Poste de radio à fond dans le jardin

Brihaig Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - Modifié le 10 mai 2018 à 11:36
Brihaig Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 15 mai 2018 à 10:57
Bonjour,
Je loue une petite maison depuis 6 mois sur un terrain, dont les propriétaires occupent une plus grande maison à quelques mètres.
Je soupçonne la proprio d'être un peu jalouse car à chaque fois que "lui" m'adresse la parole "elle" vient voir de quoi il retourne, car en effet "lui" est souvent dans le jardin ou le potager et donc je le vois plus souvent qu'"elle".
Depuis quelques jours, "elle" vient systématiquement allumer le poste qui se trouve à l'extérieur et met le son très fort.
Bien sûr je l'entends très fort chez moi !!
J'ai tenté de leur dire que le son était très fort mais elle m'a répondu :
"Georges(le proprio) doit pouvoir entendre le poste où qu'il soit dans le jardin"
... terrible !!! le terrain fait 4 000 m2 !!!
Que puis-je faire ???
Merci d'avance pour vos réponse !!
Brigitte

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
12 mai 2018 à 13:35
bonjour
votre voisine est paranoïaque vue la description que vous en faites .Hélas s'agissant d'un trouble du comportement vous ne parviendrez pas à la raisonner et ne comptez pas sur la loi ,la justice ou votre bailleur pour faire cesser ce trouble .
Évitez les contacts avec vos voisins et si cela persiste il vous faudra déménager pour votre tranquillité .
3
Brihaig Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 1
12 mai 2018 à 19:48
Oui ... je vais voir ce qu'il se passe dans les jours qui viennent et réfléchir sagement ..
Merci et bonne soirée !!
Brigitte
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 11:36
Bonjour,
Le bailleur vous doit une jouissance paisible de votre logement.
Faites lui un courrier en RAR en citant :
Article 1719 du code civil

Le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu'il soit besoin d'aucune stipulation particulière :

1° De délivrer au preneur la chose louée et, s'il s'agit de son habitation principale, un logement décent. Lorsque des locaux loués à usage d'habitation sont impropres à cet usage, le bailleur ne peut se prévaloir de la nullité du bail ou de sa résiliation pour demander l'expulsion de l'occupant ;

2° D'entretenir cette chose en état de servir à l'usage pour lequel elle a été louée ;

3° D'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail ;

4° D'assurer également la permanence et la qualité des plantations.


Cette radio à fond est contraire à la jouissance paisible.
1
Brihaig Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 1
10 mai 2018 à 11:38
Merci pour cette réponse .... je ne voulais pas en arriver là mai s'il le faut je le ferai !!
Bonne journée
Brigitte
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 11:41
en attendant : parlez en à Georges ...
0
Brihaig Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 1
10 mai 2018 à 11:46
Je l'ai tenté mais lui ne dit rien !!! .... je sais que tout est à "elle" ici !!
0
Brihaig Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 1
Modifié le 15 mai 2018 à 11:02
Bonjour,

Je fais suite à notre échange car cela ne s'améliore pas !!

Ce matin j'ai tenté de discuter avec mes propriétaires, présents dans le jardin avec la radio très forte, en demandant de bien vouloir baisser la radio mais cela a abouti à des insultes de la part de ma proprio (je suis folle et je tourne autour de son mari)... donc, si je n'ai pas d'autre solution alors merci de voir le courrier préparé et de me dire s'il est OK.

De plus, après cet évènement, elle est venue sur ma terrasse pour continuer "sa dispute" au point que je suis rentrée chez moi et qu'elle a voulu forcé l'entrée !!

Merci de me donner vos avis !

Brigitte


*



Madame,

Faisant suite à votre vive altercation de ce jour et devant votre agressivité verbale, je vous remercie de noter les 2 points suivants :

1 - Après vous avoir demandé à plusieurs reprises de baisser votre radio situé dans le jardin juxtaposant ma terrasse et dont le son bien trop fort vient perturber la quiétude des lieux, merci de prendre en considération la loi ....

2- Si vous souhaitez me rencontrer, par avance je vous demande de prendre un rendez-vous par téléphone avant une rencontre et surtout de ne plus venir inopportunément sur ma terrasse, qui je vous le rappelle est privée et attenante à mon logement, et surtout encore moins d'essayer de rentrer chez moi alors que je ferme la porte.

En effet, ne pouvant engager la conversation avec vous sans effluves verbales de mauvais gout et surtout sans insulte (je ne suis pas folle et rassurez- vous, je ne tourne pas autour de votre mari !!!), je me vois dans l'obligation de vous faire part de ce courrier car vous êtes allée bien trop loin dans vos accusations.

Cordialement,
Brigitte xxxxxx

PS : Double de ce courrier envoyé à Me ....
0
Utilisateur anonyme > Brihaig Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
12 mai 2018 à 14:09
Ne parlez pas d'engager la conversation. Vous n'avez pas à vous parler. Elle doit cesser les nuisances et ne pas venir chez vous sans autorisation. point !

Faites un texte beaucoup plus court, ne racontez pas votre vie.

"Je vous prie de respecter l'article CC 1719"
puis vous le recopiez en entier
"faute de quoi je ferai un constat d'huissier et je saisirai la juridiction compétente"

Vous l'envoyez en recommandé RAR.

Vous pouvez appeler les forces de l'ordre pour constater la nuisance
et/ou le faire par un huissier
et ensuite saisir le tribunal d'instance pour trouble anormal de voisinage et trouble de jouissance.
0