Les discussions

Taxe habitation pour enfant majeur vivant seul rattaché ...

 Résolu

Bonjour, Mon neveu vit seul dans une autre ville que celle de sa mère. Il est rattaché à son foyer fiscal et donc est comptabilisé dans la taxe d'ha...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roudoudou22

Révision taxe habitation

Bonjour, J'ai emménagé fin 2010 dans un appartement dans le même immeuble qu'auparavant, avec une pièce de plus. L'administration fiscale a rév...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Emwen

Taxe d'habitation et personne vivant à titre gratuit

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide... Mon conjoint (Pacs) et moi même sommes propriétaires de notre maison, nous avons un fils de 5 ans...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
terra-lunae

Probleme taxe d'habitation en colocation

Bonjour, Voila mon soucis,j'etais en colocation avec mon ex copine de 2004 a 2006.L'appartement etait a son nom et je figurais sur le bail.Je me s...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Pllume

Ma mère qui est décédée

Bonjour,suite au décès de ma mère qui est survenue le 05/01/2012.Les impots nous réclame l'année entière de 2012 d'impots locaux et redevance.Ce n'es...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
bouriquette

Etudiant et th

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma TH et ma redevance audiovisuelle. J'étais jusque la rattachée au foyer fiscal de mes parents puisque je suis toujo...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
lolipop120

Rpr et plaflond

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation mais sans plafonnement, or cela me paraît bizarre. Mon RFR est de 21 473 pour 1 part. Selon le tableau...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils va louer un appartement meublé en coloc. le 20/01et jusqu'en 08, va-t-il devoir payer la taxe d'habitation. Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
elricjean2

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Nous sommes locataire d'un pavillon depuis 14 ans jusqu'en 2OO4 nous avons réglé a notre propriétaire la taxe d'ordures ménagères . Depui...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
domdo76

Loger quelqu' un à titre gracieux

Bonjour, Etant locataire avec un organisme bailleur un parent veuit déclarer habiter chez moi à titre gracieux que dois je faire et vais je payer p...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
jmp59

Exoneration taxe habitation

Bonjour, ayant comme revenu fiscal de reference 9048euros pour l'année 211 pour 2 parts, + ma fille étantmarquée R ( sur nature feuille import taxe h...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation pour un garage hors de prix

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement et d'un garage qui ne dépendent pas de la même adresse : le numéro en est différent car à la con...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
emsi

Proprietaire taxes a payer

Bonjour, Je vais etre proprietaire,j ai plus de 60 ans,je suis en ass et aurai une petite retraite. devrais je payer taxe foncieres,taxes ha...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation reçu par un ex colocataire

 Résolu

Bonjour, suite au départ de mon colocataire en mai 2011, j'ai ainsi gardé l'appartement que nous louions ensemble auprès de mon agence immobilière...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Carioca100

Redevance audiovisuelle

Bonjour, je touche une pension de 680 euros par mois , dois je payer ma redevance télé ?

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
emma5007

Exonération de taxe tv

Bonjour, exonération de taxe TV.mon revenus fiscal 2011 est de 10400€, je suis veuve depuis le 24 /10/2010, j'ai 86 ans , j'occupe ma maison,je ne pa...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
emma5007

Supplément taxe d'habitation

Bonjour, Payant mensuellement ma taxe d'habitation j'ai été surprise de recevoir 2 taxe d'habitations en supplement, aprés plusieurs services d'im...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Numeris

Taxe fonciere

Bonjour, je paie pas de taxe d'abitation je suis retraite e je gagne de retraite avec ma femme 1400 euro par mois je voudrais savoir si je droit a ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
00lina00

Impots locaux

Bonjour, je suis retraité depuis aout 2011 j'ai une petite retaite comme une partie des francais (618£) or les impots me reclame de payé la taxe d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
abddel

7 euros de trop

Bonjour, retraité , habituellement exonéré de la taxe d' habitation et des cotisations sociales sur ma pension de retraite , je ne plus bénéficie d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sorgin

Demande de duplicata

Bonjour, j'ai besoin d'un duplicata de ma taxe d'habitation 2012, celle ci est exigée pour l'inscription de mon enfant en classe de neige et j'ai pe...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
domdo76

Taxe de raccordement assainissement

Bonjour, je viens de recevoir un avis de paiement de 1200 euros pour la taxe de raccordement a l assainissement.... je n étais pas du tout au courant ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
BmV

Calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un appartement avec mon ami et son fils (garde alternée) depuis le 12 janvier 2012. Il était déjà locataire de ce logement av...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
mathilde76

Taxe foncière

Bonjour, Nous avons reçu cette année notre première taxe foncière suite à l'achat d'un bien en juillet 2011. Trouvant le montant quelque peu él...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
REFLEXE67

Contribution foncière des entreprises

Bonjour, Quelqu'un est il en mesure de répondre à cette question : Dans le cadre de la location d'un studio en LMNP, j'ai opté pour la déclaration ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
alain01370

