Les discussions

Taxe d'habitation en double

Bonjour, J'ai quitté un appartement dont j'étais locataire en avril 2008 pour emménager dans un appartement dont je suis propriétaire. J'ai déclar...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
kouna33

Taxe d'habitation

Bonjour, Je n'ai jamais habité d'appartement mais toujours une chambre en foyer.On me demande de payer une taxe d'habitation.Dois-je la payer sachant...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
LAPIN68

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation 2009 ayant pour lieu d'imposition l'adresse occupée au 1er janvier 2009. Cependant cette adresse était cell...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, une personne de 85 ans non imposable doit-elle payer la taxe d'habitation, est-ce que celle-ci est rétroactive? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation

Bonjour, Je vient de reçevoir la taxe d'habitation d'ou j'habitais avec mon ex conjoint et il me demande de payer celle ci. Je ne vis plus la ba dep...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
australe13

Taxe d'habitation et demenagement

Bonjour, Je viens d'emmenager avec mon copain depuis 1 mois, nous payions chacun de notre coté la taxe d'habitation en fonction de nos anciens loge...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Titout

Taxe d'habitation

Bonjour, jai eu un appartement de juin 2008 a février 2009 puis on na déménager en mars 2009 pour un autre a part voila ma question je viens de recev...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
lilou223

Taxe d'habitation

Bonjour, as ce jour,je n'ai pas encore recus ma taxe d'habitation. pourtant il ont mon adresse puisseque l'année derniere je l'ai eu! et l'avis d'i...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
veve73

Rsa et taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal qu'en ayant le RSA, je dois payer la taxe d'habitation et la taxe audiovisuel. Je vie en couple et ma c...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Sniif

Taxe habitation maman decedee

Bonjour, ma maman louait un apartement hlm et elle vient de decedee mon frere vivait aussi dans cette apartement doit on payer la taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
australe13

Probleme taxe habitation femme avec un enfant

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2009 et surprise on me demande 873 euros, moi qui n'est pas de revenu en attente des assedics . ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
australe13

Erreur taxe habitation

Bonjour, du 15 juillet au 31 decembre 2008, l'appartement loué avec mon ami était sur mon nom pour pouvoir bénéficier de l'APL (allocation logement...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
kriss

Taxe fonciere a recuperer aupres du fermier

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre omment se calcule le montant de la taxe fonciere à récupérer auprès du fermier par avance merci

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
titi77

Taxe habitation et foncière

Bonjour, Est-ce que la taxe foncière et la taxe habitation sont liées : je m'explique la surface de mon habitation a augmenté du même coup la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
ginto5

Taxes habitation 2009

Bonjour, La taxe d'habitation 2009 concerne un logement occupé au 1er janvier. Mais de quelle année ? 2008 ou 2009 ? Merci de vos réponses...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
COROSSOL

Taxe habitation

Bonjour, j'ai acheté ma maison le 24 décembre 2008 et j'ai déménagé le 27 décembre 2008, l'état des lieux de mon ancien appartement a été fait le...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
angelsam

Payer 2 fois la taxe d'habitation????!!!!

Bonjour, j'ai été locataire d'une maison jusqu'au 19 février 2009 et acheté ma maison dont j'ai eu les clés fin décembre 2008.j'ai habité cette nouve...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Dansemacabre

Taxe d'habitation 2009

Bonjour, J'aimerai savoir si les impôts sont en droit de demander de regler la taxe d'habitation 2009 à ma mère et moi même alors que l'année derni...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
angelsam

Taxe d'habition

Bonjour,mon ami occupe un logement depuis le 01/10/2008 doit -il payer la taxe d'habitation. j'attends votre réponse. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
australe13

Exoneration taxes habitation et tv

Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 26 janvier 2009, je suis a mi-temps. je n'ai toucge depuis le debut de l'année que 571 euros de salaire e...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
brix

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Ayant été bénéficiaire du RMI pendant un mois en 2008, suis-je éxonéré de la taxe d'habitation pour 2008 et 2009 ?

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
x

Taxe habitation 75 ans

Bonjour, je voudrais savoir si au dela de 75 ans ont payent la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
ano

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, j ai plus de 60 ans ,mon fils qui a pour ressources le RMI vis à mon domicile, mon revenu fiscal de référence est inférieur au plafond établ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
samsai333

Taxe d'habitation

Bonjour, mon fils majeur habite chez nous a titre gracieux est il normal qu'il paie une taxe d'habitation alors que nous paions deja la notre et que...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
dep

Exonération taxe d'habitation et redevance

Bonjour, Depuis le mois de mai, je suis séparée de mon mari et je vie seule avec mes 2 enfants, je n'ai pas de revenu à part une pension pour mes en...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
australe13

