Les discussions

Distance piscine et mur mitoyen

Bonjour, mon voisin a construit une piscine semi-enterrée et a adossé la ''plage'' contre notre mur mitoyen - cette plage est montée a 15 cm du h...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Vivremapiscine

Servitude de vue...

Bonjour, Mon voisin a une terrasse qu'il a agrandi et a fait une balustrade en dur de 0,80 qui surplombe notre terrain. Avant, c'était caché par des...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Nainjaune

Probleme de voisinage et servitude

Bonjour, Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et je cherche de l'aide je suis en desacord avec ma voisine. en effet sur l'acte de vente il...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Albus

Problème de haie de tuyas

Bonjour, je viens d'acheter un terrain sur lequel existe une haie de tuyas, le terrain est en pente et mon voisin (qui de son côté vient d'acheter s...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Albus

Problème de haie , hauteur et distance .

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1 ans , mon terrain est n' est pas très grand , environ 8 mètres de large ... juste derrière la limite du ter...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Gégé

Tubage de cheminée incere = odeurs et fumées

Bonjour, J'ai fait tuber ma cheminée et rajouter un incère en début de saison d'automne croyant gagner en confort, depuis je n'ai que des ennuis de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
retard

Portail donnant sur ma propriété

Bonjour, Mon voisin a installé, lors de la construction de sa maison, un portail (dans un mur privatif) à l'arrière de son jardin. Or ce portail d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Paulos

Distance règlementaire de poulailler

Bonjour, je voudrais connaître la distance réglementaire de l'emplacement d'un poulailler par rapport à la limite du terrain voisin ,milieu rural.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
gilles2402

Dénonciations abusives!

Bonjour, Je suis militaire et je vis avec ma femme et notre bébé dans une résidence militaire. Seule ombre au tableau, des commérages qui se font a...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
terre2relvea

Soucis avec mes voisins au sujet de mes chien

Bonjour, mes voisins n'arrêtent pas de me harceler pour tout... mes chiens qui aboient quand quelqu'un passe sur la rte...mon tuyau jaune qui alimente...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
australe13

En calecon sur son balcon

Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer,j'habite dans une résidence privée et ce matin j'ai reçu un courrier anonyme certainement de m...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
maman97419

Problème de voisinage

Bonjour, J'ai un souci avec ma voisine du dessous et je suis inquiète pour elle. Suite à la naissance de notre enfant, nous avons emménagé dans un...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
nattydreads

Menacé par le voisin

Bonjour, je vie dans un petit village, et j ai juste un voisin qui cherche l'embrouille et les conflit en venant gueuler apres une femme seule (qui...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
arth

Repetition orchestre "à répétition"

 Résolu

Bonjour, Installés dans un charmant petit village, notre voisin a depuis quelques temps maintenant installé une salle de répèt sous son toit(isolé t...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
arth

Installation clim réversible

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement donnant sur une petite cour interieure, or le R DE CHtvient d'etre acheté par une superette et le p...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
dont

Nuisances de voisinage

Bonjour, Mon voisin vient de louer sa maison. Le nouveau locataire profite du grand jardin et de la dépendance attenante pour stocker de grandes qua...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
arth

Stationnement hors marquage

Bonjour, J'habite une petite impasse ou l'on peut se garer des deux cotés et on a des marquages au sol sous forme de bandes (pas de trait de sépar...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
dont

Voisine handicapé mentale, agression à repeti

Bonjour, Voila un an que mon époux et moi avons loués un appartement en région lyonnaise, des voisins supers sympas un bon cadre de vie, un propr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
dont

Plus d'électricité

Bonjour, je vous résume ma situation , cette après midi, je suis revenu à mon studio, et la j'entends un bruit assourdissant venant du haut du plafond...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
arth

Evacuation dune chaudière à ventouse

Bonjour, notre voisin a installé une chaudière à ventouse. En premier lieu l'évacuation donnait sur un escalier exterieur,ce qui faisait que les cop...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
dont

Nuisance des branches de mon voisin

de t rès grosses branches de pins de plusieurs metres de haut dépassent de ma cloture et recouvrent meme une partie du toit de ma maison Ai-je le dro...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mina249

Passage cable aériens

Bonjour, Mon voisin a décidé de rajouter un cable telephone depuis le poteau de la rue alors qu'il en possède déjà un. il fait passer ce cable à la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
salparadise12100

Emplacement poubelle

Bonjour, J'habite au-rez-de-chaussé d'une résidence et les containers sont placés juste à 10cm de mes fenêtres afin que les éboueurs viennent les...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
jaguar94

Problème voisinage avec syndic

Bonjour, Je viens d'aménager dans un appartement tout neuf que j'ai acheté. Mes voisins, locataires, n'ont, dès le début, pas respecter les règle...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
vgfabricois1945

Le voisin gêne notre sortie

Bonjour, nous sommes proprietaires d une maison mytoyenne.. aussi il s avere que depuis quelques mois, les voisins garent leur véhicule le long...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
vero_2

Servitude réciproque et stationnement

Bonjour, J'habite une maison, qui au départ, faisait partie d'un lotissement. Cette copropriété a été partagée par les anciens propriétaires. Ce n...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
sté

Mon voisin veut que j'élague mes chenes

Bonjour, mon voisin veut que j'élague mes chênes car le soleil ne rentre pas dans sa maison.je l'ai fais il y à 4ans et il nous a même pas demandé le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Albus

2 voisins vraiment pas sympa!!

