Les discussions

Problème taxe d habitation

Bonjour, Je vous expose la situation Année 2013 : j habite avec ma grand mère je suis héberger à titre gratuit chez elle, je paye donc la taxe d...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Redevance audiovisuelle personne âgée et handicapée

Bonjour, Mes parents sont âgés de 82 et 87 ans. Ma mère est handicapée en fauteuil roulant. Je vois qu'ils sont assujettis à la redevance audiovisue...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Michèle14

Impots hypothèques ma maison suite à dette taxes foncières

 Résolu

Bonsoir L'agent de recouvrement du centre des impôts vient d'hypothéquer ma maison, suite à dette taxes foncières et taxes d'abitation et pour laquel...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
flocroisic

Copropriete avec jardin en jouisance exclusiveet taxes foncières

Bonjour, Propriétaire depuis 1998, d'un appartement avec jardin "en jouissance exclusive", un acte notarié totalisant l'appartement et le jardin a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
veriteoblige

Resilier un contrat location hlm

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon est locataire d'un HLM ,dans le contrat initial il doit 3 mois de préavis. Nous comptons nous installer dans le Sud à partir...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
djivi38

Credit impots

Bonjour, Peut-on avoir un credit d'impots sur 2015 et 2016 sur des travaux concernant regulation energie (robinets thermostatiques ) et l'autre anne...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Marie-thè

Normal qu'au 27 octobre

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation et mon impôt foncier ? je suis mensualisée ! Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, A partir de quelle information le trésor public a connaissance du lieu de résidence au 01/01 déclenchant l'envoi de la taxe d'habitation ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation pour une personne rattachée

Bonjour, Ma fille réalise un contrat de professionnalisation sur Paris depuis Août 2014 et résidence dans un studio dans le 91 depuis cette même d...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
flocroisic

Impots locaux

Bonjour, Que me reste il a payer car je sui mensualisee

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

Bonjour, suite au deces de mon mari le 5 juillet 2015 puis je avoir une exoneration de cette taxe mes revenus sont de 850 euro environ

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
flocroisic

Dois je payer

Bonjour, voilà j ai acheté une maison le 1 juillet 2011 je ne peu l habiter car la maison c'est révélée inhabitable !! depuis en procès pour l annu...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
patou65

Taxe fonciere

Bonjour, Que me reste il a payer car je suis mensualisee

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
tof51430

Taxe fonciere pour2016

Bonjour, suite a votre reponse quand sera t il pour l annee2016 a savoir que j ai 60 ans

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
tof51430

Taxe habitation : échelonnement du paiement demandé par internet

Bonjour, J'ai sollicité le règlement de ma taxe d'habitation en 3 mensualités, sur mon espace perso impôts.gouv. Je n'ai pas obtenu de réponse à cett...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
tof51430

Taxe foncière des bateaux logements

Bonjour, J'ai bien pris note de vos précisions sur cette question, avec la différence bateaux motorisés et non motorisés. Cependant, lorsque le se...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
william049

Taxe habitation et redevance tv

 Résolu

bonjour j'ai 66 ans et je viens de recevoir ma taxe d'habitation et redevance télé à régler . sous prétexte que mon fils ( 29 ans ) revient parfois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
doris33

Taxes fonciere

Je reçois l'aspa et pour moi la taxe foncière deviens de plus en plus dure à payer ,malgré ma mensualisation Et il possible d'obtenir une exonération ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
william049

Qui reçoit la taxe d'habitation?

Bonjour, qui doit recevoir la taxe d'habitation le propriétaire ou le locataire??? -- si le problème a une solution, il ne sert à rien de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
doris33

Taxe fonciere

Bonjour, je vis seul avec mon fils de 16ans mes revenus mensuel sont de1150 euros et ma taxe fonciere est DE 732 euros comment faire pour demander un...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
william049

Si la maison est en vente, doit on quand meme payer la taxe fonc

Bonjour, si la maison est en vente, doit on quand meme payer la taxe fonciere ?

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
william049

Explication taxe habitation

Bonjour, Je viens vers vous Pour des explications sur la taxe d'habitation. J'ai comparé celle de cette année et celle de l'année dernière et j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Dignome68

Exonération taxe d'habitation.

 Résolu

Bonjour, Pour un RFR de 18832 E.et 2,5 parts;puis-je être éxonérer de la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, je voudrais connaitre le montant maximal des revenus pour une personne veuve âgée de 74 ans vivant seule sous son toit. Ceci pour bénéficie...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
giselum

Demi part supplementaire - anciens combattants

Bonjour, mon mari a cete année depuis le 18 janvier 2015 75 ans peut il beneficier de la demi part supplementaire sur les revenus de 2015 (quote par...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
doris33

Madame léone devos

 Résolu

Bonjour, je suis madame devos léone, numero fiscale 1682561970446 et j'aimerai mensualiser ma taxe d'habitation en 2016 les autres taxes sont déjà...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation et contribution à l'audio visuel...