Taxe habitation dependance

Bonjour, Je possède un étang, dans une zone classée terrain de loisir, non constructible. Seul un abri de jardin de petite surface a pu être érigé,...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
JAC

Exonération de ma taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais savoir si je doit continuer a payer ma taxe d'habitation, je n'habite plus ma maison depuis le mois de juin 2009 et il n'y a plus...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
kekette

Exonèration de la taxe d'habitation

Bonjour, je viens de reçevoir la rèponse a ma question et merci beaucoup, mais ne faut-il pas faire passer un huissier ou autres homme de loi pour fa...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour un étudiant

Bonjour, mon fils est étudiant à Starsbourg,il habite un f2 ,il n'a pas de ressources,il n'est pas boursier,il a reçu la taxe d'habitation 700euros à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
orlando

Degrevement partiel taxe habitation

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'avoir un degrevement partiel de la taxe d'habitation en ayant demenage au cours de l'année et en et...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
x

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement, je viens de changer de travail et je voudrais prendre un appartement sur la région de Nantes, cela est a...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
brix

Taxe habitation

Bonjour, j'ai des difficultés financières en ce moment et j'ai demandé aux impots de payer en plusieurs fois.Il m'a été répondu que comme j'avai déjà...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
dep

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en vente en octobre 2008, elle n'est plus occupée depuis cette date, et vide de tout meuble....

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
pigo

Pacs, double logement et taxe d'habitation

Bonjour, Je me suis pacsé avec mon amie en octobre. Nous avons établi le PACS à son domicile car plus grand et donc susceptible de pouvoir accueil...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
mad_dek

Délai pour la taxe d'habitation

Bonjour, nous sommes le 8 novembre et on n'a toujours pas reçu notre taxe d'habitation. Quelle est le dernier délai de paiement? Comment faire pour...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
bozzo11

Taxe d'habitation et revenus proche de zéro

Bonjour, J'arrive de l'étranger avec mon mari et nous allons nous installer dans les semaines à venir dans un appartement (actuellement logés chez un...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
bozzo11

Taxe d'habitation : besoin d'aide rapidement

Bonjour, Je dois faire mon état des lieux dans la soirée. J'ai occupé mon logement de juillet 2008 à juillet 2009 en "contrat meublé" puis de juillet...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
bozzo11

Taxe d'habitation et séparation

Bonjour à tous, J'ai fait une recharche dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à ma situation. Je viens donc à vous. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
angelsam

Paiement taxe habitation

TRES TRES URGENT Bonjour, Etant propiétaire à deux, qui doit payer la taxe d'habitation ? Si celui qui touche le moins refuse de payer, quel est...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
swanny

Taxe d'habitation - res principale/déménageme

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2006 (VEFA) qui se voulait etre ma future résidence principale. J'ai réceptionné les clefs de cet appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
australe13

Exoneration taxe habitation et contrat avenir

Bonjour, Mon épouse et moi-même (tous deux âgés de plus de 60 ans) travaillons avec un contrat avenir (Employé Vie Scolaire, 847€ imposable chacun) +...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
nachdipioc

Taxe d'habitation

Bonjour, Mes parents, du fait qu'ils ne payent pas d'impots sur leurs revenues des retraites, doivent-ils payer la taxe d'habitation? Cordialement,

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
bozzo11

Taxe d'habitation a quoi correspond regime m

Bonjour, comment ce peut il qu'en 2008 ma taxe d'habitation regime p passe en 2009 regime m mème habitation avec forcement une augmentation merci d'é...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je mon adresse chez un ami mais je dors pas la bas ,et n'habite pas la bas,seulement pour recevoir mes courier postale.alors ais je le dro...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
elea1706

Maison familliale et taxe habitation

Bonjour, Mon Père vient de déceder, ma mère vit désormais en maison de retraite. Mes parents étant sous le régime de la communauté universelle, m...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
zouh

Dois-je payer la taxe d'habitation en entier

Bonjour, Avec un CDD de 4 mois dans une nouvelle région, j'ai pu être hébergée durant ce temps à titre gratuit (du mois de novembre 2008 à février ...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
tof51430

Taxe foncière

Bonjour, je bénéficie de l'allocation pour personnes âgées depuis 2 années date de ma prise de retraite. L'assistante sociale me dit que je suis exon...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
alphonse

Taxe d'habitation

Bonjour, Je me suis declarée dans le domicile de mon frere ainée et ma question est la suivante : vais-je payé une taxe d'habitation ? Sachan...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
saminou78

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 75 ans et je suis veuve depuis le 9 Septembre 2007. Je ne paye pas d'impôt sur le revenu, et mon Revenu fiscal de référence est de 141...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
ano

Taxe d'habitation

Bonjour, veuillez excuser mon francais, je suis etranger. j'ecris pour des renseignments sur la Taxe d'Habitation que j'ai recu depuis quelques jours...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
bozzo11
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 9 323