Les discussions

Muzzin Voisinage

Filmer le chien

Bonjour, Ma belle sœur à une jeune chienne qui aboie de temps en temps, mais grogne sur le voisin sans l attaques, mais le voisin a été surpris par...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
lusaty7 Voisinage

Problème de servitude

Bonjour Nous voilà heureux propriétaires d’un terrain depuis Octobre 2017. Ce terrain a une servitude de passage actée par acte notarié pour 3 voisin...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
lusaty7
youpiya75 Voisinage

Achat mitoyenneté

Bonjour, En 1996 j'ai fait une demande de permis pour surélever mon bâtiment sur le mur existant et mitoyen où était posée ma charpente ,mais en 2017...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
bern29
Ptitepoupoule Voisinage

Servitude de vue et cloture

Résolu

Bonsoir, Je souhaite clôturer mon jardin. Au milieu des 20 mètres de longueur à clôturer il y a le mur de (pignon)de ma voisine. Il est à 20/25 cm de...

32 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
teteve17
Delbas Voisinage

Pourvoi en cassation sur erreur d'expert

Bonjour, Un pourvoi en cassation est-il possible dans le cas ou les plans d'un rapport d'expert commis par cour d'appel comportent des erreurs d'éch...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Ulpien1
guesde Voisinage

Litige voisinage

Bonjour, j'ai acheté un pavillon en 2011. Une haie vive me délimite de la propriété voisine. Cette haie étant en partie "grillée", je désire faire de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Josh Randall
teteve17 Voisinage

La construction a obstruée ma fenêtre.

tout d'abord bonjour à toutes et tous.je suis un nouvel utilisateur du forum aussi je vous remercie de votre indulgence si je ne suis pas toujours trè...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
teteve17
Justine Voisinage

Utilisation d'un jardin

Bonjour si un jardin de la copropriété est utilisé par les habitants d'une copropriété suite à une majorité de votes et que les personnes lésées en re...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
dane63 Voisinage

Abattage d un arbre

Bonjour, Je rencontre un gros souci avec mon voisin, il a abattu un arbre un acacia de 10 m qui était encastré dans ma terrasse. Quand je me suis r...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
dane63
resplandy Voisinage

Isolation acoustique

Bonjour à tous et toutes, Je vous expose mon problème. Il y a 12 ans j'ai vendu un grenier aménageable se situant au dessus d'un magasin que je lou...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
gt.55
Amelicorne Voisinage

Voisins qui pourrissent mon sommeil

Bonjour, J'habite dans une grande copropriété composée de 3 immeubles au premier étage d'un d'entre eux, et ma chambre se situe juste au dessus de...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Penseebleue Voisinage

Je travaille de nuit/travaux voisins de jour

Bonjour, Dans mon immeuble parisien, une société a obtenu l’autorisation de faire des travaux de rénovation dans l’appartement voisin, pour une du...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Mric11235813
Anonyme Voisinage

Mes voisins me pourrissent la vie

Bonjour, Je subis depuis deux ans maintenant mes voisins qui fument sur leur balcons et se permettent de jeter leur cendres et mégots sur mon balcon...

djivi38
Christo59660 Voisinage

Élagage de sapin

Bonjour la police municipale est venu chez afin de me obliger à couper les branches de sapins qui empiète chez mes voisins hors je ne suis que locatai...

djivi38
Oloron64400 Voisinage

Appart. sale & odeurs incommodantes (4-6chiens)

Bonjour, Un locataire de la résidence a accueilli et vit avec 4 ou 6 chiens qui ne sortent pas d’où l'installation d'odeurs insupportables et de sa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Gaston
Daniel_R Voisinage

Qui dois-je assigner en justice /multipropriétaire

Bonjour, J'ai acheté une maison 3 façade il y a 2 ans... Voici les faits: -Il y a une servitude qui mène vers des garages au niveau du côté latér...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Gilou Voisinage

Nuisance de voisinage

J'ai un voisin qui n'entretien pas son terrain, il y a deux ans que l'entretien ne se fait pas puis-je trouver une solution, il y a des chardons,rats,...

