Les discussions
Exonération de taxe d'habitation ?
RésoluBjr, Mon mari, 80 ans, atteint d'une démence à corps de Léwy et d'une maladie de Parkinson depuis 30 ans, doit prochainement être placé en institutio...
Heberger une personne non imposable
Bonjour, je veux heberger gratuitement une amie qui n est pas imposable .Ceci va t il augmenter ma taxe d habitation ?
Exonération taxe d'habitation et redevance télé
Bonjour je suis âgé de 76 ans reconnu handicapé (gros problèmes de mobilité), ma femme âgée de 68ans reconnue elle aussi handicapée, plus diabétique e...
Doit on ayez une taxe d'habitation pour une résidence secondaire
Bonjour, Doit on payer une taxe d'habitation pour une résidence secondaire
Car port et box pour cheval
RésoluBonjour, Avant de réaliser des travaux nous aimerions avoir quelques informations fiscales. La construction d'un garage entraine une augmentation ...
Taxe fonciere plafonnement degrevement
Bonjour, mes revenus 9525e soit 771 e par mois taxe foncière 1159e pas d'impôt revenus pas de taxe d'habitation puis je espérer une r...
Avis tiers détenteur taxe habitation
Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous concernant un avis tiers détenteur suite à une taxe d’habitation 2015 non payée. En septembre 2014...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'étais en colocation avec mon ex copain l'année dernière. Je suis parti début de cette année, et on s'était...
Controle physique
Bonjour, jE VAIS ESSAYER DE FAIRE SIMPLE ! Les inspecteurs peuvent ils venir à n'importe quel moment de l'année ?? ou uniquement le 1er janvier de c...
Taxe d habitation
Un t3 a albertville combien pour une année
Suis je imposable de la taxe d'habitation,
le revenu annuel du couple est de 22300€ pour 2016, suis imposable en 2017, avec 3 parts 2enfants, ma femme et moi ?
Tabac
a combien jai droit de tabat a rouler par personne
Exoneration de la taxe d'abitation
Bonjour, je suis administrativement inscrit au chômage , depuis 2ans ,mais jai une activité salariale correspondant a 65% équivalant temps plein...
Taxe habitation 2017
Bonjour, je voudrai savoir si je vais payer la tase d habitaion en 2017 j ai gagner en 206 7341 euro merci de votre reponse
Taxe d'habitation sur mon garage
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison avec un garage qui ce trouve à 200m et je paient une taxe d'habitation pour ma maison plus une pour mon g...
Exonération taxe d'habitation étudiante
Bonjour, Ma fille (étudiante) n'est plus rattachée à notre déclaration d'impôts. Pour autant quel sera le revenu de référence qui sera pris en compte...
Perte de la taxe fonciere 2016
Bonjour, je ne trouve plus mon avis de la taxe foncier et j'en ai vraiment besoin pour remplir un dossier médicale
Exonération taxe d'habitation
quel est le plafond à ne pas dépasser pour ne pas payer la taxe d'habitation pour un couple dont un conjoint a plus de 60 ans ? merci pour votre répo...
Colocation et taxe habitation
Bonjour, En colocation, avec 2 autres personnes, la propriétaire et un colocataire. J'ai habité ce lieu (maison) du 23 09 2016 au 03 01 2017. Je vie...
Taxe habitation double résidence
Bonjour je vous expose ma situation : j ai achete seule un appartement sur plan en 2013 avec PTZ ce qui sous entend résidence principale En 2015 je ...
Taxe d'habitation
Bonjour , Propriétaire d'un logement mis à la location saisonnière permanente ( je ne dispose aucunement de ce logement à titre personnel ) , le cent...
Taxe locales
bonjours je viens de recevoir un avis de saisie sur salaire pour une facture d'eau alors que le service des impots a encaisse le cheque .que dois je f...
Taxe ordure menagere
RésoluBonjour, Cela fait 6 mois que je suis dans un loyer ou l eau et l éléctricité sont compris. Au mois de Decembre 2016, j ai payer 86 euros de taxe o...
Taxe habitation mensualisation cours dannee
Bonjour, Jai souscris à la mensualisation de ma taxe d'habitation en mars donc 1er prélèvement le 15 avril 2017. Vais je devoir payer 4 mois dun c...
Exonération des taxes locales
Bonjour, Mon frère âgé de 75ans a été placé en maison de retraite, et je suis son " curateur" . Ancien professeur il perçoit une pension de 32057€ p...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai été en location dans un appartement de septembre à début janvier Et en début janvier j'ai déménager de cette location et accéder à...
