Doublement de la taxe foncière sans explication

raymonde27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 14:51
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 25 janv. 2013 à 21:19
Bonjour,
A la réception de mon avis d'imposition de la taxe foncière 2012, J'ai eu la désagréable surprise de constater une augmentation de cette dernière à hauteur de plus du doublement sans explication préalable.
Je ne comprends pas les raisons qui justifient un décalage aussi important sur une année et notamment la valeur locative qui a été prise en compte pour le calcul.

J'ai une superficie de 37m2 (sans confort) a part
Un bac a douche installe il y a 25 ans, je m entends dire que je suis passée dans la catégorie luxe ,en supprimant la 8 évidemment je passe dans la 6 .

Merci de m'aider à voir plus clair sur ce point si vous le pouvez.

Raymonde
A voir également:

7 réponses

La catégorie 6 n'est pas une catégorie luxe, loin s'en faut.

Déplacez vous au SIE et demandez le détail du calcul de votre impôt pour cette année et pour l'an dernier.

C'est vraiment le détail qu'il vous faut, y compris le détail du calcul de la VL 1970, en partant des surfaces, des équivalents surfaces des éléments de confort, des coefficients de pondération puis de réévaluation, etc .... jusqu'au montant de l'impôt.

Là vous verrez s'il y a ou non une erreur. Si non, impossible de vous répondre.
1