Les discussions

Harcèlement

Bonjour, ma voisine est invivab le, - elle fait poser une parabole sur sa cheminée encastrée dans mon mur, au dessus de mon toit au lieu du sien,...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
nautilewarrior

Tapage diurne et nocturne

Bonjour, Cela fait maintenant plus de quinze ans que j'habite dans cet appartement et nous avons toujours eu un bâtiment avec des voisins calme, m...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
prescilla

Vis à vis sur chambre

 Résolu

Bonjour, j'&i un different avec mon voisin au sujet de thuyas que je laisse pousser, un peu plus de 2m, car ses fenetre s de salle de bain et celle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Haie mitoyenne

Bonjour, j'habite à la campagne, et j'ai mon terrain qui a une haie mitoyenne de environ 80 mètres avec le champ du paysan voisin (champ avec vach...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
antonylall

Mur de separation

Bonjour, je souhaiterais savoir comment justifier si un mur est mitoyen ou limitrophe. mon voisin va faire un rehaussement de construction sur un m...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
majoray

Mitoyenneté

 Résolu

Bonjour, suis-je obligé de participer aux frais de clotûre mytoyenne sans accord préalable

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
363255

Intimité troublée par voisinage

 Résolu

Bonjour, d'abbord excuse moi de pas ecrire bien on francais. j'habite a belgique. (region liege) j'ai une voisin qui a desider de construir...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
paulus

Construction d'un cabanon

Bonjour, Mon voisin a eu l'autorisation par la mairie de construire un cabanon contre le mur de ma grange en limite de propriété, mur non mitoyen (a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
fanchb29

Problème de stationnement

Bonjour, j'habite sur une route de grand passage et le voisin gare toujours son camion devant ma clôture . mon adresse est là et ma boîte...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
chiquefille

Travaux dans ma parcelle

Bonjour, mon voisin me demande l'autorisation d'accéder dans ma parcelle pour débuter prochainement des travaux de toiture- évidemment je vais accep...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
lucini

Agression par des jeunes mineurs

Bonjour, Voilà j habite passage du bois dans là ville du *** En face de chez moi réside dans in petit immeuble au numéro ***** Une famille co...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
sophiag

Voisine qui jette sa litiere par sa fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'ai ma voisine locataire qui possède 7 chats et jette sa litière par la fenêtre qui s'entasse au long des mois dans l'impasse entre nos ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Foyer

Servitude

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de plein pied et mon entrée principale donne dans un chemin entre ma maison et celle de mes de mes vois...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Albus

Hauteur haie entre terrains niveau différent

Bonjour, Notre terrain est plus bas d'un mêtre par rapport à notre voisin. Lorsque nous avons acheté ce terrain, il était bordé par une haie de tuya...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Tess

Élagage, à qui appartient le bois?

Bonjour, Mon voisin, nouveau propriétaire me fait couper toutes les bramches qui passent chez lui, js sais c'est la loi; Ce sont de vieux arbres i...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
ginto5

Bar discotheque

Bonjour, j ai repondu a une personne sur des problemes de bruits avec un bar mais je ne donne pas mon accord pour sa diffusion en page google artic...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
M@thew

Probleme de barbecue avec mon voisin

Bonjour, Mon voisin a construit un barbecue en dur à moins de 2 mètres des fenetres de ma maison. Je suis constamment enfumé par des odeurs de gril...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
della

Problemes branches d'arbres

Bonjour, les branches des arbres plantes a 2 metres de la limite de proprieté,peuvent depasser chez le voisin de pluseurs metres? Les problemes des...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lelundiausoleil

Service hygienne et sanitaire

 Résolu

Bonjour, Je recherche le service d'hygienne pour la restauration sur Marseille 13000 Merci de me repondre . A bientot J.C

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
:) :) :) :) :) :) :)

Haies mitoyennes

Bonjour, Je voulais avoir des informations sur une situation precise, ma soeur est proprio d'une maison depuis 15ans, elle y a fait construire une...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Arenablack

Hauteur des haies

Bonjour, mon voisin a un terrain sans maison il veut que je coupe ma haies qui fait 3 metres de haut a la taille reglementaire.a t il le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Albus

Problème bornage contesté par la voisine

Bonjour, Notre voisine conteste le bornage qui a été fait sur sa demande par un géomètre, entre nos 2 terrains;un procès verbal de bornage a été sig...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Albus

Hauteur de haies

Bonjour, Voici mon probleme, la maison derriere chez moi a ete revendue et le nouveau proprietaire laisse pousser sa haie de cypres dont les arbre...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Albus

Probleme de vol chez la voisine

Bonjour, voila en quelques mot mon soucis, ma voisine d'immeuble cache une clé de secours dans un pot de fleurs sur la fenêtre en milieu d'étage dan...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Elizabeth69150

Problème d'arbres

Bonjour, Mon voisin me demande de venir chez lui pour couper les branches de mes arbres qui débordent . Peut il le faire lui même avec mon accord, s...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
pathy

