Les discussions

Comparer les valeurs locatives dans ma commune

Bonjour, Y-a-t-il moyen de connaitre, pour une commune donnée, les prix au mètre-carré qui sont appliqués à la surface pondérée totale pour obtenir ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe fonciere

 Résolu

bonjour ma mere est decedéé en 2013 je suis son unique heritiere et elle m alaisse un appartement que je ne peut pas habiter car trop petit donc je s...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
maguy2a

Calcul taxes locales : taxe foncière et habitation

Bonjour à tous, Nouvel inscrit, je souhaiterai faire appel à vos connaissances en matière de taxes locales. Dans le cadre d'une étude, je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
taxes_locales

Erreur taxe habitation

Suite à la réception de ma taxe d habitation 2014, j'ai constaté une baisse d'environ 100 euros sur le montant de celle ci. En y regardant de plus prè...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
roudoudou22

Augmentation de 52% de la taxe d'habitation 2014

Suite au rattachement de notre commune (Tiercelet,54190) à la communauté de commune de Longwy, les habitants ont eu la surprise de voir une augmentati...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
roudoudou22

Taxe foncière pour un immeuble dit "achevé fin 2013"

Nous avons été livré d'un T3 placement locatif fin mars 2014 alors que mon promoteur l'a déclaré au fisc comme achevé le 27 Dec 2013. La taxe foncière...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
william049

Séparation concubinage et paiement taxe habitation 2014

Bonjour, J'ai une question concernant la taxe d'habitation en cas de séparation de concubinage. Je vous explique la situation: Je vivais en c...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
tof51430

Domicile fiscal et résidence principale, la fiscalité

Bonjour, J'ai une question sur la fiscalité en France. Une personne âgée de plus de 65 ans, avec revenu annuel en dessous du seuil de pauvreté, viva...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
vesovas

Comment connaitre la surface déclarée sur avis d'imposition

Bonjour Je souhaite m'assurer de la justesse de ma surface déclarée pour les impôts fonciers. Pouvez vous m'indisuer coment retrouver cette surface d...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Date résiliation bail= paiement taxe d'habitation

Bonjour, ayant résilié mon bail en date du 1/10/14, mon préavis court jusqu'au 01/01/15, date de paiement de la taxe d'habitation. Si je re-signe un...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Exoneration taxe audiovisuel

Bjr maman d'une fille de 14 ans polyhandicapée titulaire de la carte d'invaliditée puis je etre exonerée de cette taxe .merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Ysabe_l

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, mon revenue fiscal de 2013 est 13249€, je suis seul avec un enfant, je voudrais savoir si je doit payer taxe habitation. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
fracha2013

Th secondaire au nom des epoux indivis

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et propriétaire d'une résidence principale et d'une résidence secondaire, acquises et hab...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
THIND

Taxe ordures ménagères

Bonjour, voilà j 'ai demandé à mon propriétaire le justificatif de la taxe d'ordures ménagéres et sur le justificatif il me précise des frais de ge...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe habitation au prorata

 Résolu

Bonjour, jai quitte mon logement fin mai de cette année. J'ai lu bcp de chose sur le net et je sais que payer au prorata du temps passe dans l'appar...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Kom

Taxe sur ordures ménagères réclamée par mon propriétaire

Bonjour à tous, Je loue un studio depuis le 15/03/14 et mon propriétaire me demande de lui rembourser la taxe sur les ordures ménagères appelée sur s...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Westine

Calculer th

 Résolu

comment calculer le plafonnement de ma taxe habitation

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
flocroisic

Remboursement trop perçu 2013

 Résolu

Bonjour J'ai, par négligence, après avoir déménagé le 01/07/2013, continué à payer ma taxe d'habitation par prèlévements mensuels...Je m'en suis ap...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
tof51430

Payement teom

 Résolu

Bonjour, locataire depuis 2 ans d'une maison dans une résidence auprès d'une agence immobilière, celle-ci nous demande de payer les TEOM alors que nou...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
maylin27

Loge a titre gratuit

bonjour n ayant pas les moyens de me loger je perçois un salaire mais étant en dossier de surendettement je loge chez mes parents doivent ils pay...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
flocroisic

Taxes foncieres

taxes foncières

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
djivi34

Bail civil - taxe foncière

Bonjour, Je suis la Présidente d'une Association et nous avons un bail civil et non commercial. Je voulais savoir qui devrait payer la taxe foncièr...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
djivi34

Taxe d'habitation - occupant

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec la taxe d'habitation. Etant trop sincère avec les gens, j'ai vu sur ma taxe d'habitation qu'il n'y avait que moi e...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, j'ai une question concernant sur la taxe d'habitation. j'ai emménager dans un appartement en Novembre 2011 dont j'ai quitter les lieux en...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Kom

Taxe d'habitation hebergement

bonjour, je suis hébergé chez ma mère depuis l'année dernière et elle vient de recevoir sa taxe d'habitation avec mon nom dessus et une augmentation d...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
jmp59

Rsa et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma 1ère taxe d'habitation à payer, car avec ce que j'ai pour vivre 439 euros/mois, je ne suis pas imposable ; de plu...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
BmV

Taxe d habitation

bonjour je percois le rsa depuis oct 2013 puis demander le degrevement de ma taxe d habitation ainsi qque la redevance tv sachant que je suis reconnue...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
grenouille08

Deux biens au premier janvier = deux taxes d'habitation ?