Taxe d'habitation

Bonjour, mon épouse possède une carte d'invalidité depuis 5 ans et cette année nous avons appris suite au remboursement de notre taxe d'habitation q...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
tof51430

Taxes habitations

Bonjour, J'ai une question je suis étudiant depuis septembre 2011. J'ai donc pris un studio à partir de août 2011 jusqu'à juillet 2012. J'en ai en...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
elricjean2

Taxes poubelles

Bonjour, J'habite dans un appartement chez un particulier mais le propriétaire ne déclare pas les 2 appartements loués il déclare seulement 1 ( les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
BmV

Redevance audiovisuelle nouvel achat et erreur sur facture

Bonjour, actuellement nous payons déjà une taxe audiovisuelle au nom de Monsieur, nous venons de commander une nouvelle télé et nous avons remarqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
lhdeva76

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis sans emploi depuis plus d'un an avec un enfant de 6 ans a charge un loyer de 614 euros mes seule revenus sont de 276.39 euros par moi...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
elricjean2

Exonération ou allegement de la taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère de 83ans est en maison de retraite et la maison dont elle est propriétaire est inhabitée mais nous avons des frais pour l'entretenir...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
elricjean2

Renseignements et infos sur la pvr

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements et infos sur la PVR, en effet je viens de recevoir cette taxe qui s'eleve à 5500€, y a t'il une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
babourasam

Taxe ordures menagères

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide j' occupe locataire un appart neuf depuis le 01/06/2011 je n'ai jamais regler de taxe menagères a ce jour . j'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
paaat

Dois-je payer 2 fois la taxe d'habitation ?

Bonjour, Suis-je tenue de payer là taxe habitation d une 2e location qui est au nom d un tiers et du mien sachant que j ai déjà une location à m...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Quote part taxe foncière après division d'un bien.

Bonjour, j'ai acquis une maison le 1er février 2012. Cette maison représente 36ca d'un bien de 83ca qui a été divisé lors de la vente. Je dois payer l...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

2 impots .....

Bonjour, ma fille doit prendre son nouveau logement sur Paris le 31 decembre2012 pour son logement actuel le preavis ira jusqu au 21 mars sans l ha...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Allègement taxe habitation

Bonjour, Etant actuellement en invalidité et par conséquent inapte a subvenir à mes besoins par mon travail, mon époux ayant plus de 67 ans et n'ét...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
linead54

Probleme taxe d'habitation

Bonjour, N'ayant toujours pas recu ma taxe d'habitation à ce jour, j'ai appelé les impots aujourd'hui et ai eu une tres mauvaise surprise, j'aurai b...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Fées d'hiver

Impots locaux de garage

Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui donne dans un garage dont je suis aussi locataire.j'y habite depuis 4ans ,et cette annee pour la 2em...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
tof51430

Contribution à l'audiovisuel

Bonjour, Si un belge paye sa taxe de Contribution à l'audiovisuel en Belgique pour sa rédence principale, doit il aussi la payer en france pour sa ré...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
BmV

Proprietaire ne sais jamais raccorde

Bonjour, je suis locataire depuis 16 ans et suite a une fuite d eau j apprend que je paye la cllecte et traitement des eaux usees mais j ai une fos...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
BmV

Taxe habitation location meublée étudiants

Bonjour, Je loue un appartement meublée, depuis septembre 2012 (et cela pour une durée de 9 mois, donc jusqu'au mois de mai 2013) à 2 étudiantes. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valacta

Taxe d'habitation et redevance av - colocation

Bonjour, J'étais l'année passé colocataire avec deux autres personnes d'un appartement. Nous avons récemment reçu notre taxe d'habitation et redeva...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
muratello

Arnaque de mon propriétaire ?

Bonjour, J'ai déclaré pour la première fois mes revenus cette année. Étant étudiante l'année précédente je n'avais donc aucun revenu. Je paye depui...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jmp59

Taxe d habitation...et cohabitation???

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire a titre gratuit dans maison de famille. J ai recu la taxe d habitation à mon nom. cependant ,je ne suis pas ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jmp59

Taxe d'habitation non payée mais je paie la taxe audiovisuelle

Bonjour, Je vis sur Paris dans le 5ème arrondissement depuis septembre 2007. Il s'agit toujours du même logement soit un 14m2 meublé avec le minim...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
picsou

Mensualisation de la taxe foncière

Bonjour, Mensualisation de la Taxe Foncière

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mensu

Rétroactivité suite à dégrèvement impôts fonciers

Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire sur combien d'années peut-on demander la rétroactivité suite à un dégrèvement sur des impôts loca...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mars0474

Est-ce que je suis imposable au niveau de la taxe d'habitation ?

Bonjour, Sur l'année 2011 je n'ai eu que 3808,74€ de revenu et on me réclame 309€ de taxe d'habitation. Je suis en dessous du seuil du revenu minim...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
claudioxx

Redevance caravaning

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon habitation et je possède une caravane qui reste dans mon terrain lorsque je ne l'utilise pas . La communauté de c...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Noalic
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 9 323