Répartition de frais de déneigement , chemin privé

nanourey -  
djivi38 Messages postés 64764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , nous sommes 10 copropriétaires le long d'un chemin privé , j'aimerais savoir comment il faut se répartir les frais, sachant que certains sont propriétaires d'une partie et d'autres bénéficient d'un droit de passage ! Faut-il tenir compte de la distance à parcourir ? D'autre part, un des propriétaire a vendu une partie de sa maison et il refuse que son copropriétaire paye sa part entière , il voudrait que chacun paye la moitié( alors que le nouveau propriétaire est d'accord pour participer comme les autres )!
Je vous remercie d'avance pour vos informations

1 réponse

djivi38 Messages postés 64764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 041

bonjour,

la répartition la plus équitable est au mètre linéaire depuis l'entrée du chemin jusqu'à
chaque portail.

pour la 2° question : il me semble logique (mais ce n'est que mon avis) que ces 2 copropriétaires doivent payer chacun une part entière.
S'ils avaient chacun leur propre maison à la même distance par rapport à l'entrée du chemin privé, chacun paierait sa propre part sans que ça ne soulève de problème, non ?

cdt.
1