Taxe d'habitation

valmante Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 13:00
 Sandi - 16 févr. 2013 à 14:25
Bonjour,

Je suis copropriétaire avec mon épouse d'un appartement que je n'occupe plus depuis 6 ans suivant jugement de séparation en Avril 2012.
Je suis redevable par contre de la taxe d'habitation de l'appartement que je loue.Les impôts me réclament le paiement de la taxe d'habitation en qualité de copropriétaire et considerent normale une double imposition.
Merci me renseigner

2 réponses

Bonjour,

Normalement, vous ne payez la taxe d'habitation que sur le logement que vous occupez au 1er janvier de l'année d'imposition, mais il est possible que le logement dont vous êtes copropriétaire soit soumis à la taxe d'habitation sur les logements vacants. Ce logement est-il occupé ?
1
valmante Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 14:07
En effet le logement est occupé dans sa totalité par mon épouse dont je suis séparé par jugement .
Elle a donc la jouissance de la partie dont je suis propriétaire.
0
C'est la première fois qu'on vous rèclame la taxe d'habitation pour ce logement ?

C'est à votre épouse de la payer et s'il y a eu séparation légale vous n'êtes plus solidaire de ses dettes.

Contestez l'avis d'imposition en joignant copie de l'avis contesté, l'avis d'imposition de votre habitation actuelle ainsi que toute pièce justifiant votre situation (copie du jugement et lettre dans laquelle vous expliquez votre situation), par LRAR ou en vous déplaçant au centre des impôts dont relève le logement dont vous êtes copropriétaire.
0
Bonjour,

Si j'ai bien suivi : vous occupez un appartement, vous en possédez un autre.
Deux appartements, deux taxes. Où est le souci ?
0
valmante Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 14:10
l'appartement en question est occupé par mon épouse dont je suis séparé par jugement.
Elle jouit par conséquent de la partie dont je suis propriétaire.
0