Préjudices multiples liés à non elagage

Babvel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 6 mai 2018 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2018 à 18:21
Bonjour

Je suis propriétaire depuis 2008.
J ai deux voisins propriétaires respectivement depuis 2013 pour l‘un et 1980 pour l’autre
Nos propriétés sont séparées par une voie communale à une voie


Voisin1 voisin 2
XXX XX
__________________________________
Route communale à 1voie
____________________________________
Ma propriété



En limite de propriété des voisins se trouvent plusieurs arbres de plus de 8 m avec des branches sur la voie communale, dans les lignes aériennes EDF et téléphone et surtout sur mon terrain.

A mon arrivée en 2008, le voisin 2 m avait dit que j avais acheté en connaissant la présence des arbres et si il ne réaliserai pas d élagages. En 10 ans aucun élagage a été réalisé, les arbres ont beaucoup grandi.

A son arrivée en 2014, le voisin1 m avait indiqué qu’il élaguerait régulièrement ses arbres mais rien n a été fait depuis 5 ans


Plusieurs préjudices sont à considérer
- perte d ensoleillement
- Désagrément feuilles et branches dans le terrain, la piscine avec risque pour le fonctionnement ( skimmers bouches régulièrement )
- préjudice de vue
-risque pour les lignes EDF et téléphone

En attente de vos conseils pour régler ces préjudices à l amiable en exposant aux voisins la réglementation en vigueur

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2018 à 18:02
Bonjour,
Le plus simple c'est d'appeler Enedis (pas EDF) et de déclarer un danger à cause des branches dans les fils.
Vous allez voir les choses bouger !
Les feuilles et perte d'ensoleillement, c'est peine perdue.
Et si vous êtes certains que la route est communale... voir aussi avec la mairie.
1
Babvel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018
6 mai 2018 à 18:16
Bonsoir
Merci pour ces indications
Mais des branches se trouvent sur mon terrain. Ma piscine a subit des dysfonctionnements skimmers bouchées notamment avec surchauffe du moteur
Quelle est la réglementation qui régit ces litiges
0