Filmer le chien
Bonjour, Ma belle sœur à une jeune chienne qui aboie de temps en temps, mais grogne sur le voisin sans l attaques, mais le voisin a été surpris par...
Bonjour, Ma belle sœur à une jeune chienne qui aboie de temps en temps, mais grogne sur le voisin sans l attaques, mais le voisin a été surpris par...
Bonjour Nous voilà heureux propriétaires d’un terrain depuis Octobre 2017. Ce terrain a une servitude de passage actée par acte notarié pour 3 voisin...
Bonjour, En 1996 j'ai fait une demande de permis pour surélever mon bâtiment sur le mur existant et mitoyen où était posée ma charpente ,mais en 2017...
Bonsoir, Je souhaite clôturer mon jardin. Au milieu des 20 mètres de longueur à clôturer il y a le mur de (pignon)de ma voisine. Il est à 20/25 cm de...
Bonjour, Un pourvoi en cassation est-il possible dans le cas ou les plans d'un rapport d'expert commis par cour d'appel comportent des erreurs d'éch...
Bonjour, j'ai acheté un pavillon en 2011. Une haie vive me délimite de la propriété voisine. Cette haie étant en partie "grillée", je désire faire de...
tout d'abord bonjour à toutes et tous.je suis un nouvel utilisateur du forum aussi je vous remercie de votre indulgence si je ne suis pas toujours trè...
Bonjour si un jardin de la copropriété est utilisé par les habitants d'une copropriété suite à une majorité de votes et que les personnes lésées en re...
Bonjour, Je rencontre un gros souci avec mon voisin, il a abattu un arbre un acacia de 10 m qui était encastré dans ma terrasse. Quand je me suis r...
Bonjour à tous et toutes, Je vous expose mon problème. Il y a 12 ans j'ai vendu un grenier aménageable se situant au dessus d'un magasin que je lou...
Bonjour, J'habite dans une grande copropriété composée de 3 immeubles au premier étage d'un d'entre eux, et ma chambre se situe juste au dessus de...
Bonjour, Dans mon immeuble parisien, une société a obtenu l’autorisation de faire des travaux de rénovation dans l’appartement voisin, pour une du...
Bonjour, Je subis depuis deux ans maintenant mes voisins qui fument sur leur balcons et se permettent de jeter leur cendres et mégots sur mon balcon...
Bonjour la police municipale est venu chez afin de me obliger à couper les branches de sapins qui empiète chez mes voisins hors je ne suis que locatai...
Bonjour, Un locataire de la résidence a accueilli et vit avec 4 ou 6 chiens qui ne sortent pas d’où l'installation d'odeurs insupportables et de sa...
Bonjour, J'ai acheté une maison 3 façade il y a 2 ans... Voici les faits: -Il y a une servitude qui mène vers des garages au niveau du côté latér...
J'ai un voisin qui n'entretien pas son terrain, il y a deux ans que l'entretien ne se fait pas puis-je trouver une solution, il y a des chardons,rats,...
Bonjour, j effectué comme la loi le préconise l élagage de ma haie en hiver chez ma voisine,quand elle veut bien m ouvrir. Cette résidence étant secon...
Bonsoir je ne savais pas où classer ma question . J'habite dans un village et derrière la maison se situe un terrain communal ... Depuis quelques mois...
Bonsoir, Je vous explique mon problème. Nous louons une maison à des locataires, mais depuis quelques années nous avons de sérieux problèmes d'inon...
Bonjour, Etant donné que mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle, alors qu'il en possède une. J'aurais aimé savoir s'il y avait un article de...
Bonjour, j'ai un conflit avec un voisin, j'ai fait marché ma protection juridique qui ont envoyé un recommandé mais la personne n'a pas été chercher...
Bonjour, Nous habitons dans une maison mitoyenne de 1960, depuis 10 ans.A l'achat, il était bien noté que nous étions bien tout à l'égout( pas mentio...
Bonjour, je veux acheter un portique en bois à mes enfants, il fait 3.25m de haut, les voisins peuvent-ils s'y opposer? Y a-t-il une réglementation p...
