Les discussions

Bruits intimes

Bonjour, Je suis locataire du Rez de chaussée d'une maison individuelle construites dans les années 1970, donc très mal isolée à tout point de vue. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
momo

Droit de passage

Bonjour, Est-ce que mon voisin a le droit de faire passer une pompe à béton au-dessus de mon toit pour atteindre sa maison, sans m'en demander la p...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
duncanben

Construction d'un mur avant borne

Bonjour, J' ai un gros souci avec un voisin, il a construit un mur de clôture, il y a plusieurs années, avant la borne, est il toujours propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
Albus

Problème de voisinage

Bonjour, Une personne propriétaire de son logement a des problèmes d'alcoollisme. Dans des états d'inconscience du à l'alcool, elle oublie ses cas...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
M@thew

Assignation

Bonjour, je suis assigne au T I de lille par mon voisin je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas de relation

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
lucini

Cloture du voisin endommagées

 Résolu

Bonjour, Voilà ,mes voisins qui n ont sans doute jamais eu de manuel d éducation civique entre les mains m ont trouvé une nouvelle source de conflit...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Albus

Impasse garage voisinage

Bonjour, Bonjour, juste pour poser le décors. J'habite une impasse assez étroite où je suis propriétaire de la voie devant ma maison jusqu'en pied ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Albus

Problème de stationnement!

Bonjour, je vous expose mon problème. Ce matin une amie se gare devant ma grange et là la fille de mes voisins ouvre sa fenêtre et demande à mon am...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
ptitebanane

Arbres dangereux et nuisance

Bonjour, Mon voisin laisse pousser tout et n importe quoi............... Il a 2 sapins planter a 5 m de ma maison,qui sont a une hauteur incroyanbl...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
M@thew

Stationnement gênant

Bonjour, J'habite un immeuble d'une trentaine d'appartements. Nous avons a notre disposition un parking privé avec portail électrique. Toutes nos ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
Vero

Clôture propriétaire.

Bonjour à tous, Mon voisin a décidé de stocker son bois de chauffage contre le grillage de la clôture. Cette dernière est en retrait du bornage et es...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
baron

Nuisance : froid produit par pompe à chaleur

Bonjour, Mes voisins ont installé il y a une dizaine de jours une pompe à chaleur air/eau. Le bloc extérieur de leur pompe à chaleur (deux hélice...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
jc35

Probleme de limite de propriété

Bonjour, Comment faire valoir la close "trentenaire" sur une parcelle entourée d'une ancienne barrière (piquets + barbelets). Cette parcelle a éga...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Al

Souci avec ma voisine du dessou

BBonjour, depuis deux ans que jhabite dans un f1 bis ma voisine n'areter pa de sonner cher moi le soir car je marche, que je gronde ma copine et que j...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
bibou37530

Frank

Bonjour, est ce que cest contre la loi du fait le doigt du quelle q un

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
BarbieTM

Fenêtres et plafond mal isolés

Bonjour, Nous sommes locataires depuis juillet 2010 d'un appartement au RDC d'une maison. Mi-juillet j'ai appris ma grossesse et l'appartement F3 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
BarbieTM

Plantations-bornage question

Bonjour, Suite à un désaccord avec un voisin, j'ai fait à ma demande reborner une partie de mon terrain contigu à ce même voisin. Tout c'est bien ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Actif

Nuisance pompe à chaleur

 Résolu

Bonjour, J'ai exactement le même problème, pouvez vous me donner les coordonnées de votre avocat et les démarches que vous avez faites, ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
australe13

Problème de voisinage sur mur mitoyen

Bonjour, j'ai un mur mitoyen ainsi que le conduit de cheminée. depuis 25 ans je fais du feu dans ma cheminée sans aucun problème avec les voisins...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Albus

Plainte contre moi qu'est ce que je risque

Bonjour, une personne vient de porter plainte contre moi car je lui ai ecris 2 lettres annonymes avec des insultes il y à 3/4 ans. il a fait des exp...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Tio

Nuisances sonores liées à une activité profes

Bonjour, Je sollicite votre aide et vos conseils,car je subis depuis quelques semaines l'arrivée de mes nouveaux voisins.Pour vous situer le conte...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
australe13

Probléme avec des voisins

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 enfants et 2 parents. Ma mére est assistante maternelle, nos voisins ont envoyer une lettre au conseil généra...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
paco72440

Stocage et emplacement poubelle

 Fermé

Bonjour, je souhaiterais conaitre la distance autorisé par la loi entre un lieu de stocage poubelle ; conteneur de ville , d'une habitation

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
gerber1

Accès supplémentaire sur une propriété

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison avec un chemin d'accès dont je n'ai que le droit de passage. Seul accès possible à la maison. Je dispose d...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
crevette180

