Les discussions

Taxe ordures ménagères

Bonjour, a ce jour je recois d'un montant de 59 euros de taxes ménagères.j'habite ce studio depuis 15 ans et jamais je n'ai eut a payer de taxes de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
maylin27

Contribution audiovisuel qui est imposable

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'un dégrèvement de la taxe d'habitation et j'ai eu 80 € de contribution à l'audiovisuel. Je précise que je suis dégrèvée...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
malolita

2 taxes d'habitations et preavis de bail

Bonjour, Voila nous allons acheter un appartement. Rdv chez le notaire prévu le 15 décembre 2012. Nous avons donc donné le preavis pour not...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
svoie73

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si je prends un appartement au 4 janvier, est-ce que je devrais payer la taxe d'habitation. C'est un meublé, et je suis...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
CDPY76

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Voilà en mars 2013 je vais vivre chez et avec ma soeur. elle gagne pas grand chose et ne paie pas d'impôt. Ma question: moi qui suis impo...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Numeris

Taxe d habitation pour un handicape

Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui suit : mon fils handicapé agé de 26ans a eu donation d'une villa d'un particulier. Mon enf...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, Ma fille étudiante dans un studio(28m) à Lille 32 Rue Delphin Petit , boursière et sans revenu vient de recevoir une taxe d'habitation de 6...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
bailleurx

Critère de classement en résidence secondaire ou principale

 Résolu

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de bien (1969). En 2000, séparation de fait : je quitte le domicile conjugal pour un appar...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
elricjean2

Cfe location gerance

Bonjour, je loue un fond de commerce depuis le début de l"année je n'ai plus de n° de SIRET suis je imposable au titre de la taxe foncière des e...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
jter

Taxe habitation et déménagement

Bonjour à tous, au 1er janvier 2011 j'habite la ville A. Alors j' ai réglé ma taxe habitation de 2011 pour la ville A (500 euros) je déménage de A...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
gigie62

Taxe d'habitation payée par le propriétaire

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Voici mon histoire. J'étais locataire au 1er janvier 2012 d'un propriétaire un peu "je-m'en...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Moriarty

Taxe d'habitation et résiliation du contrat du loyer.

Bonjour, durant l'année 2011, j'ai loué un appart en coloc (avec deux autres coloc). de septembre au mai. cependant j'étais obligé de résilier ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, La taxe d'Habitation n'est pas due pour les garages situés à plus d'un kilomètre du domicile ( voir BOFIP). Un ami s'est prévalu auprès du ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation sur les mobile homes

Bonjour, je souhaiterais savoir si un mobile home placé dans un camping sera soumis a la taxe d'habitation à partir de 2013 dans les Pyrénées Orient...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Numeris

Calcul plafonnement selon le revenu - taxe d'habitation 2012

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et redevable d'une taxe d'habitation de 332€ en 2012. Jusqu'alors, j'avais toujours bénéficié d'un plafonnement selon ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
ASB87

Taxe habitation et fonciere

Bonjour, je suis marie et j ai trois enfants je travaille seul ma femme est en conge parental pouvons nous etre exonere de ses impots?car revenu fai...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
flocroisic

Sans logement au 1er janvier, comment dois-je me déclarer ?

Bonjour, Je quitte mon logement le 27 décembre sans avoir encore de logement pour la suite : je serai en vacances, et donc sans aucune adresse au ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
jmp59

Taxe d'habitation pour une personne disparue

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation.Nous sommes en colocation,on a 4 personnes.Mais,une fille chinoise sont allée en Chine, et jamais revient e...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, Si un préavis de locaction se termine le 5 - 2013janvier et l'ancien locataire voyage pour une mission d'expatriation à l'étranger pour une...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
maylin27

Taxe d'habitation ou pas ?

Bonjour, est on soumis à la taxe d'habitation si l'on occupe un logement dont on est propriétaire moins de 30 jours par an et donc si l'on n'y réside ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
sim108

Taxe foncière

Bonjour, Je suis étudiante et je loue un appartement dans la ville de mes études. Je viens de recevoir une lettre de mon propriétaire me demandant...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Julie54000

Taxe d'habitation

Bonjour, mon mari a la concession d'un logement par necessite absolue de service. Effectivement il occupe une activité la journée dans une maison de...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
jmp59

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Je travaille et vis à l'étranger pour plus de la moitié de l'année. Puis-je bénéficier d'une réduction de la taxe d'habitation à ce titr...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
dalhianoir

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je viens de recevoir mon recap de charges. On me demande de payer la taxe d'ordures ménagères (normal) mais la taxe de 2010 et 2011. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Angelique0705

Taxe habitation et télé

Bonjour, je voudrais savoir si une personne qui est au rsa doit payer la taxe d'habitation et celle de la télé merci de bien vouloir me répondre avec ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
natsand