Bonjour, Nous avons mis un grillage et planté une haie pour séparer jardin il y a 40ans . Le dernier voisin ( il en a eu bcp) veut enlever le grilla...
Bonjour J'ai acheté ma maison il y a 11 ans avec une haie sur mon terrain, dans mon jardin qui sépare mes voisins. Derrière la haie, il y a un petit ...
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide ! Je suis propriétaire d'une maison (qui date d'environ 1950). Cette maison est construite en bordure d...
Bonjour, Nous habitons un lotissement depuis 6 ans. L’année dernière, nos voisins limitrophes ont installé une tyrolienne dans leur jardin. Elle es...
Bonjour, Peut tondre un dimanche matin?
bonjour je suis nouvelle parmis vous, je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses et une aide qui me sera précieuse ... je v...
Bonjour, Le PLU de notre commune impose une distance obligatoire de 3 mètres par rapport aux limites de propriété. Notre terrain est composé de ...
Bonjour, En cours de réhabilitation d'une grange, je souhaite créer une terrasse sur pilotis (courette de la grange en dessous) Je vais mettre un b...
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec du terrain en mai 2017 Le terrain autour de la maison est clôturé et à été clôturé bien avant notre acha...
Bonjour, mon terrain a l 'arrière donnait sur un champ de culture depuis 10 ans maintenant . La pension de chevaux de mon village a fait, cette année,...
Bonjour à tous, Je me permets de poster notre sujet car je n'arrive pas à retrouver notre cas et nous sommes bien perdus. Voici la situation : ...
Bonjour, Mon voisin a construit un mur 50 centimètres dans sa propriété il y a de ça plusieurs années. Le problème est qu'il passe son mur, il arg...
Je souhaiterais faire appel à vos compétences et/ou expériences. Je suis locataire d'un duplex dans une maison de village fractionnée en plusieurs app...
A côté de ma maison se construit un lotissement. j'ai 2 tuyaux d'évacuation d'eau pluviale qui traverse ce terrain. les actes notariés existent en co...
Bonjour, J'habite dans un appartement au dessus d'une boutique. Le propriétaire de la boutique possède une cave situé à l'intérieur de mon logement...
Bonjour, Mon voisin a découvert des petits impacts sur sa carrosserie et s’est mis en tête que c’est ma voiture la responsable car c’est une propul...
Bonjour, Voici mon problème j' habite une maison individuelle sur un terrain en contre bas de mon voisin ( environ 1m- 2m plus bas) ce voisin a capt...
Bonjour Mon voisin, (a la campagne) a fait borner son terrain, quelques jours après j'ai appelé le géomètre, (car je n’étais pas présent le jour ...
Bonjour, Puis-je installer une treille ou un bardage contre le mur inesthétique érigé en limite de propriété de la cabane de la ponette de mon voisi...
Bonsoir Je dispose de parcelles boisées et en taillis ou prairies jouxtant 1 chemin communal. J’ai eu la mauvaise surprise d’y retrouver la sema...
Bonjour, Je loue une petite maison depuis 6 mois sur un terrain, dont les propriétaires occupent une plus grande maison à quelques mètres. Je soupç...
bonjour, j'ai une maison mitoyenne qui me vient d'un heritage , la maison voisine a été ressemant rénové en partie en 2017 , n'habitant pas sur place...
Bonjour je vis dans une impasse en angle, accolée à une église l'entré de l'impasse sert de stationnement aux visiteurs du centre et paroissiens (2...
Bonjour, un restaurant s 'est ouvert sur une place du village. depuis impossible de stationner près de chez soi si on rentre entre 20h30 et....
bonsoir, voici mon problème. Je vis dans une petite commune rurale. Je suis entourée de terres agricoles dont un terrain de 500 m2 prêté par sa propri...
Bonjour, j'ai un chemin (qui m'appartient) l'agriculteur du coin emprunte ce chemin pour accéder à son champ(a). Après enquête ce chemin est classé d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.