Les discussions

Tracteur agricole dans le lotissement.....

 Résolu

Bonjour, un souci m'amene vers vous .... j'habite un lotissement de 13 maisons qui a 3 ans ,nous sommes donc a la campagne car entouré de champs de...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
BmV

Distance de plantation entre mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir la distance de plantation d arbres entre une clôture mitoyenne d avance merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
BmV

Achat d'un terrain

Bonjour, Je cher a acheté un terrain (non constructible) qui se trouve la propriété de plusieurs personnes, car dans leurs familles rien n'a été fait...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
thierry

Redécoupage et réattribution de parcelles cadastrales.

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment procéder pour redécouper des parcelles de terrain. Ma voisine souhaite avoir un passage sur mon terrain, et je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
CNath

Travaux de notre voisin

Bonjour, Nous possédons des gîtes dans un petit village. Notre proche voisin doit faire effectuer des travaux extérieurs (toiture et façade) sur sa ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Arkana0

Modification d'une servitude sans information

Bonjour, Je suis propriétaire d'une villa qui bénéficie ainsi que celle de mon voisin d'une servitude de passage sur le terrain d'un agriculteur. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Archegalance

Limites de propriété

 Résolu

Bonjour, En consultant cadastre.gouv, je me rends compte que le tracé de notre terrain est différent de celui que l’on a eu lors de l’acte notarié...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Boby

Voisin qui dépose son bois sur ma parcelle

Bonsoir, Propriétaire d'une parcelle de bois, je suis séparée de la parcelle (de bois aussi) d'un voisin par un chemin communal. Ce voisin a réc...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Marley

Droit de propriété

Bonjour, Je me trouve devant une impasse...Je suis propriétaire d'un appartement (deuxième étage +garage qui est également ma porte d'entrée ainsi...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
roudoudou22

Clôture et crépis voisin

Bonjour, notre futur voisin doit faire construire sa maison à la limite de propriété,nous avons une clôture panneau rigide sur notre terrain. Celui ci...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
marielouise15

Construction d'un mur à côté de mon mur !

Bonjour !!! J'ai un mur et mon voisin est venu construire à 15 cm un autre mur pour y faire un ...auvent mais ce mur mesure 2,40 de haut , j'ai ma pr...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour, ma voisine a décidé d'ouvrir un salon de toilettage dans son garage. Nous avons une maison mitoyenne et cette courge ne trouve rien de mieux ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Marley

Brise vue

Bonjour Voilà j'ai mes voisins qui ont posé un grillage pour délimiter les deux jardins. Mais je voudrais poser un brise vue. Donc je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
BmV

Haies de bambous

 Résolu

Bonjour, j'ai un mur en escaliers qui me sépare des voisins ,j'ai fait faire une grandes jardiniere en pierres a l'intérieur de ma terrasse ,j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Marley

Mobil-home

Bonjour, je dois installer 2 mobil-home le temps de la construction de ma maison. J'ai un grand hangar ou ils seront installé. J'ai fait la demand...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Marley

Droit de passage les plus étendus

Chers membres Pourriez-vous SVP m'informer, me donner des références juridiques sur l'interprétation à donner à "droit de passage les plus étendus"...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Marguerite1822

Grillage posé en milieu de borne

Bonjour M J Nous avons acheté la maison de mes parents d une succession en 2010. Mes voisins ont toujours causé des histoires à mes parents. A l h...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
BmV

Problème haie, limite de propriété

Bonjour à tous, je sais que ce sujet a déjà été évoqué sur le site. Cependant, je n'ai pas trouvé exactement la même situation dans laquelle nous s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
feloxe

Changement de numérotation

Bonjour notre maison est sise 1 rue de Cornouaille , le terrain mitoyen est cadastré 4 rue de kerguionnet c'est à dire le nom de la rue parallèle à l'...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Michcum

Bruit en permanance

Bonjour, j'habite dans un immeuble et mais voisin tout les jours laisse leurs enfants jouer sur le palier. J'ai beau parler avec les parents il me dis...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mimi4207

Litige voisin

Bonjour, mon mur de clôture qui est sur mon terrain se fissure et menace de s'effondrer depuis que mon voisin, qui a commencé à construire sa maison, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
;;

Clotures

bonjour j ai achete une propriete de 1500 m carré en 2000 ; les clotures en grillage étaient posées sur borne. mon voisin a vendue la sienne de 4...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
bern29

Litige bornage terrain déjà cloturé

Bonjour J'ai acheté une maison en 2009. Cette maison construite en 1952 est clôturée par un grillage datant de la construction. D'après le cadastre l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
bern29

À quelle distance doit etre construit le poulailler du voisin

Bonjour, à quelle distance doit etre construit le poulailler du voisin?