Utilisateur anonyme
Marmo8 Voisinage

Élagage des pousses de printemps

Bonjour, j effectué comme la loi le préconise l élagage de ma haie en hiver chez ma voisine,quand elle veut bien m ouvrir. Cette résidence étant secon...

feloxe
Stephy60 Voisinage

Un terrain communal prêté à un particulier

Bonsoir je ne savais pas où classer ma question . J'habite dans un village et derrière la maison se situe un terrain communal ... Depuis quelques mois...

ptiboy
Angie1207 Voisinage

Rehaussement terrain voisin non autorisé

Bonsoir, Je vous explique mon problème. Nous louons une maison à des locataires, mais depuis quelques années nous avons de sérieux problèmes d'inon...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Gaston
llm Voisinage

Mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle

Résolu/Fermé

Bonjour, Etant donné que mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle, alors qu'il en possède une. J'aurais aimé savoir s'il y avait un article de...

Dernière réponse le 22 mai 2018 par
caty
GUYGUY59610 Voisinage

Lettre recommandé non retirée

Bonjour, j'ai un conflit avec un voisin, j'ai fait marché ma protection juridique qui ont envoyé un recommandé mais la personne n'a pas été chercher...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
GUYGUY59610
Bookone Voisinage

Tout à l'égout utilisé par notre voisin

Bonjour, Nous habitons dans une maison mitoyenne de 1960, depuis 10 ans.A l'achat, il était bien noté que nous étions bien tout à l'égout( pas mentio...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Bookone
kikinini70 Voisinage

Portique

Bonjour, je veux acheter un portique en bois à mes enfants, il fait 3.25m de haut, les voisins peuvent-ils s'y opposer? Y a-t-il une réglementation p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Josh Randall
Gina Voisinage

Haies

Bonjour, Nous avons mis un grillage et planté une haie pour séparer jardin il y a 40ans . Le dernier voisin ( il en a eu bcp) veut enlever le grilla...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Gina
FABIECAL Voisinage

Clôture, grillage, limite terrain

Bonjour J'ai acheté ma maison il y a 11 ans avec une haie sur mon terrain, dans mon jardin qui sépare mes voisins. Derrière la haie, il y a un petit ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
maylin27
Julie67770 Voisinage

Nouvelle construction sur le terrain voisin

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide ! Je suis propriétaire d'une maison (qui date d'environ 1950). Cette maison est construite en bordure d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
bern29
Jucha67 Voisinage

Tyrolienne des voisins, bruit pénible

Bonjour, Nous habitons un lotissement depuis 6 ans. L’année dernière, nos voisins limitrophes ont installé une tyrolienne dans leur jardin. Elle es...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Stphane83 Voisinage

Traveaux jardinage

Bonjour, Peut tondre un dimanche matin?

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
kirya28 Voisinage

Recours contre un voisin dangereux

Résolu

bonjour je suis nouvelle parmis vous, je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses et une aide qui me sera précieuse ... je v...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Nini
PONCET Voisinage

Construction d'une terrasse sans vue

Bonjour, En cours de réhabilitation d'une grange, je souhaite créer une terrasse sur pilotis (courette de la grange en dessous) Je vais mettre un b...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Poncet
Laetitiagreg Voisinage

Bornage de propriété

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec du terrain en mai 2017 Le terrain autour de la maison est clôturé et à été clôturé bien avant notre acha...

17 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
bern29
manu2023 Voisinage

Probleme avec un agriculteur

Résolu/Fermé

Bonjour, mon terrain a l 'arrière donnait sur un champ de culture depuis 10 ans maintenant . La pension de chevaux de mon village a fait, cette année,...

