Déclaration des revenus d'un enfant majeur de 21ans étudiant.
Didier Le TEXIER
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Dans ma déclaration de revenus 2011 faite en 2012, j'ai rattaché ma fille née en 1992 donc majeure (19 ans pour l'année considérée) mais étudiante.
Elle a gagné 2 585€ en 2011 que j'ai déclaré en tant que tel en formulant une demande de rattachement auprès des services fiscaux.
J'ai lu que dans ce cas précis, il y aurait une exonération de revenus de 3 840€ qui s'appliquerait. Etait-ce à moi de faire cette déduction ou à l'administration fiscale de la faire?
Sur l'avis d'imposition 421€ ont été déduits donc 2 164€ sont pris dans la base de calcul de l'impôt.
Merci pour les éclaircissements.
Dans ma déclaration de revenus 2011 faite en 2012, j'ai rattaché ma fille née en 1992 donc majeure (19 ans pour l'année considérée) mais étudiante.
Elle a gagné 2 585€ en 2011 que j'ai déclaré en tant que tel en formulant une demande de rattachement auprès des services fiscaux.
J'ai lu que dans ce cas précis, il y aurait une exonération de revenus de 3 840€ qui s'appliquerait. Etait-ce à moi de faire cette déduction ou à l'administration fiscale de la faire?
Sur l'avis d'imposition 421€ ont été déduits donc 2 164€ sont pris dans la base de calcul de l'impôt.
Merci pour les éclaircissements.
A voir également:
- Déclaration des revenus d'un enfant majeur de 21ans étudiant.
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
2 réponses
en principe on ne note rien sur la déclaration d'impôts quand les revenus sont exonérés.
puisque le terme déclaration veut dire que l'on déclare donc qu'on sera imposé.
de ce fait pas de calcul à faire.
vous n'auriez pas dû les noter.
les job étudiants de moins de 25 ans sont exonérés à hauteur de 3 fois le smic mensuel.
voilà !
puisque le terme déclaration veut dire que l'on déclare donc qu'on sera imposé.
de ce fait pas de calcul à faire.
vous n'auriez pas dû les noter.
les job étudiants de moins de 25 ans sont exonérés à hauteur de 3 fois le smic mensuel.
voilà !