Les discussions

Contribution audiovisuelle

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous, j'ai été dégrèvée de la taxe d'habitation puisque je ne travaille pas mais l'on me demande de payer la redevance télé au rs...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
clparis5

Taxe habitat - redevance tv et rsa

Bonjour, Dans l'année 2011 nous avons eu parfois droit au RSA, et d'après le calcul ci après, (on est loin de l'ISF) : Monsieur : RFR de 671...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
tof51430

Allègement ou exonération taxe habitation

Bonjour, Exonération Certaines catégories de contribuables bénéficient d'une exonération totale de taxe d'habitation sous réserve que le reve...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
tof51430

Que dois je payer ??

Bonjour, Ma fille vient de louer un meublé de deux pièces et le propriétaire parle de lui faire payer la taxe d'habitation 2012. Elle y habite depui...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe foncière bati dégrevement

Bonjour, Je suis agée de 68 ans propriétaire de ma maison , sur l'avis dimposition au § 8 est cité un dégrèvement de 100 E pour la résidence princip...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, je suis en location je la rend le 5 janvier 2013 mais je dois acquerir mon appartement le 13 decembre 2012 est ce que je vai devoir payer ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Sorgin

Taxe d'habitation : division

Bonjour, Au 01/01/2012, le bail du logement été au deux noms. Suite à une séparation, le bail a été rompu le 31/01/2012. Précision, au 01/01/2012 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Sorgin

Taxe habitation personne agée

 Résolu

Bonjour, voici ma question mon grand père agé de 78 ans, vivant avec sa femme, a reçu une taxe d'habitaion à payer or son revenu de réference es...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
lolanette

Calcul la taxe habitation

Bonjour, comment se calcule la taxe habitation... Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Numeris

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je souhaite être mensualiser pour ma taxe habitation, comment dois je procéder merci

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
tof51430

Mensualisation 2012 logement de mon ex

Bonjour, J'ai reçu ce jour ma taxe d'habitation 2012. Je suis mensualisée Je constate que l'adresse imposée est l'adresse de mon ex concubin. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
tof51430

Cotisation foncière des entreprises

Bonjour, J'ai effectué une changement de siège social en date du 18/01/12. Je reçoit ce jour la cotisation foncière 2012 concernant l'ancien siège s...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
CDPY76

Calcul valeur locative - superficie

Bonjour, J'ai acheté une maison l'année dernière. Celle-ci est de plein pied avec sous-sol (presque)total. D'après les plans de la maison, celle-...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
donniebrasko

Dois je payer la taxe d habitation pour un meublé?

Bonjour, Je suis en mission en province pour mon travail et dans ce cadre, je loue un appartement meublé du 15 juin au 22 decembre 2012. Le contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
tof51430

Taxe d'habitation abusive!!!!

Bonjour, Je suis routier de métier , je n'ai plus d'appartement depuis Octobre2011 , je fais transferer mon courrier dans une poste restante et le Tr...

14 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Sorgin

Taxes habitation et foncières très (trop) basses... ?

Bonjour, J'ai reçu mon avis d'imposition pour la taxe d'habitation et le montant me semble extrêmement faible comparé à ce qui se fait dans le coi...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
tof51430

Taxe ordures ménagères exhorbitante

Bonjour, J'habite un petit appartement de 48 m2 dans un immeuble et le propriétaire me réclame 322 euros de taxe pour les ordures ménagères. Je pay...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Laura775

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Ou peut on consulter les fichiers majic d'une commune et comparer les taxes foncières des maisons avoisinantes à la notre

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Laura775

Taxe d'habitation 2012 et ass

Bonjour, Je suis actuellement allocataire de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) d'un montant de 480 euros. Je ne suis pas imposable au titr...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
therose

Taxe foncière rôle supplémentaire - auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, mon mari était auto-entrepreneur durant 1 ans (radiation Juillet 2011), nous sommes exonérés en 2011 de taxe foncière pour construction ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
sgms

Étudiante & taxe d'habitation

Bonjour, Je suis étudiante, logée en meublée (HLM) depuis septembre 2011. Je n'ai pas reçue la taxe d'habitation pour 2012 alors que j'occupa...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
tof51430

Taxes foncières calcul

Bonjour, Que sont les pièces principales dans le calcul des taxes foncieres

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Laura775

Taxe d'habitation multipliée par 2

Bonjour, Je suis locataire (particulier) et ma taxe d'habitation a été multipliée par 2 cette année : je passe de 300€ (2011) à 700€ (2012). Vo...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
jp3892

Taxe tele

Bonjour, je voudrais savoir si quand on a une tele dans un bar il faus quand meme payer la redevance en prive?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
jp3892

Dégrèvement contribution à l'audiovisuel

Bonjour, J'aimerais savoir si en bénéficiant d'un dégrèvement de la taxe d'habitation je bénéficie également d'un dégrèvement de la contribution à...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation et taxe foncière

