Bambou traceur

kat -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
le voisin de mes parents ont un bambou traçeur sur leur talus qui a fait des racines sur la pelouse et sur la rocaille
le maire es venu constater les dégâts, un recommandé lui a été envoyé,, le médiateur de la communauté des communes lui a envoyé un recommandé, celui -ci n'est d'accord ne veut rien savoir dit avoir tout les droits.

merci pour vos réponses

5 réponses

Stupid Messages postés 693 Statut Membre 196

OK

Mais quelle est la Question ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Coupez les racines.

S'agissant de problèmes privés le maire et le médiateur de la communauté de communes n'y peuvent rien.

0
djivi38 Messages postés 64805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 052

bonjour,

L'article 673 du code civil prévoit deux sanctions qui s'appliquent lorsque des branches et racines empiètent sur le territoire du voisin.
Ces règles s'appliquent même si les distances de plantation sont respectées. Ces sanctions sont les suivantes :
- d'une part, le voisin peut demander au propriétaire des plantations de les couper ;
- d'autre part, le voisin peut les couper lui même dans la limite de la ligne séparatrice des deux fonds.

cdt.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Vos parents font appel à une entreprise pour supprimer ces bambous et font envoyer la facture au voisin.

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 64805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 052

Et les voisins seront obligés de payer cette facture (sans jugement) ?
0

Ben s'ils veulent pas, il faut aller au tribunal !
0

mais c'est ça ou le faire soi-même avec des c...... comme voisins !
0
Utilisateur anonyme

Le problème ne serait pas solutionné pour autant, un bambou traceur continuera sa marche en avant et créera des ramifications, la seule solution pour les arrêter est la pose de plaques enfoncées jusqu'à 60 cm minimum en limite du terrain. Je sais de quoi je parles, j'ai une bambouseraie depuis de nombreuses années.
0

Oui, c'est ce que j'entendais par "supprimer les bambous" avec le concours d'une entreprise ... il paraît même que 60 cm n'est pas suffisant, un jardinier m'a parlé de 80 cm !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Une pousse de 3 jours..

0

wouah !! ça fait peur !
0
Utilisateur anonyme > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Oh que oui ! les bambous c'est dangereux ! Je connais une maison où ils ont envahi la cave et commencent à ressortir à travers les murs du rez de chaussée...
0

pétard !
0