Les discussions

Élagage /abattage ,trouble de voisinage

Bonjour, doit on considérer la chute des graminées d'un boulot et pouvant provoquer des allergies respiratoire comme une nuisance ou trouble anorma...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
aie mac

Arbre trop haut

Bonjour, nous avons sur NOTRE TERRAIN mais en limite de notre voisin un enorme chene de + DE 30ANS;mais celui ci est a deux metres de notre maison ....

aie mac

Construction d'une cloture

Bonjour, est-ce que si je construit une cloture mitoyienne,mon voisin est tenu de payer la moitié?

aire votre clôture en toute mitoyenne

Mes voisins et mes chiens ....

Résolu

Bonjour, J'habite mon village depuis 10 ans et de j'ai de nouveaux voisins depuis environ 6 mois. Quand nous étions au travail la journée nous metti...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Lupyane

Entretien d'une haie

Résolu

Bonjour, j'ai coupé ma haie en laissant tomber quelques branches chez le voisin. Vu que sa maison est fermée et cloturée, je n'ai pas pu les ramasser,...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
anabella85

Des "vapeurs " font crever haies/plantes

Bonjour, des "vapeurs " sortant de cheminées font crever mes haies ! mes plantes oui vous n'halucinez pas , depuis quelques temps un voisin à du c...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
docki

Branches à couper chez le voisin

Bonjour, Merci pour ces renseignements, mais je ne vois pas du tout comment couper mes branches si je ne peux pas rentrer chez lui. Je n'ai plus q...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
aie mac

Coupe des branches qui dépassent chez le vois

Bonjour, Mon voisin m'a envoyé une lettre recommandée afin que je coupe les branches qui dépassent chez lui, par contre il me donne l'ordre d'étab...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
aie mac

Nuisancessss occasionnées par club

Bonjour, un club est venu s'installer en ville au milieu d'habitations. les nuisances proviennent moins de la musique diffusée dans cet établisse...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
AucuneIdee

Compostage de mes voisins genants

Bonjour, Nous habitons dans un lotissement. L'année derniere nos 2 vosins de derriere la maison ont acheté des bacs composteurs qu'ils avaient mis...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec ma voisine

Bonjour, Voila 8 ans que je suis dans mon immeuble et dès le départ j'ai rencontré des problèmes avec la voisine en dessous de chez moi qui est agée...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
florette2208

Trouver un juriste

Bonjour, j'un un chemin à amenager de 4 m de larges.Mon voisin a construit un mur en limite de propriété. Pour respercer les 4 metres de mon chemin ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
aie mac

Mur mitoyen

Bonjour,j/ai construit un mur mitoyen voici 3 ans levoisin n/ a toujours pas payer sa participation aux frais j/ai les factures demander de payer san...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
aie mac

Mur non mitoyen

Bonjour, Mon voisin a scellé une palissade sur le mur de mon jardin, mur dont je suis propriétaire. Quels recours ?

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jane

Gros problèmes avec ma voisine

Bonjour, Je vis depuis trois ans avec mon concubin dans un appartement vétuste. J'avais déjà quelques problèmes mais les choses se sont compliquées ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Sophie

Aidez une locataire mal traitée svp

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère à Paris. Depuis 6 ans, j'habite avec la famille de ma propriétaire. Cette famille habite le rez-de-cha...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
nikenike

Terrain

Bonjour, en 1936 mon voisin m'a cede une parcelle de son terrain de 20 cm sur 10 m sans passer par un geometre . le nouveau proprietaire demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
nikenike

Dossier a fournis

Bonjour, Je suis une jeune ivoirienne J'aimerais passer mes congés annuelles en France Je voudrais avoir les renseignements sur les dossiers a fo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
marie ange

Chiens saint bernard

Bonjour, Voila mes questions : 1) Quand une personne a 3 chiens saint bernard doit il cloturer une partie de son terrain car il y a la route appro...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
FAFAN1651

Refus de finir sa cloture

Bonjour, mon terrain est tout en longueur et j'ai 3 voisin si 2 des voisins ont cloturé leur terrain, celui du fond refuse sous pretexte qu'il a pla...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
plestin

Attirance ou pas

Résolu

Bonjour, quand mon voisin me voit il arrive avec un grand sourire il me fait la bise puis il me regarde fixement en me parlant. il aime etre très p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
aie mac

Probleme entre mon chat et le chien du voisin

Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon problème... Je suis locataire dans une copropriété de plusieurs appartement et celle ci possede une grande ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
australe13

Haie de troenes plantée il y a 50 ans voir +

Bonjour, j'ai une haie de troenes, plantée il y a au moins 50 ans, à environ 30 cms du trottoir (de la voie publique). Les locataires ne taillant pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Mur de séparation

Bonjour entre ma maison et celle du voisin il y a un mur de2 m 30 ,ce voisin fait une tèrrasse, et pour séparer, un mur de 1m 30 ,cette hauteur es...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Paulos

Droit à l'échelle

Bonjour, Bonjour, Bonjour, Ma résidence secondaire possède un pignon sans protection en limite séparative d'avec mon nouveau voisin.. Celui ci ...

