dessus de leur faîtage conséquen...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
coyote3317

Enduits pour mon mur arriere privatif

Bonjour, le mur arrière de ma maison donnant chez le voisin a besoin d'entretien car un ancien enduit de ciment d'environ 2cm sur mur en brique t...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
bern29

Mur et responsabilité

Bonjour Un mur de séparation entre le terrain de mon voisin et le mien peut il appartenir à la copropriete lotissement dont fait partie de mon voisin...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Aht76

Chien de mon voisin dangereux, et voisin incomprehensif

Bonjour; Voilà cela va faire un peu plus de deux ans que nos voisins sont arrivés dans notre village. Ils sont plusieurs animaux, dont 5 chiens. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Axtrime

Litige entre voisin pour arbre

bonjour, que dois-je faire depuis plusieurs années je dis a moins voisin d'élaguer son sapin près du mur de ma maison il doit faire au moins 10 mètre...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
gt.55

Degat des eaux aux plafond

Bonjour, Actuellement locataire dans local commercial je suis victime d'un dégâts des eaux, les locataire qui habite au-dessus on laissais le robinet...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
celestedu35

Probleme voisinage

Bonjour, Mon voisin vient d'acquerir un malinoi , la cloture mitoyenne (que nous avions instalé avant son arrivée, fait 1 m mais notre voisin a sure...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Komar

Autorisation de la mairie

Bonjour, J'envisage d'effectuer des travaux d'enrochement sur mon terrain , ou passe l'alimentation de la fontaine du village , est ce ce que je doi...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
BmV

Empiétement

 Résolu

Bonjour et merci de votre attention. Empiétement sur propriété voisine ?10/20/30/ans. établir le dossier et pièces probantes à fournir pour pré...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
bern29

Bambous et prescription trentenaire

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain qui présente une haie de bambous hauts d'une dizaine de mètres. Cette haie existe depuis toujours ou pres...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
BmV

Conflits de voisinage

Bonjour a tous voila je suis en conflit avec mes voisins car ils ont une place handicapé devant leur porte mais c est gens la ont deux voitures dont u...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
BmV

Droit de passage et voisinage

Bonjour, nous avons appris par nos voisins qu'il y a un droit de passage ( qui n'est pas sur le cadastre ) sur notre terrain ( une tout petit passag...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
roudoudou22

Fuite d'eau

Bonjour, L'eau du voisin coule chez moi que dois je faire juridiquement

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Gaston

Rétablissement de limites bornage

Bonjour, J’ai hérité, il y a une vingtaine d’années, d’un lot dans une copropriété horizontale. La parcelle figure au cadastre sous la forme globa...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
bern29

Retrocession

 Résolu/Fermé

Bonjour BmV, Merci pour votre réponse cela me donne plus d informations. Permettez moi de revenir vers vous pour plus de précisions car je pense q...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Voisine désagréable

 Fermé

Bonjour Je souhaiterais savoir s'il y avait un recours possible à un soucis de voisinage. Je vous explique la situation qui est que il y a deux mo...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Fleurettie

Rétrocession à la mairie

bonjour, Pour des travaux de voirie, la mairie veut reprendre possession d'un petit bout de terrain situé sur le coté de ma maison. Ce terrain est ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
BmV

Résilier une servitude

Bonjour, sur mon acte de propriété il est fait mention d'une servitude sans préciser laquelle comment puis je savoir exactement??? De plus je pens...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
dd

Voisin qui vient d'emmenager 3 chiens qui aboient......

Bonjour, voila nous avons émmenager il y a 1 ans dans notre maison (1er achat rénover completment). C'est une maison a la campagne, nous avons 2...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
djivi38

Porte d'un voisin donnant sur un terrain racheté

Bonjour, Je viens de racheter un terrain jouxtant plusieurs propriétés. Ce terrain est matérialisé par des murs mitoyens (il est en forme rectangu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
bern29

Un seul passage pour l'acces à un terrain contructible.

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant, actuellement j'essais de vendre un terrain constructible un seul passage pour accéder à celui ci cet à dire ter...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
BmV

Deplacer mon compteur qui est chez mon voisin (servitude)

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec une servitude pour mon compteur d'eau, situé chez mon voisin. Je voudrais le faire déplacer par la Saur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
dd

Un seul passage pour aller sur mon terrain.

