La coiffeuse squatte ma porte pendant ses pauses

aliciaperlipopette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2018 à 18:48
Bonjour, je ne trouve pas de réponse à ma question en parcourant internet... J'espère que vous pourrait m'aider.

J'habite une location dont la porte d'entrée et la fenêtre donne dans la rue (ville) et j'ai pour voisins des commerces. Or, le commerce de gauche (coiffeur) emploie une jeune qui fume toujours devant ma porte en s’asseyant parfois, car ma porte est la seule a avoir un petit porche pour l'abriter.
Je l'ai déjà accosté pour lui dire d’arrêter de jeter ses nombreux mégots de cigarette au sol et sur les marches de mon entrée. Cela dit, elle vient toujours fumer, prendre sa pause, parler au téléphone etc... Devant ma porte !! Adossée à ma porte ou assise sur la marche, cela est dérangeant car soit j'ai sa fumée de cigarette, soit j'entend ses conversations, soit moi je n'ai pas d'intimité car si je suis au téléphone ou avec quelqu'un, je présume qu'elle peut ragoter à mon sujet ou non mais dans tous les cas, elle entend ma vie, soit dans tous les cas, elle fait aboyer mon chien en squattant ainsi à chacune de ses pauses ! (Je précise que pourtant j'ai une bonne insonorisation, mais quand on est collé à la porte, forcément, on entend tout...)

Son manque de civisme m'invite à me poser la question de savoir si je serais dans mon droit en demandant qu'elle parte ailleurs ? voir que je porte plainte, car à force c'est chiant...
Merci d'avance

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
3 mai 2018 à 18:01
Bonjour,

Je l'ai déjà accosté pour lui dire d’arrêter de jeter ses nombreux mégots de cigarette au sol et sur les marches de mon entrée

Je suppose que vous avez dit cela avec courtoisie. Eh bien maintenant vous allez dire la même chose mais sur un ton différent et en employant un vocabulaire plus persuasif, et vous verrez qu'elle s'abstiendra, sinon soyez encore plus convaincante.

Cdlt.
1
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
3 mai 2018 à 18:27
bonjour,

dans certaines villes l'amende est de 68 euros pour celui qui est pris en flagrant délit alors qu'il jette son mégot au sol.

Si elle ne veut pas entendre raison, dites-lui que vous irez en parler à son boss...

cdt.
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2018 à 18:48
Mettez un peu de graisse sur les marches ou du bleu..elle ne reviendra pas.
1