Voisin allergique au bruit
Bonjour, J'ai emménagé avec mon amie dans un appartement en centre-ville datant d'avant les années 70. Il n'y avait donc aucune mesure particulièr...
Bonjour, J'ai emménagé avec mon amie dans un appartement en centre-ville datant d'avant les années 70. Il n'y avait donc aucune mesure particulièr...
Bonjour, Hier soir nous avons constaté un écoulement provenant du plafond et inondant notre salle de bain. Après avoir frappé à la porte du voisin...
Gros problème de voisinage... J'aurais besoin d'aide, d'oeil extérieur.... Nous avons un prés avec un chemin communal en bordure. Cet hiver un agric...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison r+1 que j'ai rénovée et j'ai notamment créer un balcon au r+1 qui va jusqu'en limite de prop...
Bonsoir. Je suis locataire dans une petite copropriété. Il n'y avait pas de poubelle de verre. Je lance donc l'idée d'en commander une sur l'appli ...
Bonjour à tous et excusez moi de déranger. Voilà je vous explique mon problème depuis quelques mois il y a un nouveau voisin au dessus de chez moi et ...
Bonjour, Voila ma voisine va agrandir l'arrière de sa maison. Moi quand j'ai agrandit l'arrière de ma maison j'ai fais en sorte de ne pas retirer l...
Bonjour* Mon voisin a installé un poulailler direct à la limite de la route donnant sur mon habitation à 5m environ, a-t-il il le droit??? niveau o...
Bonjour, Le locataire nous indique que la poubelle à ete incendiée et souhaite que le propriétaire la change ... Ceci ne serait il pas du ressort du...
Bonjour, Ma maison de campagne est construite depuis 1980 et mon voisin a construit en 2014 sa maison assez loin! jusque la tout va bien, et un jou...
Bonjour, mon voisin a installé une cloture electrique pour ses chiens, il a persé mes potos en ciment et a accroché les fils electriques. La cloture e...
Bonjour, nous residons a l'etranger et nous avons loue notre residence secondaire (maison meublee) en France en notre absence. Nous avons conclu un ...
Bonjour, J'aurai une question simple. La mairie de ma.commune a abattu une dizaine d'arbres sur une parcelle m appartenant en bordure d'un chemin pi...
Bonjour, je suis aidante de mon mari qui a de gros problèmes de santé . nous avons étaient mutés ici depuis 15 mois ( pour raison de santé ) .. les...
Bonjour, Mon voisin m'a déposé une simple lettre m'informant que la mairie a accepté son projet de surélévation et qu'il souhaite obtenir mon autor...
Bonjour, Nous habitons en une copropriété où une bonne partie des propriétaires ont des toitures en verrière et aussi une terrasse sur le toit. Qu...
Bonsoir, Je vis seul dans un studio de 17m² au RDC situé dans un immeuble ancien dans Paris . Depuis septembre 2017, une famille ( un couple + 2 en...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si une mairie à obligation de faire en sorte que le chemin communal allant jusqu'à notre terrain soit en bon état po...
Bonjour, mon voisin est décédé et les héritiers vendent nous sommes mitoyen et avons un passage fermé pour le jardin qui à une autre entrée,ce passage...
Bonjour , En 2008 j'ai acheté une maison sans clôture autour du jardin mais avec des cyprès . Nous avons clôturé la maison le grillage posé juste der...
Bonjour, j'ai acheté une maison avec un jardin qui se trouve être en limite avec les parkings de bureaux en plein air. Il n'y a pas de clôture entr...
Bonjour, Nouvelle résidente (locataire je ne sais pas si ça a une importance) dans un immeuble de centre ville depuis quelques mois, je subi les n...
Bonjour, J'ai récemment emménagé dans une maison faisant partie d'un lotissement dans une voie privée. Il y a beaucoup de place pour se garer, et ...
Bonjour à tous, J'habite au dernier étage d'un bâtiment haussmanien et subis des nuisances sonores. Ces dernières proviennent d'une sortie d'aérati...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un voisin. J'habite dans un petit appartement et en dessous de chez moi ce trouve un garage d'u...
