Qui doit déclarer les impôts locaux

Aromance Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 13:13
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 13 févr. 2013 à 18:33
Bonjour,
Je suis locataire en résidence secondaire , qui doit déclarer le propriétaire ou moi ? En effet , je n'ai pas reçu de taxe d'imposition2012 et aujourd'hui le trésor public me demande 1000 euros d'indemnités de retard ! !! Je suis locataire depuis septembre 2011. Un grand merci pour votre réponse , c'est urgent !!
A voir également:

3 réponses

Personne n'a a les déclarer. Le propriétaire déclare juste que il loue son logement sinon c'est lui qui est imposer.

Il semble que vous n'avez jamais reçu votre avis imposition.
Allez voir les impôts et expliquer leur votre problème calmement. Si vous montrer votre bonne fois et indiquer que vous êtes prêt à payer tout de suite, il y a des chance qu'il soit indulgent mais cela reste à leur discrétion.
0
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
Modifié par Numeris le 13/02/2013 à 17:38
A moins que vous ayez une taxe à 10000€, cela m'étonnerai que ce soit 1000€ "d'indemnité de retard". Vous devez avoir une taxe de ~910€ + Majoration de retard de 91€.

Vous pouvez toujours "négocier" une remise gracieuse de majoration auprès de votre centre des impôts mais la partie principale de 900€ est a régler (Vous pouvez aussi demander des délais si le montant est trop important pour vous)

Ensuite il est possible que votre taxe ne prenne pas en compte vos revenus et que vous ne bénéficiez pas d'un plafonnement (c'est à dire une réduction de taxe pour les bas-revenus), pour vérifier cela, il faut regarder au dos de votre avis original que vous pouvez obtenir auprès de votre centre des impôts (sous forme d'un duplicata).

Dans tous les cas dépêchez-vous, la grande majorité des poursuites pour les taxes d'habitation a commencé cette semaine et il pourrait être désagréable de se prendre des frais bancaires suite à ATD.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
13 févr. 2013 à 18:33
c'est une résidence secondaire donc aucune correction en fonction des revenus.

pour le reste, il est en effet peu probable d'avoir une taxe d'habitation de 10000 euros :)

en aparté : pas sûr que les personnes de ce forum comprennent les abréviations internes aux impôts, un ATD ne veut rien dire pour le commun des mortels ;)
0