Les discussions

Remboursement taxe d'habitation au propriétaire

Bonjour, J'ai occupé un logement pendant un peu plus d'un an , j'ai bien déclaré aux impôts que je résidais à cette adresse au 1er janvier. Nor...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
salpo59

Taxe d'habitation pour un déménagement en janvier

Bonjour, Je déménage en janvier. Sauf changement d'ici là, le préavis du logement que je quitte se termine fin janvier, et je signerai le bail de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
salpo59

Taxe d habitation

Bonjour, En region parisienne ou je reside depuis plusieurs années j'acquitte regulièrement la taxe d'habitation pour le logement que j 'occupe en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
salpo59

Taxe habitation

Bonjour, je suis perdue mon mari m'a quitte en octobre 2011 pour vivre avec une autre ils ont pris un appart .il est revenu en janvier et reparti av...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
salpo59

Taxe d'habitation deux fois dans la meme année

Bonjour, Les impôts m'ayant "oublié" pour la taxe d'habitation 2011, je ne l'ai reçue qu'en juin 2012 et réglé en juillet. Cette année, ils ne m'on...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
salpo59

Exoneration de taxe d habitation

Bonjour, ma fille etudiante boursiere a louee un studio meuble a montpellier de septembre 2011 a mai 2012 elle a recu la taxe d habitation correspon...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
salpo59

Taxe d'habitation maison neuve : je suis locataire

Bonjour, Ma taxe d'habitation(maison neuve jamais habitée avant moi) a été évaluée arbitrairement alors que ma propriétaire me dit avoir payé la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
salpo59

Exonérations de la taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère qui n'a pas vu ses revenus 2011 augmenter par rapport à 2010, vient de recevoir sa taxe d'habitation, alors qu'elle était exonéré...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
salpo59

Taxe d habitation et redevence tele

Bonjour, J' ai 72 ans est ce que je dois payer la redevence, de plus je suis non imposable et je paye la taxe d'habitation est ce la loi merci ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
vsd77

Taxe d habitation

Bonjour, Qu'elle part le revenu des habitants de la résidence joue dans le calcul de la taxe d'habitation ? Merci d'avance jomi2

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
jmp59

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai lu sur un livre "notre temps" que je ne devais pas payer de taxe d'habitation si je réponds aux critères suivantes:avoir 60 ans au 1er...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
jackie 80240

Les handicapés et les impots

 Résolu

Bonjour, les handicapés ont-ils droit à une exonération de la taxe locale ? ( totale ou partielle)

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison avec mon ami et nous vivons sous le même toit. Dans la rubrique 'occupants" je figure dans la colonne...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
TATI F

Impôts sur le revenu après séparation

 Résolu

Bonjour, Mon ex petit copain et moi vivions ensemble jusqu'en septembre 2011. Nous nous sommes séparés à cette date, et je suis partie de l'appartem...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Anonymouste

Taxe d'habitation pour box

Bonjour, Le box que je loue pour ma voiture est à moins d'un kilomètre de chez moi ( dans le même quartier) mais non sur mon lieu d'habitation, do...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
maylin27

Remise totale de la taxe d'habitation

Bonjour, Mon ami était locataire d'un appartement. Nous avons donné le préavis en décembre 2011 (de trois mois) et il est venu vivre avec moi. P...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
VEROJCLAUDE

Taxe d'ordures menagere

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quitté mon logement le 30 Mars 2012, et cette semaine mon ancien proprio me réclame 89 euros de taxe d'ordure...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
jmp59

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois payer la taxe d'habitation de ma maison en Martinique!?, alors qu'elle n'est pas habitable trop de travaux, e...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
clem972

Taxe d'habitation - abattement 10% pour handicapés et invalides

Bonjour, L'article 1411-II-3 bis du Code Général des Impôts prévoit, sur délibération des collectivités locales, un abattement à la base de 10% en...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Marlenebb

Meublé taxe d'habition

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue un meublé pour ces études deux ans doit elle s'acquitter de la taxe d'habitation ainsi que l'audio visuelle merci de votre ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrai savoir si quant on est au revenu de solidarité active on doit payer la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe habitation garage

Bonjour, Je possède 3 garages dans mon jardin attenant à la maison. N'ayant qu'un seul véhicule, seul un de ces garages est utilisé occasionnellemen...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
elricjean2

Taxe d'habitation à 2

Bonjour, Nous étions 2 (mon conjoint et moi) à vivre dans l'appartement au 1er janvier 2012. Nous avons reçu la taxe d'habitation seulement à son ...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
deborah94

Taxe habitation garage

Bonjour, J'aimerais obtenir une estimation du montant de la taxe d'habitation d'un garage de 77m2, sans eaus ni electricité ou tout du moins le mode ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, le 10 08 2012 est paru sur SERVICE-PUBLIC.FR une nouvelle mise a jour concernant les degrevements de la taxe d'habitation. il est ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
tof51430

Résidence principale ou secondaire.

