Les discussions

Taxe habitation

Bonjour, Un garage rendu le 31.12.2009. doit on le payer en 2010? avec les Impots locaux de 2010

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, locataire depuis décembre 2009 en contrat de location de locaux vacants meublés, je reçois ce jour la taxe d'habitation sur laquelle appara...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe foncière / enfant autiste

Bonjour, nous venons d'apprendre que notre fils est autiste. Pouvons espérer une exonération pour 2009 de la taxe d'habitation, redevance télé et fo...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
nanou

Taxe d'habitation

Bonjour, je vie chez mon amie et reside donc chez elle a titre gratuit nous faisont des declaration separer doi je payer la taxe d'habitation elle ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
topaze27

Taxe d'habitation pas recue

Bonjour, Nous louons un appartement qui appartient à la commune depuis janvier 2008, au début nous étions en concubinage et dans l'année 2008 nous...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation et impôt foncier

Bonjour, Ma fille de 19 ans est étudiante et vent de contracter un CDI. Ma taxe d'habitation va-t-elle augmentée? En vous remerciant

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
pat

Taxe d'habitation si non imposable

Bonjour, Je suis non imposable sur 2010 et les impots veulent me taxer 428€ de taxe d'habitation pour mon viel HLM insalubre 1948, est-ce normal ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
lemoncella1

Taxe d;habitation et enfant a charge

Bonjour, je voudrais savoir si un enfant a charge diminue la taxe d;habitation,et si il doit apparaitre sur la feuille d;imposition;

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
titine

Paiement de la taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire de 25% de parts d'une sci qui a acheté un immeuble. Personnellement, je n'occupe pas ce bien et n'en tire pas 1 cent...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Totlematin

Augmentation taxe d'habitation créteil 2010

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition concernant la taxe d'habitation 2010 : surprise : 1111€ alors que l'année dernière je n'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
fredcreteil

Taxe d'habitation

Bonjour, j'aimerai savoir si avec mes 12584euros déclaré pour ma femme et moi, c'est normale que je doivent payé la taxe d'habitation. ne suis je p...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
parama

Taxe foncière 2009 perdue

Bonjour, j'ai perdu ma feuille de taxe d'habitation 2009, les impôts peuvent ils me ressortir un duplicata. Merci de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
babette

Simulation taxe habitation,casse-tête chinois

Bonjour, J'ai téléphoné ce matin au centre impot, pour savoir si le revenu d'imposition a une influence sur le calcul de la taxe d'habitation. L'a...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation à mon nom

Bonjour, Je me permets de demander des conseils sur la taxe d'habitation que je viens de recevoir, Avec mon concubin, nous avons louer une maison...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
BarbieTM

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de me séparer et pour l'instant j'habite chez ma mère et des copines comment je fais pour l instant je ne peux pas payer d imp...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
madi

Taxe habitation

Bonjour, Je suis proprietaire, Si mon compagnon reçoit son courrier à mon adresse cela aura-t-il une incidence sur la taxe d'habitation que bien su...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
topaze27

Taxe d habitation

Bonjour, je voudrais savoir si on paye plus de taxe d habitation en fonction du nombre d habitant dans la maison.merçi

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d habitation pb avec un parent

Bonjour, mon frere utilise mon adresse comme adresse fiscal, pourtant il habite chez sa copine depuis des années. j ai beau effectué les démarches a...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
ben

Doige payer la taxe d habitation

Bonjour, mon ex compagne a recu la taxe d habitation a mon noms celle de deux mille dix je ne suis plus avec elle depuis novenbre 2009 mais jai conser...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
cupidon

Urgent : taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me répondre : si une personne vivant dans un appartement est exonérée de la taxe d'habitation et que d'autres person...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation si hebergement gratuit

Bonjour, je reviens vers vous pour le pb de le taxe d'jhabitation Mon appartement est loué donc je n'y habite plus Si je suis hebergée chez mes ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
mimi57

Taxe fonciere

Bonjour, mon mari et moi sommes divorcés depuis fevrier 2010. Le pavillon que ns avions en commun a ete vendu en juillet 2009 et j'ai racheté un app...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Josée

Taxe d'habitation - étudiant - degrèvement

Bonjour, D'ici peux, je devrais recevoir la taxe d'habitation. Je suis étudiante, et vit seule. Dans le cadre de ma formation professionnell...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Gandhi

Calcul taxe habitation

Bonjour, Nous venons de recevoir notre TH , nous vivons en concubinage avec 2 enfants, l'appartement est au nom de mon compagnon, nous avons déclaré...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
KarineLy

Taxe foncière réduite si peu de revenus ?

