Les discussions

Taxe d'habitation a payer

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma taxe d'habitation à payer, une belle somme pour moi... dois-je la payer d'un coup? ou est-il possible de la paye...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
tiloule

Taxe d'habitation et colocation

Bonjour, j'ai reçu un avis de taxe d'habitation relatif à 9 mois de colocation. Nous étions 2,et sur l'avis seul mon revenu fiscal de référence ap...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
angelsam

La colocation et la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er janvier 2011, une colocataire est arrivée fin mars 2011. Nous avons signé un contrat de co location en bonn...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Eglantine 78

Payer taxe habitation par cb?

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de payer sa taxe d'habitation par carte bancaire. Le site ne semble pas le proposer et le standard tél...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Max

Demande imprimé taxe foncière 2010

Bonjour, en classant ma taxe foncière année 2011 je m'aperçois que je n'ai pas reçu celle de l'année 2010 pouvez vous m'envoyer un duplicata de...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
jmp59

Rsa et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si le r.s.a dispence de la taxe audivisuelle,en effet je percois le rsa et le paje pour mon enfant,cela fait 1 ans et demi...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Plonk

Taxe d'habitation chambre meublée

Bonjour, J'ai occupé l'année dernière (du 01/09/10 au 31/07/10) un appartement avec deux autres personnes dont un étranger (nous sommes étudiants). ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
lyant

Taxe fonçière en location/bail commercial

Bonjour, commerçant en location bail depuis 2004 je règle la taxe fonçière du bailleur,2000€,env, mon ca mens aux alentours de 5000€, question:p...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Taxe fonciere sci

Bonjour, je fais parti d'une sci dans laquelle nous sommes juste deux gérants. cette sci comprend 2 appartements et 2 commerces, les gérants sont ég...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Antoine B

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, retraité âgé de 71 ans, habitant à l'étranger mais payant néanmoins la taxe d'habitation de la maison conservée en france et occupée par...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Antoine B

Double taxe d'habitation en colocation...

Bonjour, Voilà mon problème: je suis actuellement en colocation avec trois autres personnes, et nous avions déja reçu une taxe d'habitation il y a...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Flo

Avis d'imposition taxe d'habitation

Bonjour, Que signifie la lettre figurant sur l'avis d'imposition de la taxe d'habitation devant le Revenu fiscal de référence ? Merci par avance s...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paul

Taxe habitation taxation conjointe

Bonjour, j'ai recu ma taxe habitation conjointe avec mon amie c'est la première année qu'on la fait à deux. Et je me suis rendu compte que nos rfr n...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paul

Taxe d'habitation à payer hébergement gratuit

Bonjour, Je suis domicilié a titre gratuit depuis cette année chez mon pére (j'ai des revenus de 1500 euros par mois) avec mon frére (aucun revenu)....

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paul

Adresse differente calcul de la taxe fonciere

Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai acheté ma maison en juin 2010 et pour la taxe foncière de 2010, j'ai payé la moitié à l'ancien propri...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paul

434.34% d augmentation sur la taxe fonciere

Bonjour, je ne comprend pas je suis sur la commune de la ferte st samson en pleine campagne nous n avons rien ds la commune .et nous avons u une hauss...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paul

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai un petit problème je viens de recevoir le taxe d'habitation pour un logement que j'ai quitter l'année dernière je vous explique j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Eliott

Taxe d'habitation et colocation!

Bonjour, J'ai vécue en colocation du 15 juillet 2010 au 31 mai 2011. Mon ex colocataire à reçu la taxe d'habitation à son nom et d'un montant d...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
GrandCaribou

Valeur locative brute taxe habitation

Bonjour, J'aimerai savoir s'il n'y aurait pas un moyen de faire un calcul s'approchant au mieux de la valeur locative brute, celle-ci étant incalc...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
yoyan

Taxe d'habitation : erreur ??

Bonjour, Je me permet de poster sur ce forum afin de m'éclairer sur la taxe d'habitation. En effet, en rentrant chez moi aujourd'hui, je vois da...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
tof51430

Taxe d'habitation location et achat

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un appartement et ai donné mon préavis qui se finit le 31/01/12. Je dois signer l'acte de vente le 30...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Aurelien

Vie en commun et taxe d'habitation ...

Bonjour, Bonjour, je vis avec mon ami (ni mariée ni pacsée) depuis plus d'an an et j'avais acheté une maison qui est toujours en travaux et qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
oursone

Taxe d'habitation en colocation

Bonjour, J'ai repris une colocation dans un appartement le 1er septembre 2011. J'ai reçu il y a 15 jours de la part de mon propriétaire une factur...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
xander

Taxe habitation/hebergement gratuit d'1 tiers

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons déclaré héberger à titre gracieux un de nos amis, alors que celui ci partait en voyage à l'étranger. No...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
xander

Taxe habitation et faible revenu.

