Voisin nocif
Mamytricot
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
5 mai 2018 à 11:38
Mamytricot Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 mai 2018 à 19:34
Mamytricot Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 mai 2018 à 19:34
1 réponse
Utilisateur anonyme
5 mai 2018 à 11:42
5 mai 2018 à 11:42
Bonjour,
Vous êtes chez vous, vous pouvez mettre les pancartes que vous voulez. Mais pensez vous que ces pancartes vont le dissuader de venir ?
Ce rôdeur vient "autour de ma maison" : est-ce à dire qu'il pénètre sur votre terrain ou bien reste-t-il sur la voie publique ?
S'il pénètre sur votre terrain, il y a violation de propriété privée : portez plainte et veillez à bien clôturer votre propriété. Optionnellement vous pouvez installer des caméras de surveillance, des éclairages avec détecteur de mouvement, des alarmes.
Vous pouvez aussi adopter un (ou plusieurs ) chien.
S'il reste sur la voie publique, portez plainte pour harcèlement. Mais il faudra des preuves.
Vous êtes chez vous, vous pouvez mettre les pancartes que vous voulez. Mais pensez vous que ces pancartes vont le dissuader de venir ?
Ce rôdeur vient "autour de ma maison" : est-ce à dire qu'il pénètre sur votre terrain ou bien reste-t-il sur la voie publique ?
S'il pénètre sur votre terrain, il y a violation de propriété privée : portez plainte et veillez à bien clôturer votre propriété. Optionnellement vous pouvez installer des caméras de surveillance, des éclairages avec détecteur de mouvement, des alarmes.
Vous pouvez aussi adopter un (ou plusieurs ) chien.
S'il reste sur la voie publique, portez plainte pour harcèlement. Mais il faudra des preuves.
Modifié le 5 mai 2018 à 13:24
derriere ma maison ou sur les cotés,financièrement je ne peux faire des installations de surveillance ,,,(AAH) ,,,on ne peut rien faire tant qu'il n'est pas sur une photo ,dois je passer mon temps a le surveiller ? c'est pénible ,donc comme d'autres auraient vu la pancarte je pensais le mettre mal a l'aise avec cette pancarte ,,,meme si tout le village connait ses agissements Merci pour votre réponse
5 mai 2018 à 15:05
Autre option : replantez des ronces et faites une clôture naturelle avec les ronces.
5 mai 2018 à 18:22
5 mai 2018 à 19:28
Psychologiquement je pense que c'est une mauvaise idée car celà démontre que cette personne vous gène et c'est manifestement son but. L'ignorer lui donnera moins de sentiment de son importance.
5 mai 2018 à 19:34