Les discussions

Taxe foncière

Bonjour, J'ai vendu le 26 Février 2009 mes murs commerciaux à la commune où se situe le bien, je reçois ce jour la taxe foncière à payer, cette tax...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
jean .

Taxe fonciere

Bonjour, ma mere a perdu son compagnon a cause d une maladie , 18 ans de vie commune et l usufrie de pouvoir rester dans la maison de son compagnon ! ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe fonciere

Bonjour, sur combien d'annees en arriere peut on contester une taxe fonciere?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
tof51430

Les ordures menagere et la taxe fonciere.

Bonjour, je suis locataire et je voudrais savoir ..les ordures menagere font ils partie de la taxe fonciere? Etqui doit les payer? le locataire ou ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
pourquoipas13

Taxe d'habitation : adresse de l'agence?

Bonjour, j'ai reçu un formulaire de demande de renseignement sur la taxe d'habitation. Mais je ne sais pas à quelle adresse retourner ce formulaire :...

Kostoula

Exoneration taxe d'habitation

Bonjour, y a t il une exoneration de la taxe d'habitation si j'ai 30 ans mariée 1 enfant et je bénéficie du rsa et nous sommes non imposables cette ...

Azken

Taxe foncière

Bonjour, j'ai acheté une maison. J'ai créé un appartement à l'étage et un restaurant au rez de chaussé. Ces deux logements sont loués par la même per...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ir + taxe habitation non recus

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu l'Avis d'Imposition à mon domicile. Est-ce-normal ? J'ai déménagé mais j'avais quand même donné ma nouvelle adr...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
tof51430

Taxe d'habitation 2008 : exonéré??

Bonjour, En fait, j'ai reçu la TH 2008 en mai dernier (646€) et à mon nom. en effet, j'habite chez ma mère, le bail est au nom de ma mère, qui ell...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
hbhh

Taxe fonciere et habitation

Bonjour, je suis propriétaire depuis le mois de juin 2008 est ce que je vais payer la taxe d'habitation et la taxe fonciere si non jusqu'a quand? ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
flocroisic

Taxe foncière de la maison héritage

Bonjour, Nous avons avec ma soeur héritées de la maison de nos parents lors de leurs décès . Nous avons fait la succession et sommes donc toutes le...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
soso26

Taxe fonciere

Bonjour,nous avons acheté un appartement en juillet 2008, sommes nous exonéré de la taxe foncière ,si non l'ancien propriétaire doit-il en payer une p...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
angelsam

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si le Revenu Imposable entre en compte pour le calcul de la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
leon012

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, agés de plus de 75ans et avec un revenu fiscal de reference de 15025€, mes parents (2 parts) peuvent ils bénéficier de l'exonération total...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
leon012

Taxe d'habitation

Bonjour, Es ce que l' IRPP entre en compte pour le calcul de la Taxe d'Habitation

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
tof51430

Taxe fonciere sur terrain constructible

Bonjour, Je suis entrain de construire ma maison, j'ai commencé le travaux en septembre 2004, aujourdh'ui ils ne sont pas encore terminés, donc pas d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
sydbarrett111

Taxe d'habitation

Bonjour, je signe un acte definitif fin novembre pr l'acquisition de ma res principale, hors nous avons des travaux a faire dedans, ce qui nous pouss...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
angelsam

Taxe fonciere

Bonjour, Nous avons bénéficié pendant 2 ans d'une exonération de la taxe foncière sur notre résidence principale neuve. Nous venons de recevoir l'...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
tof51430

Taxe foncière et d'habitation

Bonjour, Je suis logée à titre gratuit par mon concubin puisqu'il fait construire seul. Je projette actuellement de devenir propriétaire non occupa...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
Gentiane02

Taxe fonciere pour la chambre de l'agricultur

Bonjour, Mon papa est a la retraite de son activité de "jardinie paysagiste". Il a été a la msa (il a pas eu le choix). Mes parents(aujourd'hui divor...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
isea84

Taxe habitation location déclarée sous 2 nom

Bonjour, moi et mon ami (non marié, non pacsé) avons signé pour louer un appartement meublé à l'année. sur le contrat de bail, nous avons mis nos 2 n...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
flocroisic

Litige taxe foncière et succession

Bonjour, Je suis en litige avec les impots d'un autre département que celui où je réside. Je suis la seule héritière de mon père dcd en 2002.La décl...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
LOLO

Exonération taxe fonciere 2009

Bonjour, Existe t'il une liste dans laquelle apparait les communes pratiquant l'exonération totale de la taxe foncière sur les logements neufs. ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
sydbarrett111

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vais signer chez le notaire l'achat d'un appartement fin septembre. il y aura quelques travaux. je pense emménagé courant novembre voire ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
akabou

Rsa et taxe d'habitation

Bonjour, je bénéficie du rsa depuis le mois de mai et je crois bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation. Quelles sont les formalités que ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
leon012

Taxe fonciere

Bonjour, Je viens de recevoir un supplément de taxe foncière avec rappel sur 2008 pour raison de terrain à bâtir avec maison en cours de travaux do...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
LUDO