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Komar et merci pour ta réponse. oui comme tu le dis , c'est légitime,nous avons déjà dit, mais il ne nous répond pas, et celui qui...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Josh Randall

Servitude de passage

Bonjour* Quel est le coût d'une servitude de passage ? Et doit-on payer une indemnité à un propriétaire qui verra la servitude de passage traverser...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
dd

Travaux et limite de propriété

Bonsoir, mes voisins m'empêchent de finir les travaux de ma maison (permis de construire ok) en n'accèptant pas que je travaille sur le pignon qui le...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Huitneuf

Trottoir

 Fermé

Bonjour ,j'habite une petite commune de 400 âmes et j'ai un voisin qui c'est permis de paver le trottoir qui borde sa propriété en pavé autobloquants ...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Voisinage et insomnies

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une question : est ce considérer comme bruyant un voisin (moi en l'occurrence), qui dort pas... un jour, voir un jour et demie, qui peut am...

35 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
xplom

Mur et grilles non mitoyens

Bonjour, Mon voisin a t il le droit de poser un brise vue sur des grilles non mitoyenne. Merci d avance pour votre réponse. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Gypsie08

Le voisin conteste mon local piscine qui est construit en bois

Bonjour* mon local technique entierement en bois et d'une surface de 6.50 m² environ est autoporteur et démontable de type car port pas d'appui su...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
BmV

Bruit le dimanche ? /nouvelle-calédonie

Bonjour, J'habite au 7ème km depuis peu et j'aimerai savoir de quelle heure à quelle heure avons nous le droit de faire du bruit le dimanche-matin ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
zoulou33

Droit de passage eaux usées

 Résolu

Bonjour, J'ai accordé un droit de passage, à mon voisin, pour les canalisations de ses eaux usées. Tout s'est fait de vive voix, mais il serait sa...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
BmV

Un coq... en ville?

 Fermé

Bonjour, Je suis étudiant et voilà deux mois que j'ai ré-emménagé dans une résidence étudiante. Cette année, je ne suis plus côté route, ce qui m'...

19 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
xplom

Photos

Bonjour, Mon voisin a t'il le droit de photographier les parties privatives de ma propriété sans mon consentement et conserver les photos? Cdt

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
bern29

Servitude non mentionnée

 Résolu

Bonjour, Nous avons hérité d'une maison dont les servitudes (eau EDF) passent sur le terrain du voisin depuis fort longtemps. Cela n'a jamais été men...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
msa65

Voisin a couper mes haies /canada

Bonjour, mon voisin a couper les haies sans me le demander javais des haies de six pied et plus quoi je fais et ou je me plain pour les dommages merci

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
L Ange

Arbuste

Bonjour. Les branches des arbustes de mon (drôle) voisin touchent et verdissent les murs de ma maison. Qu'elle est la réglementation?,et que puis-je f...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
djivi38

Une ligne edf pour 2 appartements

Bonjour, Ma question concerne notre ligne EDF. Nous habitons une maison de village qui a étais diviser en deux appartements. La propriétaire à div...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Ysabe_l

Pas de lumière

Bonjour, J'ai 8 chênes d'environ 20 mètres de haut espacė d'environ 2 mètres à environ dix mètres de la façade de ma maison (côte sud) un branchage ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Josh Randall

Cours commune

Bonjour, je suis en location dans une résidence avec cour commune , 2 appartements doivent passer par la cour pour rentrée chez eux, et 2 autre app...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Komar

Violation de propriété, vols, menaces : que faire?

Bonjour, Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à notre problème. Nous avons acheté une maison en août 2016 et avons très vite été ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100

Harcelé par ma voisine du dessous.

Bonjour, Voilà j'ai 19 ans, je suis salarié et je travaille toute la journée, je rentre le soir vers 17h et pars le matin vers 8h. Bref jusque là...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
darkiri

Problème de voisinage

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques conseils afin de régler un problème de voisinage récurrent. J'ai emmenagé il y a maintenant 1 mois dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
djivi38

Arbre planté en limite de propriété sur chemin de servitude

Bonjour, Je viens de recevoir de ma voisine une lettre ordinaire m'enjoignant d'élaguer un tilleul de 6 m de haut environ qui est planté depuis un de...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
journaleux 32

Autorisation d'une cheminée

Bonjour* mon voisin en mitoyenneté construit une maison a 15m d'une de mes fenêtre et il a construit une cheminée juste dans l'axe de ma fenêtre d...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Loi sur les hauteurs et distance de haies

Pouvez vous me dire a quelle distance ma voisine a t elle le droit de laisser des petits arbres pousser le long de ma maison mais qui donne dans son...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
BmV
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 13 878