Bonjour, nous avons un petit soucis. Nous achetons une maison. Pour le moment nous louons. Le bail de la location se termine le 21janvier 2014. L...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
jmp59

Payer 2 taxes d'habitation...

Bonjour, Ma compagne et moi sommes actuellement locataire d'un appartement. Nous allons donner le préavis cette semaine ce qui fait que nous ren...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Vince_ssj

Seul au 1er janvier ds une colocation, baisse taxe hab possible?

Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans une maison mais j'étais seule a y habiter au 1er janvier. Je suis donc la seule redevable de la T...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
flocroisic

Abattement pour taxe habitation

Bonjour, j'ai eu ma th 1080 euros et après lecture sur plusieurs site on nous dit qu'en fonction de nos revenus soit pour ma part couple sans enfant ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Zieuviolets

Dois-je payer la taxe d'habitation ?

 Fermé

Bonjour, j'ai 3 QUESTIONS : 1) je suis au RSA "santé" et l'année dernière, au RSA activité et en 2009 au RMI ; ma question est : dois-je payer...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
doris33

Tax foncier

Je suis un militaire en retraite, je posede un appartement (F3) a noisy le grandet cet appartement est gere par FONCIA -ICV .Depuis de debut de l'anne...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Arokiam

Agé de 60 ans en 2014

Bonjour, je suis agé de 60 ans en 2014 , non imposable sur le revenu en 2013, et deux enfants majeurs en charge , célibataire, dois je payer la taxe d...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Taxe fonciere exoneration un vrai foutage de gueule .....

Qui est eligible au degrevement de la taxe fonciere? L article 1391B du CGI permet au contribuable de beneficier d un degrevement si la taxe fo...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Rictus

Taxe d habitation

bonjour, je vis en union libre avec ma compagne lamaison que nous habitons est à son nom on partage les frais courantt edf , eau ,ect , c'est moi qui ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
flocroisic

Remboursé du trop perçu.

Je suis imposé comme la plupart des français,mais cette fois j'ai droit à une restitution pour ma taxe d'habitation.Je n'ai pas été prélevé ce mois ci...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
tof51430

Taxe habitation

est-il normal lorsque les revenus (RFR)passent de 31449 à 35595 de payer un supplément de 633€ en plus de l'année précédente

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
CDPY76

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vous explique mon cas... Depuis Août 2014, je vis chez mes beaux-parents avec mon chéri. Cependant, j'ai entendu dire que pour la taxe...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
doris33

Qui paye la taxe d'habitation dans mon cas

Mesdames,Mesdemoiselles et Messieurs bonjour, Je voudrais savoir s'il m'incombe de payer la Taxe d'habitation: je viens de recevoir un avis d'imposi...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
jurismarek

Comment se calcule le dégrèvement de taxe d'habitation?

 Résolu

Avec un RFF de 24987 pour 2 parts, agés respectivement de 73 et 71 ans, avons nous droit à un dégrèvement de la taxe? Merci de m'éclairer

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Onyxnoir

Taxe d'habitation

Entre 2012 et 2014 ma situation n'a pas changé, mais la taxe d'habitation de 217 € en 2012 et de 361 € en 2013, est passée à 480 € en 2014. Est-ce nor...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
flocroisic

Taxation conjointe de la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai déménage avec mon ami dans un appartement l'année 2014. Dans notre cas moi j'ai des revenus importants (> 30000 k€ annuels) et mon am...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
doris33

En concubinage, peut on choisir qui paie la taxe d'habitation?

Alors que le bail est aux deux noms, c'est Mr qui reçoit la taxe, alors que je gagne 3 fois moins (hélas!) et que j'aurais donc dû payer beaucoup moin...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
AngiedeToulon

Remboursement taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de finir de payer mes 10 mensualités de ma taxe d'habitation. Or, je suis au RSA & avec 1 enfant. Donc il devrait me rembour...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
tof51430

Taxe sur les ordures ménagères.

Bonjour, ma propriétaire me loue un 2 pièces dans sa villa. Comment calculer ma part des taxes sur les ordures ménagères ? (elle va me fournir la phot...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
maylin27

Impôts fonciers

Je suis commerçante d'une laverie depuis 3 ans. Je paye 2 taxes foncières (proprio local et impôts). L'un et l'autre me disent que c'est pas normal. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
valgg

Taxe d'habitation et audiovisuel

bonjour , g recemment reçu mon avis d'impot concernant ma taxe d'habitation et audiovisuel soi un total de 416 euros. ne travaillant pas je touche ac...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
sleepy00

Exoneration taxes d'habitation et fonciere

Bonsoir, j'ai fait construire (emménagement le 01/03/13) et on m'avait dit que j'avais droit une exonération de taxes d'habitation et foncière pendan...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
tof51430

Taxe habitation

Bonsoir jespere que quelqun poura me repondre nous avons recu la taxe habitation notre propriétaire nous loue le 1er etage 70nm2 et le rez de chausse ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
flocroisic
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 9 308