Les discussions

Double taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 18 décembre et je demenage cette semaine le préavis de l'appartement en location que je quitte se finit en j...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Gayomi

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai payé la taxe d'habitation en 2018 en quoi consiste t'il ? Car je suis hébergée chez ma fille depuis novembre 2017.

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Justicier75

Taxe d'aménagement

 Résolu

Je n'arrive pas à comprendre à quel service correspond cette taxe. Je suis en train de rénover une grande maison. Elle est inhabitée et inhabitable...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
seccotine56

Taxe d'aménagement qui tombe du ciel !

Bonjour, même problème pour moi, j'ai réalisé une extension de 40m² sur ma petite maison et sans aucune information au préalable, je recois un courr...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Josh Randall

Taxe d habitation apres le deces

Bonjour La succession doit elle payer la taxe d habitation présentée en novembre 2018, pour un deces en octobre 2017, d un bien vendu en viager occ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
GKLONE

2 taxes habitation à payer ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment ça se passe lorsqu'on se retrouve avec 2 appartements au 1er janvier. L'ancien, qui, du fait du mois de préavis,...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour* il me semble que je n'ai pas reçu de taxe d'habitation 2018 , mais le foncier qui a doublé , est ce normal ? Merci*

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Justicier75

Taxe d'habitation

bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation année 2018, je trouve que ma taxe est élevée par rapport à la surface locative que j'occupais à c...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
djivi38

Exoneration

Bonjour, mon beau frère adulte handicapé peut il être exonéré de la taxe d'habitation et de la taxe foncière. Quelles démarches accomplir. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation et dates d'occupation d'un studio non meublé

Bonjour, Notre fille étudiante en contrat d'apprentissage occupe un studio depuis le 6 janvier 2018 et le libèrera au 31/01/19. Les impôts lui réc...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
lauhu

Impots locaux demenagement

Bonjour, Je dois quitter un appartement preavis 31 /01/2018 dans 1 cmmune et louer un autre appartement le 1 janvier 2018 comment dans une autre c...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Taxe d'habitation - exonération

Bonjour, Agée de 22 ans, au chômage et actuellement en formation via Pôle Emploi, je suis encore rattachée au foyer fiscal de mes parents, mais depui...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
flocroisic

Evaluation foncière

Bonjour, Le calcul de la taxe foncière ainsi que le document 6675M n'est pas très clair ! Pouvez vous me dire ce que veut dire CV, PS dans l'affect...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
flocroisic

La taxe d'habitation en fonction du revenu

Bonjour, La taxe d'habitation pour un appart 30-40m2 où vivent 2 personnes non pacsées, non mariées et ayant chacune un revenu de 3000 euros sera t...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
flocroisic

Mise aux normes d'un tableau éléectrique

Bonjour, La mise aux normes d'un tableau électrique est elle déductible de la taxe fonciere ?

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Taxe de television

Bonjour, J.aimerais savoir à partir de qu.elle age je n.e paie plus la taxe de tele Mais je paie mes impôts sur le revenue et taxe d.habitation

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Mon fils était en location dans un appartement meublé pour ces études et le propriétaire a gardé une chambre afin d'en profiter quand il vena...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Gayomi

Detournement d.une source communale

quel recours pour dénoncer le maire qui détourne une source communale pour son entreprise? Il ne paie donc ni l’eau utilisée ni l’assainissement ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
roudoudou22

Taxe habitation nature occupant

Bonjour, j'aimerais savoir ce que signifie le"c" dans la colonne nature des occupant sur ma taxe d'habitation !!! merci beaucoup

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Eric Roig

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vis dans T2 de 26m carré dans un pavillon depuis le mois de mars 2017, divisé en 5 appartements, le propriétaire n'a rien déclaré aux im...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
flocroisic

Payer moins cher de taxe d habitation

bonjour j ai une maison avec une taxe fonciere assez élevée j ai 3 garages independant de la maison en suppriment ces garages vais je payer moins cher...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Opposition à la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Malgré deux demandes, je n'ai toujours pas reçu l'avis de la taxe foncière 2018 concernant la SCI dont je suis gérant; les prélèvements mens...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tileo06

Pas d'avis de taxe d'habitation reçu

Bonjour, ma fille loue avec sa copine un appartement pour la première fois depuis septembre 2018 sur Brest. Elles sont étudiantes et sont toutes le...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
flocroisic

Redevance eau et redevance ordures ménagères

Bonjour, Je viens de recevoir deux notification a tiers détenteur consernent des redevances de 2010 .puis je les contester ? Si oui comment faire ?...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation selon le nombre d'occupant

 Résolu

Bonjour, En faite se serait pour savoir, j'ai une taxe d'habitation de 1200€ j'aurais payer moins chere si j'aurais été seu dessus avec mes 1800€ de ...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Eric Roig

Exoneration impots locaux

Bonjour Nous sommes trois héritiers d'une maison qui appartenait à notre mère qui est décédée le 9 janvier 2018 Cette habitation est en vente libre...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d’habitation

