Taxe "IMU" résidence secondaire en Italie
Fermé
yvelise
Messages postés
2
Statut
Membre
-
yvelise -
yvelise -
Bonjour,
je viens de recevoir avec stupeur le montant de la taxe "IMU" de 430 euros un nouveau système de calcul de la taxe habitation mis en place par le gouvernement MONTI; en effet j ai du me déplacer à l'INCA agence sur lyon pour déclarer la résidence que mon père m'a léguée, je n'ai pas pu avoir bcp de renseignents, maison comporte 3 pièces et 1 salle d'eau d'une superficie 85 m° sur un terrain de 685 m°. J'aimerai connaitre le nouveau mode de calcul
merci de me renseigner
je viens de recevoir avec stupeur le montant de la taxe "IMU" de 430 euros un nouveau système de calcul de la taxe habitation mis en place par le gouvernement MONTI; en effet j ai du me déplacer à l'INCA agence sur lyon pour déclarer la résidence que mon père m'a léguée, je n'ai pas pu avoir bcp de renseignents, maison comporte 3 pièces et 1 salle d'eau d'une superficie 85 m° sur un terrain de 685 m°. J'aimerai connaitre le nouveau mode de calcul
merci de me renseigner
A voir également:
- Tari italie
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Télécommande de portail dans une résidence avec syndic - Forum Louer un logement
- Mentir au banquier résidence principale ✓ - Forum acheter une maison
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
2 réponses
bonsoir,
le mot stupeur est peut être excessif mais jusqu' a présent j ai tjs payée les taxes qui étaient d'environ 100 à 150 eurs par an, bien suffisant pour une résidence secondaire (ancienne étable restaurée )avt que MR BERLUSCONI ait supprimé "ICI".
Mon père étant décédé en 1998, nous avons payé les droits de succession.
Je voulais comprendre comment était calculé la taxe IMU tout simplement
le mot stupeur est peut être excessif mais jusqu' a présent j ai tjs payée les taxes qui étaient d'environ 100 à 150 eurs par an, bien suffisant pour une résidence secondaire (ancienne étable restaurée )avt que MR BERLUSCONI ait supprimé "ICI".
Mon père étant décédé en 1998, nous avons payé les droits de succession.
Je voulais comprendre comment était calculé la taxe IMU tout simplement
sofmat
En principe, vous vous connectez sur le site de la mairie du lieu de votre maison, et il y a un onglet pour le calcul;
yvelise
merci pour l info. en juin j ai adhéré a inca organisme italien qui renseigne et s occupe des papiers admnistratifs pour les retraites, syndicat, etc pour les ressortissants italiens vivanr en france; et j ai eu les infos et ils ont rédigés les documents et j ai réglé par leur intermédiaire, malheureusement je viens de recevoir une lettre m informant que pour 2013 j ils ne gérent plus les dossiers imu
Bonjour , je ne comprends pas votre "stupeur " .
En France vous payez bien une taxe d'habitation + une taxe foncière .
En Italie il y a seulement la taxe d'habitation . Cette taxe du nom de "ICI" avait été supprimée par Berlusconi , pour raisons électorales , qui avait aussi supprimé les droits de succession, ce qui a fait gonfler entre autres , la dette italienne .
M. Monti a réintroduit cette taxe sous le nom de IMU . Vous pourrez trouver facilement le calcul sur google . 430€ pour 85m2 +terrain ne me semble pas du tout excessif .
En France vous payez bien une taxe d'habitation + une taxe foncière .
En Italie il y a seulement la taxe d'habitation . Cette taxe du nom de "ICI" avait été supprimée par Berlusconi , pour raisons électorales , qui avait aussi supprimé les droits de succession, ce qui a fait gonfler entre autres , la dette italienne .
M. Monti a réintroduit cette taxe sous le nom de IMU . Vous pourrez trouver facilement le calcul sur google . 430€ pour 85m2 +terrain ne me semble pas du tout excessif .