Les discussions
Exonération taxe habitation
Bonjour, j'ai 78 ans marié invalide a 80% avec mentien debout pénible reconu par la cotorep et la daas comme grand invalide civile avec atribution...
Taxe d'habitation et etudiant
Bonjour, Un étudiant sans ressource qui occupe un studio dans un autre département que celui du foyer fiscal rattaché, pour lequel il n'y a pas de ba...
Allegement taxe habitation
Bonjour,ayant plus de soixante ans hebergeant un enfant majeur au chomage ou un revenu inferieur a 5000 e suivant les annees a t on droit a un allegem...
2 taxes d'habitation ?
Bonjour, Je vous expose les faits , J'ai reçu le 15/10/2009 , la taxe d'habitation 2009 (798 euros ) pour un logement que j'ai quitté fin septemb...
Paiement taxe habitation apprenti non imposab
Bonjour, mon fils âgé de 21 ans prépare un DUT en alternance (contrat apprentissage) - son salaire annuel est inférieur à 15852 euros (plafond imp...
Taxe d'habitation étudiant
Bonjour, Ma fille est étudiante et posséde un logement pour ses études. ce logement est loué vide. Elle n'a aucune ressource financière elle est no...
Taxe habitation
Bonjour, mon locataire quitte le studio que je lui loue, le 31 décembre. le 1er janvier, l'appartement sera certainement pas encore reloué. dois-je...
Taxe d'habitation
Bonjour, je vie depuis le 01/03/2008 avec mon copain et je viens de recevoir la taxe d'habitation et on nous compte une part je pensais avoir 2 parts
Taxe d'habitation garage...nouveauté !
Bonjour, cela fait presque 30 ans que l'appartement est dans la famille (appartenait à mes parents) et j'y suis installée avec mon ami depuis 4 ans. ...
Taxe d'habitation et garage
Bonjour, Suite à une donnation partage, je possède une maison et un garage situé à moins d'un kilomètre. Ma maman a gardé la jouissance de la maison...
Taxe d'habitation
Bonjour, la taxe d'habitation est dû si on habite les locaux à compté du 1er janvier de l'année d'imposition. Cela signifie-t-il que si on y habite...
2 taxes d'habitation pour une maison???
Bonjour, Mon épouse et moi même habitons provisoirement chez mes parents car nous faisons rénover notre future habitation.Nous avons reçu avec surp...
Taxe habitation
Bonjour, Je vis actuellement à titre gratuit dans la résidence secondaire de ma grand-mère.Comme j'ai déclaré mes impôts à cette adresse, cette année...
Sos taxe foncière !!
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et je perçoit donc de la caf en tout 834 euro / mois, mon concubin lui est fonctionnaire et gagne 1...
Taxe d'habitation
Bonjour, avec mon amis et mes enfants nous vivons dans un hlm depuis juillet 2008. Il n'y a que mon amis qui travaille et il gagne a peine plus que l...
Taxe d'habitation sans rfr
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2009. Sur les revenus de mon conjoint et moi, il n'y a aucun RFR. Un abattement de 10 % car j'ai ...
Taxe d habitatoin et redevance audiovisuelle
Bonjour,je vondrais savoir si sais possible de se fait exoneré la taxe d habitatoin et la redevance audiovisuelle car ja fai surment tomber au chommag...
Augmentation taxe habitation valeur locative
Bonjour,J'ai aménagé les combles de ma maison, pour celà j'ai du surélever une partie de ma toiture de 1m pour tenir debout dans les nouvelles combles...
Taxe foncières
Bonjour, Mon propriètaire vient de me faire parevenir la taxe d'OM d'un montant de 206€. Je voudrai juste savoir si la taxe qui sort cette année es...
Taxe d'habitation
Bonjour, et merci de lire ce mail ma maman paie sa taxe foncière et habitation elle a 77 ans!!! elle possède (car elle en a l'usufruit ) une aut...
Taxe d'habitation
Bonjour, En 2008 j'ai touché 5 mois d'assedic, depuis juin 2008 je suis au RMI (RSA). Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 258 euros, je dois p...
Taxe d'habitation, audio pour étudiante
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'imposition : taxe d'habitation et redevance audiovisuelle. Or je suis étudiante, je gagne 778e par mois ...
Le propriétaire veut payer la taxe d'habitati
Bonjour, Je vais louer un nouvel appart au 1er janvier 2010. Mon futur propriétaire (très altruiste) me dit qu'il continuera à prendre à sa charge ...
Degrévement ou remise taxe habitation.
Bonjour, Mon fils a loué un studio meublé de Nov 08 à Avril 09 pour suivre une formation. On vient de recevoir la taxe d'habitation: 312 €. I...