Bonjour, Nous allons bientôt emménager dans notre nouvel appartement et notre préavis pour l’ancien appartement est prévu le 11 janvier 2019. Pe...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Renseignement

bonjour je suis locataire mon revenu RFR et de 7739 € ma taxe d habitation et 293€ demander un recours gracieux refusé je croyais faire partie de ce q...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
pascalkiene

Taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, Nous voudrions déclarer notre résidence secondaire actuelle notre résidence principale. Mais avant, nous aimerions être sûr que cela ne va p...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Sophie

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils est usufruitier de ma maison,il règle à son nom la taxe foncière,mais c'est a mon nom qu l'administration envoie la taxe d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière et teom

 Résolu

Bonjour,beneficiaires de l'ASPA nous sommes exonérés de taxefonciere mais l'administration nous réclame la taxe enlèvement des ordures ménagères , est...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
answering

Taxes de la sacem

Bonjour, Ayant comme projet d'ouvrir un Garage de réparations automobile dans la région Nord de Montpellier et n'ayant pas de salarié, pouvez vous...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
peuplecameleon

Taxe habitation et fonciere

le 10/12/2018 bonjour, je voudrais savoir si je bénéficie de l'exonération totale ou partielle de la taxe habitation, mon revenu fiscal 2017 est...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Mensualisation taxes locales

Bonjour, Avec le prelevement a la source de l’IR peut on prevoir une vraie mensualisation ( sur 12 mois et non sur 10 ) des impots locaux ( TH,TF) ?...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

Problème avec les services fiscaux suite à une vente

Bonjour J’ai vendu mon bien le 27 decembre 2017 J’ai prévenu les impôts en mars / avril pour arrêter la mensualisation le notaire ne l’ayant pas fa...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'aménagement, saisie à tiers détenteur

Bonjour, Je viens vers vous car je suis désespéré , voici une dizaine de jours que mon patron m'a remis à mains propres deux courriers qu'il a reçu p...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
enmasato

Courriers types : demande de remise gracieuse taxe habitation 2018

Bonjour, je me permets de me joindre à vous, concernant une aide pour la rédaction d'un courrier. Celle-ci, afin de rédiger une demande de remise ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
tof51430

La taxe d'habitation est-elle due pour les 12 mois 2018, alors que le logement a

Bonjour ou bonsoir, J'ai été locataire d'un appart 1 ch à St Louis, Haut-Rhin, de février 2012 au 31 juillet 2018, lorsque je l'ai quitté pour alle...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
djivi38

Déménagement et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai un cas pratique à vous soumettre: Je libère mon logement (que je loue) au 4 janvier ; par ailleurs je loue un nouveau logement à comp...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Gayomi

Erreur sur les occupants taxe d habitation

Bonjour* Ma belle -mère résidant en maison de retraite depuis 6ans figure en tant qu occupants sur notre taxe d' habitation .Nous venons de nous...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
PRUNELLE6248

Location gîte rurale

Bonjour, J'ai occupé un gîte rural meublé pour me dépanner du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018. Un bail simple simples a été signé pour cette p...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
-illusion-

Taxe d'habitation logement vide

Bonjour à la communauté. Je vend mon appartement. L'acte authentique ne pourra pas être signé avant mi-janvier. Par contre je vide le logement de to...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation sur le garage

Bonjour, je beneficie d'une exoneration partielle de ma taxe d habitation de 30% cette annee, de 65% l'année prochaine ....etc pourquoi mon garage n...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
ferrachat

Exonération taxe d’habitation ?

Bonjour, Je loge actuellement chez mes parents à titre gratuit. Je ne paye donc pas de taxe d’habitation. Je souhaite prendre un appartement en lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe poubelle

bonjour je suis locataire la taxe poubelle c est moi qui doit la payer merci d avance pour la reponse

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
djivi38

Renseignements

Bonjour* exonérée d'impôt sur le revenu, dois je payer la taxe d'habitation que me présente mon propriétaire ? Merci de me répondre

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Maulas

Taxes ordures ménagères

Bonjour, mon propriétaire vient de me signaler qu'il devait faire une régularisation de la taxes d'ordures ménagères car il s'est trompé seulement...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
djivi38

Taxe déja payée et reclamée de nouveau puis je faire rejeter le prélevement

Bonjour Nous avions jusqu'a présent 2 taxes d'habitation : une pour notre domicile et une pour nos garages, payées par prélevements automatiques . D...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
etienico93

1 personne seule est taxée 2 fois pour les ordures ménagères

Bonjour, Je fais faire 2 lots de ma propriété par un géomètre sans modifier la construction afin d'envisager d'en vendre une partie. Je suis âgée de...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
anouchka11200

Nouvel achat

Bonjour, On vient d'acquérir un appartement à deux pour notre résidence principale et nous devons remplir le formulaire H2. -Doit-on marquer nos ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Poisson92100
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 9 323