Limites séparatives, détails

Jey_- - 2 mai 2018 à 18:23
Jey_- Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 23:41
Bonjour,
Ma question est je pense simple, la réponse...
Sur le mur de mon voisin qui qui fait office de limite séparatives de nos 2 propriétés un poteaux avec parabole et antenne hertzienne est scellé par 2 pattes de fixation dans sont murs mais le poteaux lui, "aérienne-ment" parlant est de mon point de vue "chez moi". Est-ce le cas ?

Je demande cela car après plusieurs actes de vandalisme sur mes véhicules stationnant devant chez moi (dont 1 volée dans les 6 mois après mon emménagement), un gendarme m'as conseillé de mettre une caméra filmant les places de stationnement (qui je le sait est interdit mais selon ces dire je n'aurais aucuns soucis et ils pourraient même un jour avoir besoin des images si nécessaire). Suite a plusieurs demande écrites à la copropriété voisine a qui appartient ce mur sans réponse, je décide d'installer cette caméra non pas sur le mur mais sur ce poteau que je considère être dans ma propriété.

Et aujourd'hui la copropriété me reproche d'avoir installé une camera sans leur accord et sur ce poteau.

J'attends vos réponse avec impatience et vous en remercie d'avance.
Cordialement.
Jérémy

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 244
2 mai 2018 à 18:42
Bonjour

Est-ce le cas 
?
Sans visuel impossible de répondre

je décide d'installer cette caméra non pas sur le mur mais sur ce poteau que je considère être dans ma propriété
.
En l'absence de preuve formelle, cela semble un peut aventureux.
Donc vérifie les limites parcellaires, et t auras la réponse sur ce qui s'y trouve
0