Les discussions

Taxe d'habitation triplée ?

Bonjour à tous, Jusqu'à présent nous habitions à 5 avec notre mère, sans emploi : 2 enfants à charge + 3 autres ayants leur propre déclaration ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Pitbull13

Tout à l'égout

Bonjour, Je voulais vendre un pavillon dont je suis propriétaire depuis janvier 1984 et au contrôle des VRD on m'apprend que je ne suis pas raccord...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Dordy45

Taxe de raccordement à l'egout

Bonjour, Je viens de construire dans un lotissement et j'ai reçu la taxe pour le raccordement à l'égout. En demandant à mes voisins directs (dans l...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
kewli

Taxe foncière calculée sur deux appartements

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison précédemment occupée par deux couples (les parents et les enfants). Par commodité, ils avaient découpé la...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
philmelbourne

Comment remplir l'imprimé h1 pour une sci

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un imprimé H1 ( cerfa 6650 ) pour une SCI Familiale concernant une maison individuelle partagée après travaux en 3 appartement...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
yengal

Exoneration de taxe d'assainissement

boujour je souhaiterais savoir si comme je l'ai lu dans une revue on peut etre exonere de taxe d'assainissement quand on est reconnu en invalidité à 8...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
lolo

Dois-je payer 2 impôts locaux

1) J 'habite seul en tant que locataire dans un studio; car séparé de mon épouse depuis 8 ans; et je paye mes impôts locaux pour celui-ci. 2) J'...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Valenchantée

Litige taxe fonciere

Nous avons fais construire une maison en 2011 sur une commune qui nous faisait bénéficier de l'éxonération de la taxe foncière. Fin d'année 2012 nous ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
elricjean2

Qui doit payer la taxe foncière

Bonjour, Mon père, loue un terrain depuis plus de 40 ans sur lequel il a bâti. ( Il ne peut faire jouer la loi des trentenaires puisqu'il LOUE ce te...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
roudoudou22

Taxe foncière pour 2 locataires de locaux commerciaux

Bonjour, Nous sommes 2 locataires avec un bail commercial pour chacun mais avec une même adresse. Pour la taxe foncière, le bailleur nous fait paye...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
julien3270

Le notaire n'a pas déclaré l'achat de mon studio au cadastre

 Résolu

Bonjour, Me voici aux prises avec une embrouille notairo-fiscale. J'ai acheté un studio il y a 4 ans, en février 2009. Vers la fin de l'an dernier...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
cocobongo33

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 13 ans d une maison de village , je dispose d' un 3 pièces sur 2 étages au dessous de chez moi il y a un autre loc...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
flocroisic

Taxes foncières et démenbrement de propriété

Bonjour, Ma belle-mère est usufruitière d'une maison dont elle occupait environ un quart de la surface, le reste étant mis à disposition de l'un de...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Sorgin

Prévoir la taxe foncière...

Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer la taxe foncière d'un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
fanchb29

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma fille a quitté mon domicile le 1.1.2013 Ma taxe d'habitation va-t-elle diminuer en 2013 sachant que ma fille déclarait 25000 euros de r...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
elricjean2

Taxe fonciere

Bonjour, Depuis 13 années, ma mère paie une taxe fonciere sur un local commercial qui n'existe plus. Les impots ont bien reconnu la requéte mais dis...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
patricia54

Au sujet d'une succession

Bonjour, j'ai une amie qui est aveugle ,elle a perdu il y a quelques mois un de ses frère donc il reste elle et un autre frère.La succession a été f...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
domdo76

Pb de facture edf

Bonjour, je vous ecrit parce que j'ai un enorme pb je suis sans emploi depui 10jour j'ai demenager y a un mois et du coup g fermer mes compteur ds mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Energizor

Réclamation contre les services douaniers de la réunion

Bonjour, Bonjour, je vois des réclamations qui datent de quatre ans!Et ce n'est pas mieux! Mon fils, intègre, honnête et excellent photographe, t...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Muryel9742A

Meublé et taxe d'habitation

Bonjour, ma fille a loué de septembre 2012 à mars 2013 une chambre meublée dans une maison accueillant 4colocataires à Drancy. Elle vient de déménag...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
flocroisic

Permis de construire

Bonsoir, peut-on obtenir le remboursement de la TLE après la demande de retrait du permis de construire? Cordialement. B.SUBERBIE

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
CDPY76

Taxe habitation

Bonjour, je suis locataire d'un appartement en métropole dansl e département de l'ain qui est occupée par ma fille restée en métropole. Je travaille...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
roudoudou22

Prescription ou pas taxe habitation?

