Enfants bryuants
Bonjour, mon voisin du dessus de chez moi est tres bryuant apres plusieurs courriers en rc et normal en plus explications verbals qui ont finies par...
Bonjour, mon voisin du dessus de chez moi est tres bryuant apres plusieurs courriers en rc et normal en plus explications verbals qui ont finies par...
Bonjour, Foyer,vous me dite une simple baffe aurai suffit,peu être mais je ne suis pas violente (et ma voisine est une hystérique et je préfère qu...
Bonjour, notre voisin de palier est venu Dimanche soir a 18h 45 nous dire de "baisser d 'un ton " en gros de fermer notre "gueule" car chez lui "o...
Bonjour, Je suis intéressé par une maison qui correspond enfin en tout point à mes critères de recherche ... ou presque ! Depuis que le vendeur a...
Bonjour, mes voisins de gauche et droite ont posé sur la clôture mitoyenne un filet vert(brise vue).Peut-on dans un lotissement faire ce genre de cho...
Bonjour, Je suis propriétaire dominant et je jouis de la servitude depuis 1989, en accord avec le propriétaire servant j'ai mis en place un portail ...
Bonjour, J'ai un appartement en RDC. La fenêtre de la chambre qui est en hauteur (environ à 1m20 de mon sol) donne directement sur le sol de la cou...
Bonjour, Un mur de soutènement sépare mon terrain qui est plus bas de celui de mon voisin qui lui est plus haut de 5m environ... Le mur à près de ...
Bonjour, je suis propriaitaire d' un chemin privé,le voisin propriaitaire de 4 terrains touchant mon chemin a vendue le premier terrain avec une maiso...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par une régie qui possède tous les appartements de l'immeuble, composé en deux parties (en L). De...
Bonjour, J'ai une voisine de 20 ans /23 ans,elle a un petit garçon ,cette femme cesse pas hurler elle a un comportement d'hystérique,tous les jour...
Bonjour, mon tous les weekend fait beaucoup de bruit et à des heures tardives que puis je faire merci
Bonjour, que pouvons nous faire?
Bonjour, du lierre provenant de chez mon voisin nous envahie (murs toitures ) je lui ai envoyé un courrier ,aucune réaction, y a t-il un texte de lo...
Bonjour, Le maire m'interdt d'avoir des carlins et une teckel suite à plainte de voisinage pour bruit et odeur alors que j'ai toujours nettoyé ma ma...
Bonjour, En cas de non arrangement possible entre voisins, comment saisir le tribunal de proximité. Merci por votre réponse
Bonjour, Mon voisin, maçon à la retraite, a stationner, juste en limite de mon terrain (on ne peut pas plus près) une caravane jaune de chantier (d...
Bonjour, notre maison se trouve à coté d'un terrain non constructible. depuis quelques temps nous sommes gênés par un coq qui d'après le propriétai...
Bonjour, mon voisin a des cypres qui mesure au moins 8 metres de haut sur 6 de long il refuse de les couper quoi faire comme demarche merci de m'ai...
Bonjour, Bonjour, voici ma situation, j'ai emménagé dans mon appartement il y a 3 mois (j'ai quitté mes deux précédents logements à cause de v...
Bonjour, un berger passe regulierement dans la rue matin et soir ou j ai mon habitation principale donc odeurs mouches troupeaux sans securitè le...
Bonjour, , j ai un pb avec mon voisin du dessous qui trouve que nous faisont trop de bruit en marchant ( sans chaussure ...) il se plaint du bruit ...
Bonjour, Voila, avec mon ami, nous souhaitons acheter la maison de mon pere dont nous sommes deja locataire, nous avons un droit de passage qui appa...
Bonjour, je voudrais faire le ravalement de mon mur de garage donnant sur le coté du voisin,mais celui-ci veut ériger un mur contre mon mur pour m'em...
Bonjour, Il existe un réglement intérieur du lotissement qui mentionne que les constructions autorisées sur les lots seront destinées principalement...
Bonjour, J'ai un problème avec un voisin. En effet, ma maison particulière se trouve au milieu de mon terrain. La séparation du terrain sur lequel s...
Bonjour, j'ai la cloture mitoyenne avec mon voisin, qui possède des piquets en béton carré 5/5cm environ, mais sa cloture est de mon coté, puis-je o...
Bonjour, actuellement nous avons un passage d'environ 3m50 de large entre notre pignon et celui de notre voisin. Se sont des maisons de bourget ce...
Bonjour, nous habitons dans une maison qui fait partie d'une exploitation agricole. Pour accéder à la maison nous avons un chemin qui est communal (l'...
Bonjour, Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui est desservi par un droit de passage appartenant a mon voisin. . Celui ci m'interdit alors...
Bonjour à toutes et à tous. Voilà j'ai un énorme soucis avec mes voisins du dessus et en général avec l'isolation phonique de mon logement. A savoir...
Bonjour, un mur sur ma propriété de 1m80 cécessite t'il une demande préalable. Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour, Mes voisins ont installé un portail en appui sur mon mur au bout d'une allée nous appartenant mais pour laquelle il y a une servitude de...
Bonjour, je suis dans un appart depuis fin juin. je boss tout les jours de 3h30 a 7h30( 7jours sur 7) et de 9h30 a 20h a un autre emploi. mon pro...
Bonjour, un voisin peut-il faire un passage d'acces contre mon mur qui separe nos proprietes, le mur n'est pas mitoyen
Bonjour, Nos voisins disposent d'une installation de gaz propane individuelle avec sortie de leur tuyauterie cuivre non protégée le long d'une f...
Bonjour, Je rencontre un problème de voisinage assez important. Je vis en hlm et lorsqu on rencontre un souci avec un voisin, nous avons la possi...
Bonjour, Mon voisin a fait passer une mini pèle sur mon terrain sans me le demander afin d'installer son grillage. Y a t-il violation de propriété...
Bonjour, mes grand-parents sont décédés mon pere(leur fils) aussi, donc j'aimerais savoir a qui reviens l'héritages a ma mere ou a nous ces enfants ...
Bonjour, est ce qu'on a le droit de soigner des animaux devant la cour du voisin ? Par exemple je suis devant mon salon et des animaux du voisinag...
Bonjour, Notre voisin nous a annoncé qu'il avait vendu son terrain non viabilisé pour la construction d'une habitation Nous avons donc reçu une c...
Bonjour, nous venons de faire construire un garage sur les limites de notre propriété mitoyenne (en passant par un architecte et une entraprise d'ar...
Bonjour, Mon assurance me demande un attestation de réfection d'étanchéité du balcon de mon voisin du dessus. En effet j'ai eu un dégât des eaux...
Bonjour, la commune fait la sourde oreille depuis plusieurs années concernant un chemin communal qui dessert 3 propriétés. Malgré des lettres et des...
Bonjour, mon voisin étend sont linge dans la rue en à t'il le droit
Bonjour, le proprietaire de mon voisin a fait poser une fenetre qui s"ouvre sur ma cour en a t'il le droit si non est ce que je peux lui demander de l...
Bonjour, nous avons acheter une maison en 2008, il savere que la charpente du toit de la maison de mon voisin depasse chez moi (charpente deja constru...
Bonjour, Dans un lotissement privè mais pas cloturè si des personnes etrangères faisant les imbèciles et provoque un accident (moto) qui est respons...
Bonjour, voila je suis en contre bas de la rue principale et eau pluviale du voisin viend dans mon terrin par depandage j'ai un sous sol totale a su...
Bonjour, il y a un club de rugby juste en face de notre immeuble ,il font enormement de bruit ,urine sur notre parking,nous prennent nos places de s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.