Paulos

Nuisance sonore et vandalisme répété

Bonjour, nous avons déménagé récemment avec mon épouse, et notre bébé, nous vivons dans une rue extrêmement bruyante, avec des voisins peu respectue...

Paul Chemin

Construction de garage "ouvert" en limite de

Bonjour, Nous habitons en lotissement.Nos voisins, avec lesquels nous ne sommes par ailleurs pas en mauvais termes, vont construire un garage "ouvert"...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
aie mac

Des jardiniers tres ennuyeux besoin d'aide!!!

Bonjour, ca va être assez long mais je vais essayer d'être clair et concis. je suis propriétaire d'une maison avec un terrain de 1500 m² avec d'u...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Mabelle60

Demander à mon voisin d enlever ses arbres

Résolu

Bonjour, mon voisin a planté des cyprès à moins de 50 cm du mur de cloture voici quelques années. Il ne les entretient absolument pas et ces arbres...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
ste31

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour, Il y a environ 2 ans notre voisine nous a prêtée 2 vélos. Je ne voulait pas les prendre car je ne connaissais pas tellement cette personne,...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
sophiag

Panier de basket sur notre mur

Bonjour, nos voisins ont installé un panier de basket fixé sur le mur de notre maison . nous avons la maison sur la rue et la cour à l'arrière tandi...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
nikenike

Problème lierre

Bonjour, j'habite dans une maison de ville avec un petit jardin, entouré par des murs des maisons voisines. Quand j'ai loué la maison, il y a avait ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
nikenike

Ombre sur panneaux photovoltaiques

Bonjour, Mes voisins ont installé des panneaux photovoltaiques sur leur toit orienté est/ouest. Ils m'ont demandé d'étêter un pin noir d'Autriche...

nikenike

Hauteur limite d'un arbre

Bonjour, Mon voisin vient de planter un arbre, un grenadier qui mesure 3,50 m devant le mur qui nous sépare et face à une porte fenàtre, qui dans le...

Guy

Limites de propriété.

Bonjour, Nous venons de faire faire l'acquisition d'une maison . Le terrain a été borné par le remembrement sauf avec un voisin. En effet sa maiso...

booddha

Problèmes de fumée de cheminée

Bonjour, Nous sommes sujet au même problème si ce n'est que ma fille depuis que nous sommes arrivées est sous traîtement "Aerius" et a une tâche s...

appel

Construction d'une maison dans son jardin

Bonjour, Je vous contacte car le fils de ma voisine a décidé de construire sa maison dans son jardin. Cependant, sa maison sera forcément sur étag...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
voisinage

Nuisance de voisinage

Bonjour, j'ai un voisin qui me mène la vie impossible. Sous pretexte qu'il est arrivé avant moi la place qui m'est reservé serait donc à lui...mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
opalle

Que faire contre plainte

Bonjour, une personne de ma commune m accuse d un fait que je n ai pas commis . j etais en compagnie de ma fille de 15 ans ;il a porte plainte . que...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
^^Marie^^

La loi pour les barbecues en lotissement

Bonjour, Nous sommes en lotissement, je colle à aux voisins. Son barbecue est tout prés de notre fenêtre de chambre. Tous les Dimanches à la bonne...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
aie mac

Ils se garent devant chez moi

Bonjour, Voilà mes voisins sont indélicats car ils se garent devant mon entrée et me laisse peu de place pour entrer dans ma maison. En effet...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
lexx

Arbres envahissants

Bonjour, mon voisin a des arbres de plus de 10 metres qui non seulement me coupent la lumiere et dont les feuilles envahissent mon terrain. ces arbr...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
aie mac

Mur soutenement

Bonjour, ma maison est en construction et doit etre livré fin avril mais voila le voisin derriere chez nous a fait construire sa maison en creusa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
aie mac

Barriere et construction sur cours commune

Résolu

Bonjour, ma maison de ville donne sur une cours commune avec mon voisin en face. (surface de la cours 90m2). Mon voisin s'est donné le droit de cons...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
liudov

Haie jardin et ombre

Bonjour, peut-ont planté une haie persistante à la limite d'un grillage donnant sur un jardin potager sachant que le soleil sera bloqué par cette ha...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
aie mac

Voisins odieux

Bonjour, je suis père de famille et je vis avec ma femme et mes 5 enfants agés de 15, 13, 8, 4 et 3 ans dans un appartement duplex au 2ème étage ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
nautilewarrior

Cloture

Résolu

Bonjour, J'ai posé une cloture : poteau béton et fil de fer (extérieur) et mon voisin veut ajouter de son côté une palissade en bois. A-t-il le droi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
aie mac

Vue entre voisins

Bonjour, nous habitons une maison mitoyenne. La notre est en en retrait de 2.50 m. Notre voisin possède une terrasse de 2.20 m de hauteur qui se situe...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
aie mac

Dois-je ramasser les crottes dans mon jardin?

Bonjour, Mon voisin peut-il m'obliger à ramassser les crottes de mon chien dans mon jardin? La configuration est un peu spécial c'est un coproriété...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Matt

Evacuation des eaux pluviales

Bonjour, la maison de notre voici est en limite de notre propriete elle a environ cent ans et elle ne possede pas de goutiere elle borde tous notre te...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
aie mac
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 14 069