Bonjour, Ma taxe d'habitation avant dégrèvement est de 619 euros. Mon revenu fiscal de référence est de 2099 euros. Je suis seul. La TH à payer e...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
elric22

Taxe d'habitation - colocation

Bonjour, J'habite en colocation avec 2 autres personnes, l'une est étudiante déclarée avec ses parents et l'autre salariée depuis peu, anciennement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
angelsam

Taxe d'habitation

Bonjour, En novembre 2010, j'ai déménagé de la Normandie (ou j'étais propriétaire) à Bordeaux (location). J'ai signé un compromis de vente pour m...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Charly

Paiement taxe foncière & résolution de vente

Bonjour, Une résolution amiable de vente immobilière a eut lieu en juin dernier entre ele vendeur et moi même.Aussi, est-ce à moi de payer la taxe f...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjours , ma question est la suivante : sur ma feuille de taxe d'habitation dans la colonne designation il y a mon nom et a coté il y a marquer "N*"....

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
titeloulou12

Epouse invalide a 95% et aah taxe habitation

Bonjour, mon épouse est invalide a 95% Elle touche L'AAH et malgré cela je doit payé la taxe d'habitation et la contribution audiovisuel pour la pre...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
seb

Taxe foncière delais de paiement

Bonjour, j'ai acheté ma maison en septembre 2008 et je recois hier un courrier de mon notaire me transmettant ma cote part de la taxe fonciere de 20...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
axellou

Taxe habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (non meublé) que je loue. Au 1er janvier 2011, aucun locataire n'occupait ce logement (l'ancien loc...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
elric22

Taxe d'habitation

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu non plus ma taxe d'habitation...Sachant que je suis locataire de mon appartement depuis 2ans ( l'année derniere...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
*guss*

Remboursement taxe foncière

Bonjour, mes parents, âgés de plus de 75 ans et non imposables sur le revenu, ont payé pendant 10 ans la taxe foncière. A tort, apparemment. pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
AQL

Colocation et taxe d'habitation

Bonjour, J'étais en colocation jusqu'en début d'année (bail solidaire dont le préavis se terminait en février). Mon colocataire a déclaré aux imp...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Taxe d'habitation doublée en 1 an !

Bonjour, je vis avec mon ami dans un appartement de 50m². L'an dernier, nous avons eu une taxe d'habitation de 63€ pour 2 (je n'inclus pas la rede...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Taxe d'habitation location meublée

Bonjour, Je voudrais savoir si il y avait une exoneration possible pour un locataire d'un meublée ou non. en gros est ce que je dois payer ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Taxe foncières

Bonjour, j'aurais une question concernant les impôts, voilà il y a quelques années mon père m'a fait don d'une partie de son patrimoine (plusieurs a...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Taxe d'habitation 2011

Bonjour, Mon appart 110m2, classé H , valeur locative 3902 ! Le garage en sous-sol, classé H , valeur locative 572 ! Le cellier , aveugle, 4 m2, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Impôt locaux taxe habitation

Bonjour, ma mère est veuve depuis 2007 . Je voudrais savoir de 2007 - A 2011 JE PAYE DES IMPÔT LOCAUX est-ce-que cela est normal je suis loger a ti...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation en concubinage

Bonjour, Mon compagnon et moi avons emmenagé en union libre au 1er juillet 2010. Le bail a été signé à nos 2 noms. Jusqu'à cette date j'étais loc...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
PrLayton

Taxe foncière

Bonjour, Avec un bail commercial précaire( 2ans) ,est il normal que mon propriétaire me demande de payer la taxe fonciere? Si c'est une clause ab...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Jean

Taxe d'habitation +60%?

Bonjour, J'ai résidé pendant des années dans une location de 65m2 pour laquelle j'ai payé une taxe d'habitation ,toujours en augmentation, mais av...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
elric22

Remboursement taxe habitation

Bonjour, Voila ma petite histoire et ma question. Nous étions dans un appartement depuis 1 ans et demi, j'avais donc payer ma taxe d'habitation et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
elric22

Exonération taxe foncière immeuble en zfu

Bonjour, Nous réfléchissons à l'acquisition d'un immeuble de bureaux ancien situé en ZFU Zone Franche Urbaine. Pouvons-nous bénéficier d'une exon...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Adopix

Taxe d'habitation garage

Bonjour, cette année j'ai eu la surprise d'être imposé sur le garage alors que je ne l'occupe plus depuis plus d'un an suite au changement de pro...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, je vient de recevoir la taxe d'habitation au dos de la feuille y a ecrit mon conjoint avec un N* et un S dans nature moi je ne suis pas ec...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est usufruitière de sa maison principale, elle est en maison de retraite depuis 2 ans. Ma mère qui est l'héritière en nue-p...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
hubertep

Taxe d'habitation impayée

Bonjour, Voila j'ai été étudiant en France pendant 3 ans (2004,2007). en 2008 je suis rentré travailler dans mon pays (Maroc), un jour je reçois u...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Jessy23

Exonération partielle taxe habitation ??

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre si une personne veuve agée de + de 65 ans ayant un "revenu fiscal de référence" de 15 000 euros et habitant se...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
solpauale
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 9 308