Rsa et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, selon ce que j' ai pu lire dans larticle 1414, les bénéfiiaires du rsa ne peuvent plus obtenir d'exonération de cette taxe; que peut-on all...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
tof51430

Impots locaux sur garage

Bonjour, j'ai plus de 60 ans je ne paie pas d'impots sur le revenu, ni de taxe pour la television je loue un garage indépendant de mon habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
maylin27

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Mes anciens locataires ont quitté la maison en décembre 2011 et nous avons fait l'état des lieux de so...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
maylin27

Taxe fonciere

Bonjour, on viens de finaliser la signature d'acquisition d'un terrain sur eaubonne c'est un lot issue d'une indivision il fait seulement 195 m² m...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
elricjean2

2 taxes d'habitation dont 1 appart non meublé...

Bonjour, J'ai reçu très récemment deux taxes d'habitations en même temps... Montant global : environ 650€. Je suis apprenti, mes alternances s...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
zsedrftgyh

La taxe d'habitation

Bonjour, Nous achetons une maison et nous passons chez le notaire le 28 décembre 2012. Nous louons actuellement un appartement et la fin de no...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
australe13

Taxe d'habitation et colocation ?

Bonjour, Suite à une courte période de colocation avec une amie (Novembre 2010 à Mars 2011) Je reçois la taxe d'habitation chez mes parents à n...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Geraldine

Taxe d'habitation sur logement vacant

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement concernant le payement de la taxe d'habitation sur un logement vacant. j'ai reçu ma taxe d'habitation su...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
rondouille94

Contrat d'apprentissage et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma fille en contrat d'apprentissage enalternance ;n'a donc pas fait de déclaration de revenu ( exonérée ) mais reçoit une taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
serrena

Plus value (résidence secondaire)

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a un impôt à payer par le vendeur sur la plus-value réalisée lors de la vente d'une résidence SECONDAIRE (cas où le vendeu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
cavalia

Taxe d'habitation

Bonjour, bonjour je suis etudiant jevais louer un appart non meublé a partir du 07janvier2013 -seraije redevable de la taxe dhabitation pour cette l...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jmp59

Revenu fiscal de référence

Bonjour, Est-ce que le revenu fiscal de référence entre aussi en ligne de compte dans le calcul du montant de la taxe d'habitation ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jmp59

Taxe dh'abitation

Bonjour, Est-on automatiquement exonéré totalement de taxe d'habitation (impôts locaux) lorsqu'on est âgé de plus de 75 ans ? Plus généralement le R...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Numeris

Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er mars 2010. L'année dernière je n'ai donc pas payé la taxe d'habitation puisque pas dan...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
estel

Taxe foncière taxe d'habitation

Bonjour, Je ne suis plus imposable depuis l'année dernière, j'ai 63 ans, serai je un jour exonérer de taxe . Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
jmp59

Taxe d habitation

Bonjour, les impôts m ont envoyer la taxe d'habitation pour mon ancien logement alors que j'ai emménager après le 1er janvier est ce qu ils ont fa...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
GrandCaribou

Les meublés de tourisme sont ils imposés de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si les meublés de tourisme sont imposés de la taxe d'habitation car je viens de la recevoir et trouve que 708€ de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
jmp59

Cadastre

Bonjour, Est-il possible à partir du plan cadastral + réfs de vérifier qui est le propriétaire ou locataire d'une parcelle ? Merci encore pour la r...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
CDPY76

Taxe d'habitation etudiant

Bonjour, Mon fils étudiant était en colocation d'un meublé de juin 2011 à juin 2012 nous avons reçu cette semaine la taxe d'habitation à payer est-...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
australe13

Exonération redevance audiovisuelle

 Résolu

Bonjour, N'ayant eu aucun revenu pour l'année 2012 et étant au RSA que depuis Octobre de cette année, je me demandais si je pouvais être exonéré d...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
australe13

Taxe d'habitation

Bonjour, un étudiant encore sous le régime fiscal de ses parents et sans revenus paie t il une taxe d'habitation pour un studio indépendant .si oui ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Numeris

Dégrèvement de la taxe habitation

Bonjour, couple a la retraite et en invalidité,sommes locataire d'une maison ,pouvons nous avoir droit a une réduction de la taxe d'habitation en ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
tof51430

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu le montant de ma taxe d'habitation et je ne comprends pas pourquoi cette année je n'ai pas eu droit au plafonnement. Quelqu'un p...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
iloloulou

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Le mopntant de ma taxe d'habitation est de 244 euros,mon rfr est de 6930 euros,suis agé de 62 ans.Suis exonéré de la taxe d'habitation ?

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
peteralan

Paiement taxe habitation en ligne - retard

 Résolu

Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation pour 2012 en ligne, pour la première fois, le 17 novembre 2012 (date limite de paiement le 15/11/2012, mai...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
tof51430
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 9 323