Les discussions

Degrèvement partiel de la taxe d'hab itation

Bonjour, Montant du revenu fiscal concernant l'abattement taxe d'habitation pour les invalides . Merci . Cordialement .

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Droit à l'abattement taxe d'habitation concernant invalide

Bonjour, Concernant abattement taxe d'habitation concernant les invalides mentionnés de l'article L- 241-3- Revenu fiscal à 23.000 euros - o...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Taxes d'habitation

Bonjour, Une étudiante dont les parents sont divorcés et qui vit en concubinage avec un autre étudiant peut-elle bénéficier d'un allègement ou autre...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Abattement pour taxe d'habitation

Bonjour, Etant titulaire de la carte d'invalidité mentionnée à l'article L.241-3 - avec un revenu de : 23.000 Euros - ai-je droit à abattement c...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
kolique

Ordures menageres

 Résolu

Bonjour, je viens de vendre ma maison ( en vente depuis 4 ans ) et vide depuis mars 2008..Je m'aperçois que je paye les ordures menagères est ce nor...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
maylin27

Comment résilier une taxe d'habitation

Bonjour, comment résilier une taxe d'habitation quand on habite plus dans le logement depuis 2 ans l'année dernière j'ai déjà envoyé un courrier au...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Numeris

Taxes foncières et taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis déclarée à 66% et j'ai toujours payé mes taxes foncières et mes taxes d'habitation. Je viens de lire que je pourrai demander l'ex...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Non réception de ma taxe d'habitation

Bonjour, pour la deuxième année consécutive, je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation. L'année dernière, j'avais envoyé un mail au SIP d'Arcachon m'éto...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Jen zen

Abattement ou non pour handicap

Bonjour, Je suis handicapée avec une faible pension et je ne peux pas travailler, je vis sous le même toit que mon ami qui est en retraite, la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Marie0259

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, ma fille étudiante à un appartement a agen pour la scolarité 2011/2012 n'ayant pa de revenu je lui paye son loyer. a t elle droit a un all...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
24kinou

Taxe d'habitation garage

Bonjour, Est-il normal de payer une taxe d'habitation à hauteur de 300€/an pour un garage (box fermé) dont le loyer est de 100€ en moyenne?? 3foi...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
mariannecitoyen

Taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour une résidence secondaire qui n'a jamais été habitée (preuve facture EDF où ne figure sur l...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
51RAY

A l'aide explication

Bonjour, mon concubin a eu la prime pour l'emploi et a quant mm du payer une taxe d'habitation de 500e est-ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Taxe sur habitation

Bonjour, Un étudiant boursier qui n'a pas de revenus et vit à la charge de ses parents expatriés qui eux mêmes ont une petite retraite, peut il pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Consultation cadastre

Bonjour, Il est impossible de joindre les services du cadastre à Clermont-fd. Personne ne répond et boîte messages saturée. Je souhaite avoir un r...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
BmV

Contester la superficie d'un logement pour la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis mars 2012, donc je ne paierai pas la taxe d'habitation cette année mais l'année prochaine, ma...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Obligation de fournir la preuve de paiement taxe d habitation

Bonjour, Je dois partir d une location l agence me demande de fournir la preuve de paiement taxe d habitation est elle dans son droit? Suis je oblig...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
maylin27

Délai - réclamation pour une valeur locative cadastrale exagérée

Bonjour, Combien de temps ai-je pour contester une valeur locative brute exagérée, établie cette année? L'agent du fisc me dit que j'ai jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
lepmur

Taxes habitation non recus

Bonjour, J'avais un logememt en france du 15 aout 2011 au 25 aout 2012 , car je suis parti en angleterre pour travailler ,mais du coup je n'est pa...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
pichpich85

Remboursement taxes suite depart angleterre

Bonjour je quite le royaume uni dans 4 mois , et j'ai entendu dire que a mon depart je pouvais recuperer 2 taxes , comment cela se pasee ? Et en combi...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
pichpich85

Taxe habitation 2012

 Résolu

Bonjour, Notre fille étudiante, toujours sur notre feuille d'impostion(3parts) a reçu une taxe d'habitation pour son logement(T2) de 700 euros. El...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
australe13

Calcul du plafonnement de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Quelqun peut-il me donner le détail du calcul du dégrèvement de la taxe foncière? J'ai effectué une demande de plafonnement à l'aide de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
elricjean2

Rente maladie prof = exonération taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je percois une rente pour maladie proffessionnelle (amiante puis-je etre exonéré de taxe habitation de T V, de combien? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
moip

Pénalités de retard impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un chèque pour les impôts fonciers et l'ai déposé le jour même dans la boîte aux lettres du centre des impôts dont je dépens le...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
math14flavio7

Formulaires 6675m : données ahurissantes

Bonjour, Suite à une augmentation de plus de 800 euros de la valeur locative brute de ma maison (achetée il y a 10 ans) due semble-t-il à une deman...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
lepmur

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure pour non paiement de la taxe d'habitation, combien de temps me reste t'il pour payer avant que com...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Nico_vega

Calcul taxe ord. men.

