Peuplier

Mary69610 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 10 mai 2018 à 14:31
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 10 mai 2018 à 17:11
Bonjour

Nous avons acheter il y a 10 ans une petite maison avec un grand terrain le fond du terrain est sur le PLU zone naturelle car cette partie se termine par un ruisseau avec une haie bocagère de chêne a préserver d'après le PLU
se trouve un vieux peuplier à plus 2 mètres du mur des voisins. Eux sont arrivés il y a 15 ans tout allait bien. L'année dernières ils ont décider de faire une piscine enterré juste après leur mur. Et maintenant veulent que j'abatte l'arbre car du pollen dans la piscine. L'abbattage me couteraient 600 ht sans evacuation. Il me dise qu'il participeront un petit peu mais je n'ai absolument pas les moyens. Peuvent il me l'imposer qd même quelque branchent passent au dessus de leur mur elles sont à 15 mètres de haut environ. suis je au minimum dans l'obligation de faire l'élagage qui est qd même à 400 HT . Surtout qu'on a pas régler cette histoire qu'il parle déjà de chêne qui ont poussé naturellement a plus de 2 mètres de leur mur. Ils savent que nous avons mis en vente donc je voudrais savoir qu'elle obligation j'ai Merci pour vos réponses

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
10 mai 2018 à 17:11
Bonjour
la seule obligation que vous avez est de faire élaguer les branches qui dépassent la limite de propriété.
Pour ce qui est du pollen, à mon avis cela ne constitue pas un trouble anormal de voisinage, seul moyen qui pourrait leur permettre d'obtenir judiciairement l'abattage de cet arbre ou plus certainement des dommages et intérêts.
Quant aux chênes dès lors qu'ils sont à au moins deux mètres de la limite de propriété,vous n'avez aucune obligation pour l'instant.
2