Haie de lauriers

Bonjour, la haie de ma voisine dépasse chez nous d'environ un mètre l'aplomb de la clôture séparative.Elle monte à six mètres de haut et accroche le ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Albus

Marre du bruit

Bonjour, nous habitons une maison depuis 15 ans notre nouveau voisin nous en fait voir de toutes les couleurs home video a fond le soir de mon lit j...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
BarbieTM

Entretien d'un chemin

 Résolu

Bonjour, A côté de ma propriété se trouve un ancien chemin de passage envahit d'herbe et non entretenu. Je voudrai savoir si une loi oblige le prop...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Actif

Lierre planté par mon voisin sur le mur mitoy

Bonjour, Mon voisin a planté en toute connaissance de cause du lierre sur un mur mitoyen. Il ne veut pas le couper, encore moins que je le coupe. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Albus

Mur séparatif pavé de verre

Bonjour, Etant en limite séparative avec quelques pavés de verre(prévu dans le permis de construire),puis- je savoir si mon voisin peut venir s'ac...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
duncanben

Stationnement devant mon domicile

Bonjour, J'ai une petite question concernant le stationnement devant mon domicile. Je vous ai fais un petit dessin (rigolais pas) pour expliquer a...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
kasom

À la campagne la loi sur la distance des arbr

Bonjour, en pleine campagne, nous avons une forêt en bordure d'un pré. Le propriétaire de ce pré demande de couper les branches et les arbres qui dé...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Actif

Surélevation terrain

Bonjour, Ma maison est sur un terrain en pente. Mon futur voisin vient d'acheter le terrain (encore plus en pente que le mien) et fait une surélevat...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
bvc

Remplacement d'une barrière

Bonjour, Je souhaite procéder au remplacement d'une barrière séparant ma parcelle et celle du voisin .Comment déterminer l'appartenance de cette b...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
jipe

Mes voisins...

Bonjour, Nous avons quelques soucis avec nos voisins qui tourne à l'harcèlement. Nous avons emmenagé il y a 2 ans au début, nos voisins du dessus...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Help57

Mur de voisinage en tres mauvais etat

Bonjour, j ai un mur de séparation exterieur par rapport a mon voisin donc lui est le proprietaire . mais le mur ce dégrade d'année en année et je vou...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
kasom

Un bouc dans le jardin

Bonjour; notre voisin a mis deux chevres dans son jardin jusque la aucun probleme les chevres c est pas genant .Mais depuis quelques jours nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
gerber1

Litige plantation

Bonjour, En cas d'expertise sur un litige de plantation de haie , la distance est effectivement de 2 m du milieu de l'arbre a la séparative , mais e...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Albus

Droit

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit d emmenager dans mon apppartement dans la nuit

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
marie de oliveira

Voisin agressif

Bonjour, comment obtenir une injonction d'éloignement

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
australe13

Violence conjugale chez les voisins

Bonjour, pourriez vous me préciser si en cas de problèmes avec des voisins qui se battent après 22h et font bcp de bruit - ce que le locataire pe...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Albus

Stationnement genânt,

Bonjour, je sui propriétaire d'une maison en centre ville et un accès au porche d'entrée est réservé (zone barrée jaune). Je ne sorts ni ne rentre...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
ruelle

Demi tour dans une cours privée

Bonjour, Pas sûr d'avoir choisi le bon forum ... j'espère que quelqu'un saura me répondre quand même ;) J'habite un petit immeuble, qui se situ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
gerber1

Problème de voisinage :diffamation et racisme

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2003....et nos voisins (pire espèce que je connais) n'arrêtent pas de nous harcelé, ils ont fait appel à ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cheval chez les voisins

 Résolu/Fermé

Bonjour, j' habite un village, mon voisin transforme sa cour pour héberger des chevaux; y a t-il une législation sur la détention d' animaux? en prox...

114 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
tibou81

Excrementde chien (excrement et urine)

 Fermé

Bonjour, les chiens de mes voisins viennent faire leur besoin devant ma porte malgre un nettoyage quotidien tous les jours je trouve des excrements l...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Foyer

Ras le bol des voisins

 Fermé

Bonjour, Nous sommes en collectif (petit et récent), premiers locataires de l'appartement. Depuis 2003, nous avons vu défilé beaucoup de voisins, n...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
Personne

Qui est en tord pour bagarre de chien?

Bonjour, Je suis vraiment révolté. Je possède un staff de 6 ans et demi qui y'a 3 jours ce fait attaquer par jack russel pour la deuxième fois car ce...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
angele91
Résultats 13801 - 13847 sur un total de 13 847