Exonération taxe d'habitation 2009
Bonjour, Qui peut me renseigner sur l'exonération de la taxe d'habitation et la redevance télé? Pour une personne touchant le RMI depuis Avril 2008...
Exoneration taxe d'habitation
Bonjour, Etant au RMI depuis septembre 2008, maintenant touchant le RSA, je voudrais savoir si je suis sois exonérées de la taxe d'habitation ou allé...
Taxe d'habitation étudiant
Bonjour, je suis étudiant, je loue un appartement avec ma compagne, aujourd'hui les impots viennent d'arriver, je paye 800 euros dont 120 de télé, je...
Taxe d'habitation de 200€ pr un étudiant ?
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je ne comprends pas le calcul qui est fait. Je vis en colocation, dans le 4e arrondissemen...
Taxe habitation studio meublé période 3 mois
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio meublé qui va être libre fin décembre 2009. J'ai des demandes de location pour des étudiants qui resteront ...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'était étudiant en 2008/2009, aucun revenu 2008, ma famille habite à l'étranger, donc j'ai fait une déclaration sans revenu. je viens de r...
Taxe d'habitation
Bonjour, Pourriez vous me dire si je paierai une taxe d'habitation si j'emmenage dans un logement le 15 décembre. Mieux vaut il que j'attende le 1...
Taxe d'habitation trop chere!?
RésoluBonjour, J'ai cherché toute l'après'm des réponses à mes questions mais en vain... Peut être que l'expérience de certains pourra m'aider! Voila je ...
Taxe d habitation maison non fini
Bonjour,j aurais une que question suite a ma taxe d habitation je suis actuellement en pleine construction la maison n est pas fini le gros oeuvre o...
Paiement de la taxe d'habitation en 2 parties
Bonjour, Voici mon cas : j'ai habité du 15 aout 2008 au 2 mai 2009 avec quelqu'un dont je me suis séparé en mai 2009, a notre rupture celle ci a v...
Taxe d'habitation
Bonjour,retraites avec mon épouse qui a une invalidite de 100:100 est il normal que je paie une taxe d'habitation et une redevance télé d'un monta&nt ...
Taxe d habitaion
Bonjour, je suis occupant a titre gratuit est ce que je doit payé une taxe d habitation ou une parti? merci
Jeunes maries & proprio & taxe habitation
Bonsoir a tous, J'ai besoin d'un peu d'aide concernant la taxe d'habitation et surtout le revenu imposable pris en compte; En l'occurrence, sur...
Taxe d'habitation sans ressource??
Bonjour a tous j'aurais besoin de votre aide, donc voila j'ai 23 ans et je depuis 2 mois je ne touche plus le chômage et je n'ai pas le droit au rsa n...
Taxe d habitation pour résidence secondaire
Bonjour, j ai une maison, résidence secondaire , que je loue l'été 2 mois, et le reste de l'année ; elle n'est pas habitée dois je payer la taxe d ...
Taxe habitation pour apprenti
Bonjour, Mon fils est apprenti à plus de 60kms de notre domicile, c'est donc par obligation qu'il a dû prendre un petit logement depuis 1 an mainte...
Location meublée saisonière taxe d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2002 d’une maison située en bord de mer, à 600 km de mon domicile, et que je propose à la location en meublé sai...
Paiement taxe d'habitation
Bonjour, mafille reside dans une residence universitaire, elle na pas de revenus et prépare en ce moment une formation par correspondance on lui ré...
Taxe d'habitation pour une apprentie?
Bonjour, Je viens de recevoir à mon grand étonnement une taxe d'habitation assez élevée. Alors, effectivement, j'ai logé dans cet appartement du 1er ...
Taxe habitation et colocation
Bonjour, Je vais prendre un logement en colocation avec une personne qui touche une pension d'invalidité. Du fait de son invalidité, il est exon...
Taxe d'habitation
Bonjour, ma fille est étudiante, elle vit dans un studio ,elle perçoit l'APL, est bénéficiaire d'une bourse, son père l'a compté à charge, est-ell...
Taxe habitation
Bonjour, voila j ai recu ma taxe d habitation et j ai un probleme. j ai mon frere qui ses declarer en disant qu il habiter cher moi mais ses pas vrai...
Taxe d'habitation parking
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une copropriété depuis mai 2003, ce lot comprend une cave et un parking. L 'année suivante...
Taxe d'habitation en double
Bonjour, J'ai quitté un appartement dont j'étais locataire en avril 2008 pour emménager dans un appartement dont je suis propriétaire. J'ai déclar...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je n'ai jamais habité d'appartement mais toujours une chambre en foyer.On me demande de payer une taxe d'habitation.Dois-je la payer sachant...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation 2009 ayant pour lieu d'imposition l'adresse occupée au 1er janvier 2009. Cependant cette adresse était cell...