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Afrikarnak

Droit entre voisin

Bonjour, mon voisin fait un amenagemnt de son atelier en logement d'abitation , il veux faire des ouverture , meme san mon autorisation avec acuse r...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
BmV

Source sous mon terrain

Bonjour, un souterrain passe sous notre terrain l eau de ce souterrain sert a alimenter un bassin et l arrosage d un jardin chez nos voisins .ai je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
kasom

Logement habité par un majeur schizophrène sous tutelle

 Résolu

J'habite une petite résidence tranquille, mais "polluée" par une résidente propriétaire qui a fait l'objet de nombreux internements mais toujours reve...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Paris...

Taille de haies

 Résolu

Bonjour Mon voisin a une haie plantée à 50 cm de la limite de mon bien. A t-il le droit de l'entretenir en hauteur et en épaisseur de mon coté sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
feloxe

Mon voisin me cache la vue

Bonjour, Mon voisin qui est à 5m de moi, me cache la vue par sa haie d'arbres de plus de 6 mètres de haut, situé après son mur de 2 m. Puis-je lui ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
kasom

Voisinage . cloture

La limite grillagée avec notre nouveau voisin comporte un portail grillagé qui existe depuis plus de 40 ans que l'ancien voisin avait fait avant la co...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
feloxe

Dépôt de gros tas de pierres par un voisin sur terrain privatif

Bonjour, Un voisin s'est débarrassé de gros tas de pierres sur mon terrain, jouxtant le sien pour aménager son chemin caillouteux. Souhaitant défr...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Marley

Mûr de soutènement et clôture.

Bonjour à tous, En quelques mots voici la situation : nous faisons construire une maison dans un lotissement en pente. En réalisant les fondations...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Jc56

Velo et cour commune

Bonjour, Depuis le mois d'octobre j'habite (locataire) un logement dans un immeuble qui est relié à un autre immeuble par une cour commune. Pour a...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Poisson92100

Mur mitoyen et toiture du voisin effondrée suite à un orage

Bonjour, j'habite dans un village, et ma maison a un mur mitoyen avec celle de mon voisin. A ce jour elle n'est plus habitée depuis plus de 4 ou 5 ans...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
andistal

Elagage de haies sur limite séparative et bornage

Bonjour, et merci d'avance pour votre réponse. Mon jeune nouveau voisin locataire de la maison voisine construite dans les années 60 et de son terrai...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
SADULETROVNY

Trouble de voisinage, dégradation et vie privée

Bonjour, Depuis plusieurs années, les occupants changent mais les problèmes demeurent. Situation des lieux Mon appartement se situe en rez-de-...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Paris...

Gène d'un prunier

Bonjour* Ma voisine possède un prunier sauvage de 12 m de haut. Ce prunier a poussé à 1m de ma clôture il a je pense 30ans l'âge du lotissement, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
djivi38

Nuisances olfactives

Nous habitons dans une résidence. Nos voisins au dessus ont un chien qui, régulièrement, urine de leur balcon sur notre terrasse. Nous subissons des...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
celestedu35

Construction de mur devant une fenêtre

Bonjour à tou-te-s, J'ai récemment acheté une maison en double mitoyen, avec un découpage un peu spécial avec la maison voisine, avec laquelle je ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
bern29

Regard

Bonjour. Les voisins beau parents de se fait. Nous avons coupé les ponts car problème de famille avec les frère et soeur . Depuis il nous regarde cons...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
djivi38

Entretien

Bonjour, mon voisin ne fait pas d'entretien depuis 4 ans. Les bâtiments installés sur le mur mitoyen menacent de s'écrouler. L'évacuation de la gout...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
franck_lib

Poser des jardinières

Bonjour, j'ai posé des jardinières en bois sur mon terrain en limite de ma propriété avec inclus dans les jardinières des palissades d'environ 1m50...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
DorisOups

Je peut pas vendre ma maison a cause de gitan

 Résolu/Fermé

Bonjour, je peut pas vendre ma maison car j'ai des gitan qui vienne de se poser dans le bas de chez moi que puige faire svp

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
djivi38

Haies bambous

 Résolu

Bonjour, j'ai des bambous de 1 metre environ sur ma terrasse dans une grande jardiniere en pierres qui set de brise vue contre le mur mitoyen constr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
DorisOups

Conflit de voisinage

mon voisin a pulvérisé du désherbant volontairement sur mon potager, mes légumes sont morts ! que puis je faire ?

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
DorisOups

Affichage surchargé le droit de contestation est-il augmneté

notre voisin construit un immeuble de 3 étages appuyé sur le mur d'un de nos bâtiments l'affichage est en limite de validité mais les données surface ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Josh Randall

Vente maison et litige en cours

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Un litige de mitoyenneté m'opposait au propriétaire voisin, qui, sans mon accord a adossé d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
Milly67

Hauteur arbres

 Résolu

Bonjour, Quel est la hauteur autorisée pour les troenes et quel est le revoir en cas de dépassement

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
djivi38

Place de parking usurpée

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d"une place de voiture dans le parking souterrain de mon immeuble. Comment puis-je faire évacuer ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
patberan

Bruits des voisins

Bonjour, J'ai mes voisins avec lesquels mon balcon est partagé qui font énormément de bruits en mettant la musique à fond et en discutant fort sur...

21 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Babbabdilab
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 13 873