Bonjour, Je suis étudiante en dernière année de pharmacie. Nous avons eu quelques cours nous expliquant les bases de la fiscalité. Or, dans ce cours...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, durant 7 ans j ai payer une certaine somme de taxe habitation pour cet annee je recois a ma grande surprise le double a payer s il ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2010 et plafonnement rfr

 Résolu

Bonjour, En couple non marié avec 2 enfants rattachés à ma déclaration de revenu, mon conjoint à un RFR de 1 856 € pour 1 part, quant à moi il se mo...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
Annabelle

Taxe d,habitation

Bonjour, que signifie la lettre Rsur la feuille de taxe d,habitation

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Le 13 janvier 2010 , j'ai acheté ma residence principale. Y a t'il des exonerations de taxe d'habitation . Merci pour votre réponse. Cor...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
julien3270

Impots taxe habitation

Bonjour, je voudrais savoir si je peux etre exonéré de la taxe d'habitation et audiovisuel je ne paie pas d'impots sur le revenu et je déclare en re...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
flocroisic

Pb avec taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, En regardant mon avis de taxe d'habitation de l'an passé (2009) je me suis aperçu que mon revenu était inférieur à 9837 euros pour 1 part. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
the nack

Taxe d'habitation exorbitante

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage, et je touche assez peu en revenu. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation de 750€, alors que je n'ai o...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
délai_de_paiement

Déchiffrage taxe habitation

 Résolu

Bonjour, quelqu'un saurait il me dire ce que signifient les lettre S et R dans le cadre en haut de la taxe d'habitation nommé "occupants" dans la tr...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
mounette

Taxe d'habitation

Bonjour, JE souhaite savoir si l'on paye la taxe d'habitation au prorata de notre temps de location ? J'ai loué un appartement du 13 novembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
angelsam

Taxe d'habitation si aucun domicile fixe

Bonjour, Je suis retraitée j'ai mis mon appartement en location en septembre 2009 il a été loué en avril 2010 Je voyage beaucoup entre mes différen...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
yadoha

Payer ma taxe d'habitation

Bonjour, comment payer ma taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
cathypola

Calcul degrevement taxe habitation

Bonjour, J'ai essayé de comprendre le calcul sur le plafonnement selon le revenu mais c'est assez compliqué. Je viens de recevoir ma première tax...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
coco

Dois-je payer la taxe habitation ? svp

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison inhabitable, je suis en train de faire les travaux dedans (électricité, plomberie, isolation...) et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2010

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2010, alors que je suis entré dans mon appartement le 06/01/2010... es-ce normal?? dois-je payer?...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
BarbieTM

Taxes foncieres sur habitation secondaire

Bonjour, est-il plus interessant de convertir sa résidence secondaire en résidence principale pour payer moins d'impôts locaux et moins de taxes f...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
parama

Taxe d'habitation père et fils

Bonjour, J'habite chez mon père a titre gracieux je suis majeur et je travaille. Mon père s'il habitait seul ne paierait pas de taxe d'habitation s...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation colocation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante sur Grenoble depuis cette année et je suis en colocation avec deux autres étudiants. Mes colocataires sont rattachés à...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Stase

Taxe foncière pour appartement vendu en 2010

Bonjour, Voilà, j'ai vendu un appartement le 12/02/2010, sur l'acte de vente il est noté que l'acquèreur m'as versé la somme de 350.43€ pour payer...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Sand

Taxe d'habitation /!\

Bonjour, mon conjoint et moi avons un peu oublié la taxe d'habitation 2009... nous avonsrecu un courier il y a qq jours précisant que si nous ne pay...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
emma57

Répartition de la taxe d'habitation

Bonjour, Une seule taxe d'habitation étant imposée à plusieurs colocataires comment le calcul de la répartition de celle-ci doit être fait sachant q...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
BarbieTM

Taxe d'habitation pour un meublé

Bonjour, j'ai amménager en guadeloupe depuis aout2010 dans un f1 meublé au dessus de la maison de mes propriétaires.Jai un bail de trois mois renouv...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
parama

Paiement taxe d'habitation en colocation

 Résolu

Bonjour, Je vis en colocation (bail signé avec les noms des locataires). Je cherche à savoir comment se passe le paiement de la taxe d'habitation : ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
parama

Exonération taxe foncière ?

Bonjour, En juillet 2009, j'ai racheté à un couple qui se séparait et qui ne l'a jamais habité, un appartement en copropriété dont la date d'achè...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Jean-Luc

Impôts foncier et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis occupant imposable à titre gratuit chez ma mère qui est veuve, non imposable, âgée de 75 ans en 2009, et usufruitière de la mai...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Exoneration de la taxe d'habitation

Bonjour, nous sommes au rsa depuis le mois de mars 2010 et nous avons un enfant,est ce que je peut etre exonéré de la taxe d'habitation??

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
logic
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 9 308