Modification de la catégorie d'un immeuble
RésoluBonjour, Peut-on demander à changer de catégorie (de 4M à 5) pour un immeuble construit en 1966 pour le calcul de l'impôt foncier? Et comment s'y ...
Justificatif de déménagement pour une procédure contentieuse
Bonjour, En 2016, les finances publiques m'on réclamé une tax d'habitation pour un appartement ou je ne vis plus depuis 2011. j'ai dû déménager ...
Aide sur la taxe carbone.
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide sur la taxe carbonne. J'ai un démarcheur qui m'a fixé rendez-vous pour lundi 10 avril en m'indiquant que l'attestat...
A propos de la taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, Nous avons emménagé dans une nouvelle maison en décembre 2016 et nous sommes locataires. Le propriétaire nous a présenté une partie du docu...
Taxe aménagement reconstruction
Bonjour, Nous avons rénové une vieille véranda plus étanche ni à l'eau ni à l'air il y a 2 ans, un gouffre en chauffage. La véranda ne permettant ...
Qui paye quoi ?
Bonjour, Ma mère me fait donation de sa part de la maison familiale. Je me retrouve donc propriétaire de la maison en totalité. Je ne vais pas y hab...
Duplicata de la tax foncieres
Bonjour, jorais voulu avoir un duplicata de ma taxe foncieres
Taxe foncière et rib
Bonjour, Taxe foncière , Bonjour j'ai une question . Voila je vous explique le soucis , nous somme loger a titre gratuit dans la maison 1 des me b...
Taxe foncière résidence principale
Bonjour , Pouvez vous me dire si le montant de la taxe foncière est le même pour une résidence principale que pour une résidence secondaire ? D'...
Taxe abri de jardin
RésoluBonjour, j'ai mis un abri de jardin dont la surface est de 12 m2. est ce que je vais devoir payer une taxe.
Taxe d'habitation et redevance audio visuel
RésoluBonjour je vous demande pour la taxe d'habitation 2017 et la redevance audio visuel étant donné que m'est revenue annuel était de moins de 10500euros ...
Taxe h
Bonjour, Est ce que la taxe d'habitation peut fortement varier d'une personne à une autre ??? Ex : du vendeur à l'acquéreur ??? Merci
Taxe assainissement exigible si raccordement egout pluvial ?
Bonjour, Notre communauté de communes a décidé de créer un assainissement collectif via une future station d'épuration. Actuellement dans le villa...
Taxe
RésoluEst ce que la taxe d'habitation peut fortement varier d'une personne à une autre ??? Ex : du vendeur à l'acquéreur ??? Merci
Taxe d'habitation
Bonjour, je perçois l'ASS et avec un RFR de 3800€, j'ai du m’acquitter d'une taxe de 56€ pour ma résidence principale. Mais elle est ou la limite ? ...
Exoneration taxe habitation 2016
Bonjour En 2016 j ai obtenu l exoneration totale de ma T H 2015,en 2016 je n ai pas beneficié de cette exoneration alors que sur ce site il est dit ...
Taxes d'habitations
Ma mère a 96 ans doit elle encore payer une taxe d'habitation?
Exonération tf/th
Bonjour, je suis exonérée de la taxe foncière je paye juste la partie poubelles, je suis également exonérée de la taxe d'habitation, si je loge des ...
Taxe d'habitation
Bonjour, l il s'agit de la location d'un appartement
Taxe d'habitation 2016
Bonjour J'ai reçu que le 30 mars 2017 la taxe d'habitation d'ailleurs on m'a attribué 10% Je dois certainement cette taxe Est ce que cette tax...
Impots fonciers
Bonjour, je suis en indivision d'une maison de deux pièces avec mon frère de son coté il est en liquidation judiciaire qui doit payer les impots f...
Taxe d'habitation
Bonjour, je loue un studio de 25m2 à Nice depuis le 1er septembre 2016 et je le quitte le 13 juillet 2017. C'est un studio meublé. Je voulais savoir ...
Surface de la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis intéressé par la location d'un appartement, mais j'ai un dilemme : le cadastre affiche l'appartement à 45m² et le propriétaire à 70...
Exoneration taxe fonciere
Résoluj ai 78 ans veuf depuis le 1 dec 2015.mes revenus annuels sont de :21000 e