Bonjour, Nous sommes locataires d une maison dans un petit village comme voisin nous avons un terrain de camping . Bien entendu l été il y a du brui...
Bonjour, Je loue un terrain pour mes chevaux et dernierement le proprietaire d une parcelle de bois est venu me reclamer un droit de passage pour acc...
Bonjour la mairie de notre commune à un projet immobilier que nous souhaitons contester .Le permis de construire n'est pas encore déposé nous souhaito...
Bonjour, Je viens d'être condamnée par le Tribunal de Grande Instance suite à l'assignation d'une copropriétaire, bailleur de son appartement au des...
bonjours ma maison est séparé de mon voisin par un mur mitoyen qui est sale de mon coté .je propose de faire l'entretien a ma charge mais mon voisin ...
bonjours ma maison est séparé de mon voisin par un mur privé qui lui appartient .de mon coté le mur est tous sale peut il m'interdire de le nettoyer e...
bonjour, nous sommes victimes de nuisances sonores nocturnes mettant en péril notre activité professionnelle depuis l'ouverture d'un bar prés de chez ...
Bonjour, Récemment notre voisin nous a menacé faire supprimer notre géothermie. Installé depuis 2012 par un professionnel. L'installation a fait l...
Bonjour, Nous vivons mon compagnon et moi dans un immeuble ancien (plus de 10 ans) et au dessus de notre appartement se trouve un logement loué par ...
Bonjour, nous souhaiterions monter un mur entre chez nous et chez notre voisin, mais je n'arrive pas à savoir si nous avons le droit ou pas. Il y a dé...
Bonjour, Nous avons construit une maison qui fait partie d'un lot de 4 parcelles, nous sommes considérés en lotissement et avons une aire de retour...
Bonjour Drôle de situation après dix ans de voisinage agréable, je vends ma maison. Afin d'embellir ma cour avec un droit de passage, je décide de c...
Bonjour, J'habite un pavillon dans un lotissement. Ma voisine, installée récemment, est en train de supprimer une haie de 2m ce qui va occasion...
Bonjour Je suis propriétaire d’un appartement avec une terrasse de toit de 70 mètres carré . J’aimerai installer une palissade d’un mètre cinquant...
Depuis l'acquisition de ma maison en juin 2012,je souffre d'une nuisance sonore qui me pourri la vie.Il s'agit d'une sorte de bruit de moteur permanen...
Bonjour, J'aimerais faire une isolation extérieure sur un mur donnant chez mon voisin. En admettant que celui-ci soit d'accord, quelles démarches s...
Bonjour, La façade en bois de ma boutique acquise en l'état depuis 1989 déborde sur le mur de la boutique voisine (sur environ 1,50m). C'était ainsi ...
dans une procedure d'appel le propriétaire de la parcelle concernée a changé.Quelles conséquences pour la suite de la procédure
bonjour, j'ai une maison qui est construite depuis plus de 100ans mon voisin et moi sommes separé par un chemin communal il viens donc d'acheter la ma...
Bonjour, Peu de temps après l'édification de mon habitation, j'ai fait construire un mur de clôture d'une longueur d'environ 45 mètres de long pour u...
Bonjour, je suis de retour avec toujours le même problème au bout de 3 ans.l'affaire se corse puisque on ne parle plus de limite de terrain mais d'1 p...
Bonjour, Ces arbres dont des grosses branches surplombent mon terrain et me coupent le soleil que puis je faire ?
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements s'il vous plait. J'ai une maison le long d'une route départementale il me semble et il y a enviro...
Bonjour, Je vous contacte car il y a un probleme avec mon voisin. Il y a quelques mois, le voisin a decider de construire sa maison sur sa parcell...
Bonjour, j'aimerais savoir si le fait de rentrer uniquement sur mon terrain constitue une violation de domicile ou ceci est valable uniquement quand o...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.