Dégradation de cloture et intrusion du chien

Bonjour, nous avons un problème avec le chien (Américain Staff) de notre voisine : elle est en location dans un appartement a coté de nous .Son chi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
kassandra59

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété sans syndic ( 3 copropriétaires). Un appartement a été divisé en 2 et la partie cour a également...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Mychelle

Grillage en mitoyente

Bonjour, ma voisine veut mettre un grillage entre nos deux terrain elle me demande de payer la moitier de son grillage a t elle le droit?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Albus

Degats de racines sur le muret des voisins

Bonjour, mes tuyas plantes il y a 20 ans environ ,a 50 cm et mesurant moin de 2 m aurait pousse le muret des voisins qui se trouve aussi a environ 5...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Albus

A qui appartient le talus ?

Bonjour, Bonjour, Voilà mon problème. Un gros sapin vient de tombé sur mon terrain en effleurant la clôture flambant neuf de mon voisin. Celui-...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
windaubexp

Mur entre maison mitoyenne

Bonjour, nous habitons en ville une maison jumelée des 2 cotés( maisons décalées ). Nous venons de refaire une isolation par l exterieure avec un ba...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
aie mac

Ouverture de fenetres

 Résolu

oBonjour, mon voisin vient de percer 2ouvertures type "velux" dans sa toiture avec vue plongeante dans ma chambre quelle est la distance à respect...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
alanita

Problème de voisinage urgent

Bonjour, merci de m'aider voila j'abite un petit immeuble de 3 étages donc sur mon palier nous somme 3 pas plus et nous avon juste l'entrée pour nou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
zaza

Branches d'arbres débordant chez voisin

Bonjour, Mon voisin peut il couper lui même(avec mon accord) les branches de mes arbres qui débordent chez lui, au lieu de m'obliger a le faire?? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
*guss*

Frais de bornage

 Résolu

Bonjour, Nous avons une parcelle de terrain devenue constructible. Nos voisins empruntent un passage (qui était agricole auparavant) sur ce terrai...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
tinou

Debroussaillage

Bonjour, Je possède un terrain en zone rurale, qui touche la parcelle d'un voisin où est bâtie sa maison. Ce terrain était boisé avec des épicéas ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
ginto5

Alerte au bruit

Bonjour, j ai un voisin qui a un paon en liberte toute la journee je vous dit pas le bruit c tres beau comme animal mais tres saoulant il est tout l...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
mitty

Obligation de construire un muret

Bonjour, Existe-t-il un des lois ou réglement obligeant un propriétaire à construire un mur de soutènement ou un muret sur sa propriété? Je s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
marter73

Droit de vue...

Bonjour, Nos voisins ont une vue directe sur notre jardin qui se trouve en limite séparative. Eux et nous sommes acquéreurs de ces maisons depuis...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
mickey22

Mur de soutenement

Bonjour, sur le terrain à coté du mien un talus a été créé afin de faire un accès à une passerelle. au niveau de la partie la plus pentue du talus u...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Tom

Bornage non respecté!

Bonjour, mon mari est agriculteur-éleveur,il possède une jachère qui voudrait faucher en fourrage pour ses bêtes.Mais en arrivant dans la jachère su...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
nikenike

Probleme de poulailler

Bonjour, jai mon voisin qui a des oie a 4 metre de la fenetre de ma chambre elle ne me laisse pas dormir la nuit quoi faire merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
nikenike

Réglementation cloture fil de fer barbelé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite cloturer une partie de ma propriété en pleine montagne pour éviter:( les vaches de venir dans mon jardin celles-ci n'étant pas ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
gerber1

Arrêté municipal

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à de la divagation de bovins, le maire a pris différents arrêtés dont un intitulé "ordonnance d'abattage de bovins divagants" qui c...

16 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
kasom

Préjudice suite à la construction voisine

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au rez de chaussée d'une petite résidence, nous avons en cours la construction d'un immeuble de 2 étages en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
kasom

Bornage de terrain

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain clos sur un coté avec un mur de pierres - sur notre plan de bornage de petits traits en pointillé...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
kasom

Fenetres mal placées

Bonjour, bonjour , voila je suis locataire depuis plus de 2 ans et ma propriètaire un vendu un studio qui se trouve en partis dans ma courre , la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
gerber1

Recherche

 Résolu

Bonjour, connaissez vous une femme s'apellant Aurélie Lagneau habitant rue des jardins, Abidjan? je l'ai rencontré sur un site de rencontre.... j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
fred

Voisine empéchant une vente de maison

 Fermé

Bonjour,j'ai un près relais qui ceux termine dans six mois et depuis 18 mois que la maison est en vente ume voisine qui a un champ mitoyen saute sur l...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
00lina00

Mairie construit un jardin du souvenir

Bonjour, La mairie où je réside est en train de construire un jardin du souvenir (lieu de recueil pour les familles des personnes incinérées) dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
sandrine
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 13 847