Bonjour, Nous venons de recevoir la taxe sur les ordures ménagères à payer, après avoir obtenu le détail, je m'aperçois que dans la résidence, et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
vincente77

Déménagement fin d'année, quelle taxe a payer?

Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement à mâcon. Je déménage dans un pavillons a saint jean sur veyle. J'ai les clés de mon nouveau logemen...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
julie71

Taxe d'habitation l'année du décès

Bonjour, J'ai une question concernant la taxe d'habitation lorsque celle ci est demandée à une personne l'année de son décés. Cela concerne un de...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
domdo76

Taxe habitation

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation d'un logement meublé que j'ai occupé du 1 septembre 2011 au 30 avril 2012 inclus d'un montant de 612 ,00 eur...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
CDPY76

Demande exonération taxe habitation

Bonjour, J'ai fait parvenir en date du 15 octobre (il y a donc 1 mois) une demande d'exonération de ma taxe d'habitation (en recommandé avec AR)à ...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
CDPY76

Taxes d'habitation

Bonjour, je réside au rez de chaussée d'un maison individuelle. Mon propriétaire habite au 1er étage de la maison. Dois je payer la taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
BmV

Redevance television

Bonjour, concernant la taxe de redevance television , j'ai reçu un formulaire de paiement alors que depuis 2002 je vis seule avec mes 3 enfants a ch...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
00lina00

Paiement taxes habitation

Bonjour, jusqu'a l"année derniere je n'ai pratiquement jamais payé de taxe d'habitation vu mes revenus non imposables, puis mon dernier fils qui dém...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
vridi

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon propriétaire a acheté un appartement qu'il a séparé en deux; un 3 pièces et un T1. Je loue le T1. L'année dernière c'est mon voisin...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
stabilo34

Degrevement taxe d'habitation

Bonjour, je suis depuis le 15 juin en arret de travail pour probleme de santé hors depuis mis septembre je suis passée à demis traitement je n'ai pl...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
tof51430

Garage

Bonjour, je loue un garage dans une impasse, c est une autre proprietaire que mon appartement , et a une autre adresse que mon appartement ,ma propr...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
libournaise

Plafonnement taxe foncière

Bonjour, J'ai entendu dire que la taxe fonciere pouvez etre plafonnée ou exonérée suivant le revenu fiscal de référence. J' ai appelé le service con...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
elricjean2

Exonération de taxe d'habitation: cas tordu...

Bonjour, Je possède une maison de 144m2, sise en campagne, et qui est en l'état inhabitable. Inhabitable voulant dire qu'elle ne possède pas d'...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
aelle82

Taxe de raccordement au réseau d'assainissement

Bonjour, J'ai acheté ma maison en 2003 sans réseau d'assainissement dans le village, aujourd'hui du fait que les lotissement sortent de terre de par...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
CDPY76

Je suis séparée et au rsa

Bonjour, j'ai le rsa depuis plus d'un an, je touche 300euros par mois, car saisis pour des dettes d'électricité, dois je payer les impots locaux et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Numeris

Valeur locative brute

Bonjour, La "valeur locative brute" est la principale base du calcul des taxes locales: peut-on vérifier quelque part la validité des sommes indiqué...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Numeris

Litige atd et frais bancaires

 Résolu

Bonjour, Je suis en litige pour ma taxe d'habitation 2001 jamais reçue. J'avais pourtant déclaré mon déménagement. J'avais d'ailleurs reçu mon av...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Numeris

Parking taxé en résidence secondaire

Bonjour, Je viens de recevoir pour la première fois un avis de paiement de taxe d'habitation pour un emplacement de parking que je loue depuis plusi...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
grippe-sou

Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel)

Bonjour, êtes vous sur de vos informations concernant l'exonération de la redevance télé pour les bénéficiaires du RSA ?(d'après votre article : Exo...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
loll

Double taxe d'habitation

Bonjour, on me reclame deux taxes d'habitations. j'ai demenagé le 04 01 2012, a cheval sur la fin d'année, je conteste, que dois je fournir, si beso...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Valenchantée

Taxe d' habitation où ou taxe sur le logement vacant ?

BONJOUR, MON PÈRE EST DéCéDé EN AOÛT 2009, LA SUCCESSION SE TERMINE SEULEMENT EN CETTE FIN D' ANNéE 2012; SEULE HéRITIÈRE DE SON APPARTEMENT E...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jmp59

Taxe d habitation

Bonjour, J aimerai savoir si je payerai la taxe d habitation de 2013 car je quitte mon appartement le 18janvier et si Oui comment est elle calcule...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
maylin27

A propos de la taxe d'habitation

Bonjour, Mon ami a bénéficié d'un logement de fonction ( avec bail ) et a était déclaré par le propriétaire comme locataire à titre gratuit, un stud...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
marguerite33

Installation en espagne

Bonjour, J'envisage de m'installer en Espagne où je suis propriétaire d'une maison . Je n'aurais plus aucun bien en France. Je suis Français , perç...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
elricjean2
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 9 323