Répartition de frais de déneigement , chemin privé

nanourey - 6 mai 2018 à 16:55
djivi38 Messages postés 51301 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 mai 2018 à 17:52
Bonjour , nous sommes 10 copropriétaires le long d'un chemin privé , j'aimerais savoir comment il faut se répartir les frais, sachant que certains sont propriétaires d'une partie et d'autres bénéficient d'un droit de passage ! Faut-il tenir compte de la distance à parcourir ? D'autre part, un des propriétaire a vendu une partie de sa maison et il refuse que son copropriétaire paye sa part entière , il voudrait que chacun paye la moitié( alors que le nouveau propriétaire est d'accord pour participer comme les autres )!
Je vous remercie d'avance pour vos informations

1 réponse

djivi38 Messages postés 51301 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
6 mai 2018 à 17:52
bonjour,

la répartition la plus équitable est au mètre linéaire depuis l'entrée du chemin jusqu'à
chaque portail.

pour la 2° question : il me semble logique (mais ce n'est que mon avis) que ces 2 copropriétaires doivent payer chacun une part entière.
S'ils avaient chacun leur propre maison à la même distance par rapport à l'entrée du chemin privé, chacun paierait sa propre part sans que ça ne soulève de problème, non ?

cdt.
1