Taxe des ordures ménagère abusive je paie
bengali33
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Piniouf 75 -
Piniouf 75 -
Bonjour, je paie une txe de ramassage des ordures ménagères de 340 euros.Pour une personne seule qui ne sort sa poubelle que tous les 15 jours,a moitié vide est-ce normal,quel recours je peux avoir???(s'il y en a un !!!)
A voir également:
- Taxe des ordures ménagère abusive je paie
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Taxe ordure ménagère locataire - Guide
3 réponses
Bonjour, la taxe ordures ménagères adossée à la taxe foncière est calculée sur la valeur locative de la maison. C'est l'inconvénient de la taxe, par rapport à la redevance qui elle se paie en fonction du nombre de personnes composant le foyer.
Si vous êtes seul et que votre maison a une valeur locative élevée, vous paierez davantage de taxes ordures ménagères, peu importe l'importance des ordures déposées.
J'ajoute que la somme payée dans cette taxe sert aussi à financer les déchetteries (entretien, charges de personnel, vidage et location des bennes, carburant des camions, ramassage des containers pour le tri sélectif, paiement de la TGAP - taxes des douanes ...).
Si vous êtes seul et que votre maison a une valeur locative élevée, vous paierez davantage de taxes ordures ménagères, peu importe l'importance des ordures déposées.
J'ajoute que la somme payée dans cette taxe sert aussi à financer les déchetteries (entretien, charges de personnel, vidage et location des bennes, carburant des camions, ramassage des containers pour le tri sélectif, paiement de la TGAP - taxes des douanes ...).