Dernière réponse le 19 mai 2018 par
choubaka
sunsunsi Voisinage

Etat des lieux avant acte de vente non signé

Bonjour à tous, Je me permets de poster notre sujet car je n'arrive pas à retrouver notre cas et nous sommes bien perdus. Voici la situation : ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
kasom
martine3362 Voisinage

Mur de séparation

Résolu

Bonjour, Mon voisin a construit un mur 50 centimètres dans sa propriété il y a de ça plusieurs années. Le problème est qu'il passe son mur, il arg...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
martine3362
olugdi69 Voisinage

Palier utilisé comme une terrasse

Je souhaiterais faire appel à vos compétences et/ou expériences. Je suis locataire d'un duplex dans une maison de village fractionnée en plusieurs app...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
olugdi69
jdmmpo Voisinage

Respect d'une servitude de canalisation d'eau pluv

A côté de ma maison se construit un lotissement. j'ai 2 tuyaux d'évacuation d'eau pluviale qui traverse ce terrain. les actes notariés existent en co...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Stupid
mufizic Voisinage

Droit de passage dans mon logement

Résolu

Bonjour, J'habite dans un appartement au dessus d'une boutique. Le propriétaire de la boutique possède une cave situé à l'intérieur de mon logement...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Gaston
Vincent Voisinage

Vandalisme de ma voiture par mon voisin

Bonjour, Mon voisin a découvert des petits impacts sur sa carrosserie et s’est mis en tête que c’est ma voiture la responsable car c’est une propul...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
regismoi Voisinage

Eaux de source captée et rejetée chez le voisin

Bonjour, Voici mon problème j' habite une maison individuelle sur un terrain en contre bas de mon voisin ( environ 1m- 2m plus bas) ce voisin a capt...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
bern29
andre.h Voisinage

Bornage par géomètre sans borne

Bonjour Mon voisin, (a la campagne) a fait borner son terrain, quelques jours après j'ai appelé le géomètre, (car je n’étais pas présent le jour ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
bern29
Lili71 Voisinage

Installer une treille contre un mur voisin

Bonjour, Puis-je installer une treille ou un bardage contre le mur inesthétique érigé en limite de propriété de la cabane de la ponette de mon voisi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Rochat1
Nico241982 Voisinage

Piquetage « sauvage » sur mes parcelles

Bonsoir Je dispose de parcelles boisées et en taillis ou prairies jouxtant 1 chemin communal. J’ai eu la mauvaise surprise d’y retrouver la sema...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
dd
Brihaig Voisinage

Poste de radio à fond dans le jardin

Bonjour, Je loue une petite maison depuis 6 mois sur un terrain, dont les propriétaires occupent une plus grande maison à quelques mètres. Je soupç...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Brihaig
elorac7158 Voisinage

Limite de propriété

bonjour, j'ai une maison mitoyenne qui me vient d'un heritage , la maison voisine a été ressemant rénové en partie en 2017 , n'habitant pas sur place...

91 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Paris...
HelenePru Voisinage

Stationnement gênant en sortie d'impasse

Bonjour je vis dans une impasse en angle, accolée à une église l'entré de l'impasse sert de stationnement aux visiteurs du centre et paroissiens (2...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
denyv Voisinage

Nuisances suite à installation d un resto

Bonjour, un restaurant s 'est ouvert sur une place du village. depuis impossible de stationner près de chez soi si on rentre entre 20h30 et....

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
audrey2235 Voisinage

Règlementation voisinage

bonsoir, voici mon problème. Je vis dans une petite commune rurale. Je suis entourée de terres agricoles dont un terrain de 500 m2 prêté par sa propri...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
bretecher
servidroit Voisinage

Servitude de passage

Bonjour, j'ai un chemin (qui m'appartient) l'agriculteur du coin emprunte ce chemin pour accéder à son champ(a). Après enquête ce chemin est classé d...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Stupid
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 14 293