Bonjour, voilà je vous explique mon interrogation , je viens de voir en me connectant sur mon compte sur le site des impôts que je dois payer l...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
flocroisic

Demi-part pour avoir élevé un adulte handicpé dcd

Bonjour, Ma mère, veuve, a élevée ma soeur handicapée DCD à l'âge de 48 ans en 2006. peut-elle encore bénéficier d'une demi-part supplémentaire pour a...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
flocroisic

Redevance audio visuelle et rsa

Les personnes ayant le RSA comme seule ressource sont-elle assujetties à la redevance AV ou exonérées ? Si exonérées, merci de me citer les textes d'...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
zoe.desbois07

Taxe d habitation et apprentissage

 Résolu

Bonjour Mon fils a fait un BTS en alternance avec contrat d apprentissage ( donc statut d apprenti ) . Les cours étaient sur notre lieux de résidenc...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Picroute

Taxe habitation reçue alors que logé à titre gratuit ?

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu récemment une taxe d'habitation à régler (130€ sachant que je suis non imposable n'ayant perçu que 6500 euros de revenus l'anné...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
tof51430

Redevance audio visuelle et rsa

 Fermé

Les personnes qui ne touchent que le RSA sont elles assujetties à la redevance audio visuelle

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
doris33

Exonération ou non taxe fonciere et habitation

Bonjour, mes parents ont 91 ans et 85 ans . cette année taxe habitation de 315e pour première fois et taxe foncière de 625 e au lieu de 320 l'année...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation double.

Bonjour, Je vivais depuis quelques années en couple et ce dans l'appartement de mon chéri jusqu'en juillet de cette année. Pour raisons financière...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation couple : 1... ou 2 ????

Bonsoir, Mon compagnon s'est installé chez moi depuis bientôt un an. Nous ne sommes ni mariés ni pacés, vivons en union libre. Dès son emménagement...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, je suis veuve depuis le 21 12 2009 suis je exonéré de la taxe d'habitation , je ne suis pas imposable , et j'ai une fille qui poursuis ces ét...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
doris33

Souci avec la part de ma fille

 Résolu

Bonjour, je vis avec ma fille depuis décembre 2014, mais sur ma taxe d'habitation elle n'apparaît pas parce que le papa n'a pas fait le changement...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
cat68390

Déclaration h1 ou h2

Bonjour, J'ai construit ma maison à usage d'habitation principale. J'y ai fait, dans cette maison, un appartement que je loue. Dois-je le déclare...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
william049

Taxe d'habitation : baisse de l'abattement général

Bonjour, C'est juste par curiosité. Mon Maire a diminué en 2015 l'abattement général le faisant passer de 15 à 10% Pour la 1ère fois donc, il...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
fricero10!

Déménagement et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai déménagé d'un logement où j'étais locataire le 23/12/2014 pour entrer dans ma maison (propriétaire). Je bénéficiais de la mensualisati...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
kinou0904

Qui paie la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je m'excuse d'avance pour la longueur du poste. Au 1er janvier 2015, je vivais en sous-location avec la locataire d'un logement. Je me...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Cecile

Exoneration taxe d'habitation

bonsoir mon amie est en invalidité,elle ne touche que 780euros par mois. elle vie seule,peut elle demander l'exonération de la taxe d'habitation et ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
flocroisic

Contrivution a l'audiovisuel

Bonjour, Je suis non voyante et j'ai 81 ans pourquoi je paye la taxe de 136 euros

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
william049

Taxe d habitation

Bonjour, ma fille vie a mon domicile mais a fait sa declaration d impot seule donc elle n ai plus compter sur ma taxe d habitation pourquoi comme elle...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
william049

Taxe d habitation 2015

 Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, Suite à l avis primitif sur la taxe d'habitation 2015, je me pose quelques questions ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
caroledu92

Taxe ordures ménagères

Mon appartement d'une 60taine de m2 que j'occupe avec mon épouse se situe dans une maison comportant aussi le logement 100 m2 du propriétaire décédé e...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
msoifran

Avis taxe d'habitation

Bonjour, Dans mon espace je n'arrive pas à visionner mon avis sur taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Fausse déclaration

Bonsoir Je suis face à un problème Du 01 janvier 2015 au 06 février 2015 j'ai été hébergé à titre gratuit chez des gens que je pensais être des ami...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe d habitation 2015

Bonjour, je voudrais savoir si je peux payé ma taxe d habitation 2015 en plusieurs fois car je ne me suis pas mensualisé pour la taxe d habitation 2...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Fatou

Forte hausse de la taxe d'habitation

Bonjour à tous, Alors voila ma taxe d'habitation et audiovisuel a toujours été constante je payais au alentours de 240 à 250 euros à l'année.Mais cet...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
benoit8080
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 9 308