Bonjour, avec 18000 E de revenu fiscal avec la retraite de mon épouse, combien vais-je payer de taxe d'habitation et taxe foncière. Merci pour votre r...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Numeris

Tarifs applicable aux taxes de séjour

Bonjour, Je souhaiterais savoir, si une mairie a la possibilité, au travers d'un vote du conseil municipal, de rajouter un type d'hébergement à la...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Lauville

Exonération de taxe d'habitation ou dégrèvement

Bonjour, Je suis séparée de mon "mari" depuis Août 2009, mais cette séparation n'est pas reconnue par un homme de loi. Je vis dans notre maiso...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
popimano

Balayage des trottoirs a metz

Bonjour, A qui incombe le balayage des feuilles mortes sur le trottoir devant ma maison à Metz ? sachant que la ville est équipée de nombreuses bal...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
BmV

Texe d'habitation

Bonjour, mon revenu fiscal de reference est 35483 € avec 2,5 parts et je n'ai pas eu de degrevement sur la taxe d'habitation, pour moi je suis en de...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
jeanyvestron

J ais oublier de dire quelque chose

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais avoir 61 ans le 14 novembre 2012 et je suis separer de mon concubin depuis le 25 /04/2011 mais cette personne est decede le 16 aout...

Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
australe13

Taxe fonciére sur des dépendances n'existant plus.

Bonjour, J'ai acheté il y a maintenant 2ans et demi une habitation à rénover entierement, un ancien bar. Etant moins occupé par les travaux qui ont...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
elricjean2

Taxe d'habitation, garage box

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2012. Je me rend compte que pour l'année 2012 je suis redevable pour un box que j'ai rendu l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Valenchantée

Taxe habitation impots locaux

Bonjour, Je viens de reçevoir mes impots locaux et avec 8000 Euros de revenus en moins que l'année précédente la taxe d'habitation a encore augment...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
flocroisic

T.h

Bonjour, j ai une question à poser et j espére étre éclairée. j ai loué un appartement sur lille de mai à fin novembre 2011 puis , j ai été hébergé à ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
CDPY76

Taxe d'habitation et logement en travaux

Bonjour, Nous avons acheté une maison en Juin 2011. Après des travaux de rénovation et d'amélioration de l'habitat, nous avons emménagé courant Janv...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
fredomarin

Droit sur térrain

Bonjour, j'habite sur un terrain dont la propriétaire étant ma grand-mère mais depuis sa mort je paye la taxe foncière du terrain (depuis 3 ans) est'c...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
marius974

Qui doit payer la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitière d'une maison en banlieue parisienne mais je ne l'ai jamais occupé depuis le décès de mon époux en 2006, cette derniè...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Sorgin

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, une veuve de 86 ans vivant en R.P.A. avec un revenu 1350 euros/mois et exonérée d'impôt sur le revenu est elle exonérée de taxe d'habitation....

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
geegee

Signification commandement de payer

Bonjour, j ai recu hiers un huissier qui me demande de payer dans 24heurs cet dette de taxe redevance tv les taxe impayé totale de 449euro mais il v...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
CDPY76

Taxe habitation garage

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec un garage en sous-sol de l'immeuble où est l'appartement. Je reçois une taxe d'habitation pour l'ap...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
lionellion

Non imposable sur le revenu et taxe d'habitation

Bonjour, Voici ce qui m'agace actuellement Ma mère 91 ans exonérée de taxe d'habitation l'an passé est cette année taxée revenus non imposables ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
gerber1

Impôts : taxes locales

Bonjour, J'habite à 900 mètres du point de ramassage des ordures ménagères, ne suis-je pas éxonéré de la taxe ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
jmp59

Rsa socle et taxe d'habitation

Bonjour, je viens de chercher des info cohérentes pour savoir si je vais devoir ou non payer une taxe d'habitation...et je ne trouve que des infos con...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
omegabio

Redevance télé

 Résolu

Bonjour, je perçois le rsa j'ai fais une demande d'éxonération pour la redevance télé elle m'a été refusée est-ce normal

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
BmV

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai habité chez mon amie durant plusieurs mois, mais le bail était a son nom et les factures aussi , je n'était pas déclaré dans l'appart ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
CDPY76

Degrevement total de la taxe locale

Bonjour, Je suis invalide et j'ai 60 ans, je viens de recevoir mes impôts locaux. Je pensais être exonéré cette année. je ne comprends pas trop le c...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
CDPY76

Taxe ordures ménagères

Bonjour, voila en 2011 j'ai payer 48 euros de taxe et pour l'année 2012 ils me demande 66 euros est-ce normale ? et pour l'année suivante ca augment...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
sabrina17

Taxe habitation 2012

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé le 1er novembre 2011 de mon appart pour habiter 5 mois chez ma belle mere le temps d'avoir mon nouveau logement. j'etais mens...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
angietheory

Taxes ordures menageres

Bonjour, un locataire arrivé en cours d'année,doit il payer la taxes ordures ménagères au prorata,ou seulement celle de l'année suivante du 1er janv...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
ginto5
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 9 323