Voisin nocif

Mamytricot Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 mai 2018 à 11:38
Mamytricot Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 mai 2018 à 19:34
Bonjour ,après plusieurs avertissements par les gendarmes mon voisin continue de venir chez moi autour de ma maison sachant que ma maison lui tourne le dos ,ai je le droit d'apposer une pancarte sur les portes de ma grange qu'il verra et d'ecrire"Interdit aux voyeurs " est ce légal ?, je me suis déja retrouvée aux urgences tension qui monte jamais je n'avais subit cela avant ,, je ne dors plus il a recommencé il y a quelques jours Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mai 2018 à 11:42
Bonjour,
Vous êtes chez vous, vous pouvez mettre les pancartes que vous voulez. Mais pensez vous que ces pancartes vont le dissuader de venir ?
Ce rôdeur vient "autour de ma maison" : est-ce à dire qu'il pénètre sur votre terrain ou bien reste-t-il sur la voie publique ?
S'il pénètre sur votre terrain, il y a violation de propriété privée : portez plainte et veillez à bien clôturer votre propriété. Optionnellement vous pouvez installer des caméras de surveillance, des éclairages avec détecteur de mouvement, des alarmes.
Vous pouvez aussi adopter un (ou plusieurs ) chien.

S'il reste sur la voie publique, portez plainte pour harcèlement. Mais il faudra des preuves.
0
Mamytricot Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
Modifié le 5 mai 2018 à 13:24
Coucou ,oui il pénètre sur des terrains qui font partie de la maison que je loue ,les gendarmes avaient déjà pris des photos l'an dernier et je viens aussi d'en prendre une a ras de ma maison sur mon terrain ,la propriété est clôturée mais il saute par dessus de chez lui et elle n'est pas clôturée devant chez moi (route du village) il vient par
derriere ma maison ou sur les cotés,financièrement je ne peux faire des installations de surveillance ,,,(AAH) ,,,on ne peut rien faire tant qu'il n'est pas sur une photo ,dois je passer mon temps a le surveiller ? c'est pénible ,donc comme d'autres auraient vu la pancarte je pensais le mettre mal a l'aise avec cette pancarte ,,,meme si tout le village connait ses agissements Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme > Mamytricot Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
5 mai 2018 à 15:05
Il reste la solution du chien. Vous pouvez en prendre un à l'essai ou en garde pendant les vacances ou en famille d'accueil pour une association. Il faudrait fermer le terrain (une cloture électrique ne coute pas bien cher.
Autre option : replantez des ronces et faites une clôture naturelle avec les ronces.
0
Mamytricot Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
5 mai 2018 à 18:22
Coucou ai déja des chats donc un chien non et les ronces avec mon handicap je ne peux pas ,,,je veux juste savoir si c'est légal pour moi de mettre une pancarte sur mes portes de grange " Interdit au Voyeur" dans un premier temps ,,,un peu de honte n'a jamais tué personne Merci Anémo ,,,
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2018 à 19:28
Juridiquement vous faites ce que vous voulez avec vos pancartes.
Psychologiquement je pense que c'est une mauvaise idée car celà démontre que cette personne vous gène et c'est manifestement son but. L'ignorer lui donnera moins de sentiment de son importance.
0
Mamytricot Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
5 mai 2018 à 19:34
re oui je comprends je vais réfléchir ok encore Merci,,,
0