Bonjour, mon problème est la suivante, j'ai un voisin qui fait pousser c bananier juste coller a mon mur (que j'ai réaliser toute seule) et sa pergo...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Albus

Servitude

 Résolu

Bonjour, Une amie possede une propriété dont la cour est limitrophe avec le mur d'une autre propriété. Une servitude existe sur l'acte d'achat datan...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Albus

Accusé à tord de vol

Bonjour, Je me trouve dans une impasse, mon père en revenant du supermarché à retrouvé un vélo dans la rivière. Il l'a pris et l'a poser devant notr...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
sophiag

Vol de courrier!!!

Bonjour, je soupsonne ma voisine d'intercepter mon courrier, nous avons changé de facteur, le titulaire est en accident de travail et le remplacent...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
chanelle

Dépot divers sur le terrain du voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a entreposé depuis le printemps 2010 des meubles cassés, matelas et une vielle moto sur son jardin ,le long de la cloture mit...

Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
tatou_38

Le bruit de voisinage , lis sont avocats !!

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Il y a10 mois , J'ai acheté un appart dans un immeuble des années 70,nous avons tout refait, travaux et ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Paris

Mechante voisine clion

Bonjour, je suis aide aide a domicile chez une dame que j'adore ou le contacte passe bien l'une et l'autre mais a cote il y a une voisine épouvantab...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
mary

Plantation d'arbres le long d'une clôture

Bonjour, je vien de faire l'acquisition d'une terrain agricole de loisir ou on peu faire son potager et son verger je suis à côté d'une autre pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
gege

Mon garage et mon cheval

 Résolu

Bonjour, j ai un cheval qui est dans une pature mai la nuit je le rentre et pour l hiver aussi dans mon garage qui lui fais 6m sur 5m avec lumier ea...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
gege

Distance de plantation a respecter en idf

Bonjour, Je souhaiterai connaître les distances légales de plantation pour l'Ile de France. En effet, je trouve sur de nombreux forums les réponse...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
aucuba

Tapage nocturne

Bonjour suite a une mains courante que j ai fais concernant le roth de mes voisin qui avait pincée ma fille il y a de sa 5 ans on subit que sa ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
christine

Cloture non conforme

Bonjour, nous habitons dans l essonne et nous avons fait construire en 1995, a cette date le terrain a cote de nous n etait pas habite , nous avons ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Albus

Urine sur les roues de ma voiture

Bonjour, je bénéficie d'une place de parking avec l'appartement que je loue. Il se trouve que cette place se trouve dans une cours commune que l'une...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
julio51

Le samedi jusqu'à quelle heure peut on invite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à ma demande ci-dessus, j'ai encore de nouvelles questions à vous poser : Le samedi jusqu'à quelle heure peut on inviter des p...

Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Actif

Ma voisine se plaint de mon chien

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, ma voisine se plaint du bruit que causerait mon chien le matin. En effet, le temps que je dépose ma fille à l'éc...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
DOLI028

Le tapage des locataires

Bonjour, Voilà, j' ai un souci d' une résidence et je suis coproriétaire et nous sommes avec six personnes de locataires et propriétaire et ces lo...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
arth

Probleme de bruit avec mon voisin

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une résidence depuis un an et demi et depuis que je suis installé mes voisins mettent la musique avec les basses tous les so...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
gerber1

Mur contre cloture existante avec decaissemen

Bonjour, j ai une propriete à la Reunion avec une cloture grillagee construite depuis plus de 40 ans surplombant le voisin qui a une garage de mecan...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
gerber1

Stationnement devant habitation

Bonjour, J'habite une vieille ferme rénovée qui se trouve en bordure de route.J 'ai un voisin qui ne cesse de se garer devant ma maison: sous une...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
australe13

La fumée du voisin!

Bonjour, Petite question: Les mairies autorisent les feux de jardins avec des règles (sur certaines communes). INFORMATION : Je viens de lire...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
astro.sid

Taille des arbres de plus de 2m .

 Résolu

Bonjour, La loi prevoit qu'un arbre de plus de 2m de hauteur doit etre planté à plus de 2m de la limite séparative . Mon arbre p...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Actif

Stationnement genant de mon voisin

Bonjour, Mon voisin gare son camion de chantier ( 2,40 m de haut 4,50m de long) dans sa cour derrière mon jardin collé a mes claustra (panneaux en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
australe13

Probleme de voisin

Bonjour, Je vous expose mon cas , ma voisine m'a envoyé un rar en disant que j'avais coupé les branches de ces sapins et endommagé une cloture mais ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
CHRISJUJU
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 13 950