Bonjour, en 2010 ,mon fils étudiant à Nice reçoit la "TH"( incluant la taxe audiovisuelle); Nous adressons un "RAR" demandant l'exonération de la t...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
100soucis

Dégrevemnt de la taxe fonciere

Bonjour, je me bas avec l'administration pour essayer de comprendre le formulaire de demande de de plafonnement de la taxe foncière : 2041-DPTF-SD en ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
chaka14

Ordure menagere

Bonjour, nous sommes deux locataires dans le méme immeuble . nous payons chacune 155 euros de charges prevu pour les poubelles mais ne disposons que ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
valcanou63

Taxes sur poubelles

 Résolu

Bonjour , je suis une personne seule de 80 ans , je paie pas d'impôt juste la taxe poubelle. je suis dans l'obligation de quitter ma maison où je suis...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai emmenagé dans mon nouvel appartement avec mon ami qui lui venait juste de prendre cet appartement j'ai donc demandé un avenant au ba...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Tle etpae

Bonjour, Je viens de payer ma TLE, et surprise de recevoir aussi la PAE à payer... C'est 2 taxes sont-elles a payer Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
CDPY76

Impots locaux en double ?

Bonjour, nous avons deux résidences, une en location (pour le travail de madame dans le 77) et une résidence principale dans le 52 (reste du temps...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
inessmix

Simulation taxe d'habitation et foncière?

Bonjour, J'ai emménagé en mars 2012 dans une maison de 82 m2 acquise sur le régime de la communauté. Je dois fournir à mon avocat un budget prévisio...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
bailleurx

Division d'un appartement et impôt foncier

Bonjour, J'habite actuellement un grand T2 d'env 75 m2 avec de la place perdue et il me serait possible de le transformer en T3 avec une cloison en ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
lilloune

Taxes enlevement des ordures menageres

Bonjour,j' ai ma mère qui habite depuis avril 2012 dans une résidence pour seniors(les villages d'or);elle a reçu un courrier lui demandant de payer l...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Danyben

Condition d'exo taxe foncière et d'habitation

Bonjour, Nous avons eu mon mari et moi en 2011 13300 de revenu fiscal de référence, mon mari a été malade et n'a pas traaillé pendant 6 mois......

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
julien3270

Déclaration de travaux

Bonjour, Comment dénonce t'on quelqu'un qui n'a pas fait de déclaration de travaux pour une piscine de 12mx6m, construit un abri de jardin de 108m...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
julien3270

Taxe poubelles

Bonjour, Situation : Une maison divisé en 3 appartements Sachant que 2 appartements sont loués (moi et un voisin) comment ce répartis la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
julien3270

Taxe habitation x 5

Bonjour, Louant un garage sur Lille (59), le montant de la taxe d'habitation est passé de 31 euros en 2011 à 162 euros en 2012. Pour information, ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
loulou78

Redevance audiovisuelle

Bonjour, je ne suis pas imposable à l'impot sur le revenu, je souhaiterai donc savoir si je peux etre exonerer de la redevance audio

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
flocroisic

Pourquoi suis-je exonéré de taxe foncière ? erreur ou normal ?

Bonjour, Je vous expose mon cas: Je marié, salarié et propriétaire d'une maison qui est à mon nom uniquement. Mon épouse perçoit l'allocat...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
elricjean2

Assainissement collectif

Bonjour, L'assainissement collectif est il obligatoire pour les petites communes (389h) ? merci

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
elricjean2

Garage à plus d'un kilométrés

Bonjour, Si le garage est située à plus d'un kilomètre de l'habitation ce qui est mon cas on ne devrait payer de taxe d'habitation or j'en paie et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
dolo06

Taxe habitation sur un garage indépendant

Bonjour, Je reçois la taxe d'habitation pour un garage à une autre adresse que ma résidence principale et à quelques km de ma résidence principale. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
dolo06

Degrevement

Bonjour, je souhaite savoir si la taxe fonciere et a redevance television je doit la payer je suis reconnue travailleur handicaper j ai droit a quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
jmp59

Augmentation parking du taxe habitation

Bonjour, Voici ma question, je loue un parking depuis 1 ans maintenant pour 50€ (contrat à l'appuie) depuis mi-février 2011. Mon propriétaire, ...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
flocroisic

Déclaration des revenus d'un enfant majeur de 21ans étudiant.

Bonjour, Dans ma déclaration de revenus 2011 faite en 2012, j'ai rattaché ma fille née en 1992 donc majeure (19 ans pour l'année considérée) mais ét...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
flocroisic

Redevance tv

Bonjour, je voulais savoir s'il y avait un age pour ne plus payer la redevance tv je vous remercie a l'avance OPALINNE

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
1959mam

Exonération de taxe foncière

Bonjour, Je voudrais connaître les conditions d'exonération de taxe foncière pour les plus de 75 ans. Ma mère en a 80, et j'ai vu qu'elle pouvait b...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Numeris

Taxe d'habitation : étudiant boursier avec parents imposables

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant boursier et j'habite dans une résidence HLM à proximité de mon lieu d'étude. Je paie 260 € de loyer (à Angers sans les cha...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
elricjean2

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils a occupé un logement dont je suis propriétaire en 2012 et jusqu'en février 2013 Pour 2012 il s'est acquité de la TF qui compte ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
maylin27

Calcul taxe fonciére

Bonjour, mes enfants (2 adultes et un enfant) ont séjourné chez moi pendant plus d' une année de sept 2010 à fin janvier 2012, ma taxe d'habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
elricjean2

Renseignements sur la taxe habitation

Bonjour, nous sommes à la retraite avec une très faible retraite, nous avons une maison plus petite que notre voisine, qui a une piscine et deux s...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
australe13
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 9 323