Bonjour, pourriez vous m'indiquer s'il est possible de lire sur l'avis Taxe d'habitation si les impôts considèrent notre adresse comme résidence pri...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Pierre Heitz

Dégrèvement de la taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je souhaitais savoir s'il était possible que je demande un dégrèvement de celle-ci vu que j'...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
llo

Taxe fonciere 2012

Bonjour, nous sommes proprietaire depuis fin decembre 2011. l'appartement nécessitant enormement de travaux nous avons emmenagé debut septembre 1...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
CDPY76

Tva sur travaux

Bonjour, J'ai fais réaliser des travaux en 2011 avec une TVA à 5.5%. La facture finale, après les levées de réserve sur ces travaux, vient de me pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Taxe d'habitation payé 2 fois

Bonjour, Je suis locataire, pourquoi je paye 2 fois la taxe d'habitation une au propriétaire l'autre au TRESOR PUBLIC?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
australe13

Taxe d'habitation sur garage

Bonjour, J'ai déménagé en 2009 dans une commune situé à 12 kms de mon ancien logement que je loue ; C'est un grand bâtiment dans une zone industi...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
cocopeyo

Demande de degrevemt taxe habitation

Bonjour, depuis janvier mon epoux est en fin de droits assedic et ne percois que 3,46€par jour mes ressources on change depuis l an dernier puis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
loloj

Augmentation

Bonjour, Ma taxe d'habitation de cette année a augmenté de 476€, sans rien changer. Est ce normal, comment est ce possible? Merci pour vos réponse...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jmp59

Taxe d'habitation

Bonjour tout le monde! Voila j'ai une petite question, j'ai reçus ma taxe d'habitation de mon logement de l'année dernière. Jusque la tout va bien...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe habitation pour un garage

Bonjour, J habite à Marseille mais je possède un garage dans une résidence à la Seyne sur mer et dans laquelle je n ai pas d appartement Les impôts...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
elricjean2

Taxes d'habitation

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide concernant ma situation. Je suis locataire dans le 77 et je vais démanager courant janvier dans le 91. Voici ma...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
zackoo

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai emménagée le 1 décembre 2011 dois payer la taxe d'habitation 2012 merci

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
jmp59

[taxe habitation] appartement + parking - garage

Bonjour, Comme surement beaucoup d'entre vous j'ai reçu mon avis d'imposition pour la taxe d'habitation. Je suis locataire d'un appartement d...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
lili

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, mon fils va louer un nouvel appartement au 01 janvier 2013 devra t il payer la taxe d'habitation ? et si il loue au 02 janvier ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
zackoo

Th-nouveau proprio+travaux après le 1er janvier,dois-je payer?

Bonjour, J'ai plusieurs question concernant la taxe d'habitation : les faits: J'ai acheté un appartement en 2011 (date notaire fin mais 2011),...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation parking

Bonjour, je lis, sur le site que "si les garages se trouvent à une adresse différente de l'habitation, ils ne sont imposables à la taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
elricjean2

Impot maladie

Bonjour, bonjour à quand t'on? une personne ne paye plus sa redevance de télé et impot sur sa maison .a partir de 7O ans .plus moins je ne le sais p...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
elricjean2

Exonération de la taxe

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je viens de recevoir la taxe d'habitation. Je souhaiterai savoir si il est possible que je puisse me fa...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
elricjean2

Taxe d'habitation et cfe

Bonjour, Nous louons en tant que loueur meublé saisonnier un appartement et payons à ce titre la CFE. Nous venons de recevoir également la taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
flocroisic

Calcul de la part

Bonjour, Je suis hébergée avec mon fils chez ma mère, et je souhaiterait savoir comment on fait pour calculer ma part car je n'est aucune base. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
flocroisic

On me demande de payer ma taxe d habitation que je ne payer plus

Bonjour, on me demande de payer ma taxe d habitation que je ne payer plus depuis des annees que faire mes ressources imposable annuel 4560 euros je ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
popof16300

On me demande de payer ma taxe d habitation

 Fermé

Bonjour,suite a une réponse que j ai reçu mes ressources annuel pour un couple 4650 euros non imposable pourriez vous me dire si je doit payer ma taxe...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
BmV

Exonération tva sur travaux maison pour résidents us

 Résolu

Bonjour, Mon fils réside aux Etats-Unis et vient de faire des travaux dans sa maison en France. Ceux-ci consistent en la réfection d'une partie ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
BPL2000

Logement meublé

Bonjour, j'ai loué une maison de juillet 2011 à juillet 2012 EN LOCATION MEUBLEE le propriétaire au bout de 9 mois m'a prévenu qu'il vendait cet...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
rodaquin

Taxe d'habitation et fonciere exhorbitantes

Bonjour, je me suis décidé a m'inscrire sur ce forum pour pouvoir comparer mon cas avec d'autres et recevoir peut être des conseils voilà, nous som...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
papapou999
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 9 308