Exonération taxe foncière

Bonjour, Âgée de 86 ans, je vis seule dans ma maison, mon mari étant décédé en mars dernier. Je souhaiterais connaître le plafond d'exonération d'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
ac 3

Taxe foncière pour les non-residents

Bonjour, je suis italien et j'ai ma résidence en Italie. Cependant je vais habiter pendant deux ans à Paris dans un appartement que mes parents ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
ceci

Taxe foncière

Bonjour, J'ai rénové un appartement (j'ai acheté juste 4 murs) et 2 places de parking, 1 cave. Les travaux dus par le vendeur ne sont pas terminés ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Divorcé reduit elle ma taxe fonciere

Bonjour, je voudrai savoir le fait que j ai racheter mon appart et divorcé de ma femme a t elle une incidence sur ma taxe fonciere car sur l intitule...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer quel est le montant du revenu fiscal de référence à ne pas dépasser pour bénéficier de l'exonération. Avec mes reme...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
lutttinette

Taxe foncière et habitation + travaux

Bonjour, Voila la situation, j'ai acheté une maison mi-décembre mais depuis je n'y vis pas car elle est en travaux (modif des pièces, création cuis...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
tof51430

Taxe habitation

Bonjour, je demenage en novembre 2009 je paierais donc ma taxe d habitation pour mon ancien logement et si j arrive a demenager apres le 1er janv...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2009 par
Gentiane02

La taxe fonciere

Bonjour, je vais être propriétaire d'un appartement et j'aimerais savoir si je vais payer la taxe fonciere cette annèe sachant que j'emménage au moi ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Quand payer taxe habitation

Bonjour, ma fille habite un studio de 20m2 sur lille, depuis aout 2008, pour ses etudes. ce n'est pas un etablissement universitaire quand devra t ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
Chan-elle

Taxe fonciere locataire bail commercial

Bonjour, J'ai vendu mon fond de commerce le 31.07.2006, mon ancienne propriétaire a ommis de me réclamer la moitié des taxes fonciéres de 2001.2002.2...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
mimi

Taxe d'habitation et congé parental

Bonjour, excusez moi de vous deranger mais j'ai une question a vous poser paye t'on la taxe d'habitation en etant en congé parental je ne gagne que 8...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
tof51430

Recuperer le prorata de taxe fonciere

Bonjour, En Mars 2009, j'ai vendu ma maison et l'acquéreur devait me rembourser le prorata de la taxe fonciere. A ce jour aucun remboursement malgré...

tof51430

Demenagent et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, voila cette année j'ai deménagé de chez ma mere le 30 novembre 2008, j'ai lu quelque part que la taxe d'habitation s'apploique pour le lieu ...

pijaku

Exoneration taxe fonciére

Bonjour, En France métropolitaine, le revenu fiscal de référence qui figure sur l’avis d’impôt sur les revenus 2008 ne doit pas être supérieur à 9 83...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2009 par
flocroisic

Taxe fonciere 2003/2005

Bonjour, Je n'ai pas gardé les avis de taxes foncieres de 2003 à 2005 et j'ai besoin d'en connaitre le montant. A qui dois-je m'adresser? Merci pour...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
mamanou

Taxe d habitation

Bonjour, je loue un appartement depuis 30 ans et depuis le 22-12-2009 je n habite plus cet appartement mais en paie encore le loyer je suis inscr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation double résidence

Bonjour, je susi détaché 2 ans aux DOM avec mon épouse. Mes enfants majeurs (dont l'un travaille et l'autre est étudiant) demeurent en métropole et c...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
tatooetugo

Taxe habitation

Bonjour, j'ai entendu dire que lors d'un emmenagement au 01/01/2009, on ne paie pas la taxe habitation 2009, est-ce vrai? D'autant plus que je suis é...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
marmenard

Taxe foncière sur le non bâti- titre de propr

Bonjour, Je viens d'hériter d'un tout petit terrain en indivision avec mon frère et ma soeur. Qui doit payer la taxe foncière?. On me dit que si ma ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
ceci

Taxe d'habitation litige avec ancienne coloc

Bonjour, Voila, j'etais en colocation avant avec ma cousine, je suis etudiante, elle salariée, en fait depuis qu'elle est en coloc avec moi, on d...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
celine

Taxe habitation

Bonjour, j'ai demande un degrevement pour la taxe habitation 2008 ,divorcee en decembre 2007 mon fils vit avec moi (25 ans)en chomage depuis juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
leon012

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai eménagé fin décembre 2008 dans une maison. Vais-je payer la taxe d'habitation cette année ou alors en 2010, sachant que je suis rest...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2009 par
piopicolo

Taxe habitation 2009: sur quel logement?

Bonjour, Je me pose la question de savoir sur quel logement va être prise en compte ma taxe d'habitation 2009, ayant eu plusieurs réponses différen...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
tatou_38

Taxe habitation location meublée durée <1an

Bonjour, Malgré la clarté du texte pour expliquer qui doit payer la taxe d'habitation en location meublée pour une durée inférieure à 1 an (8mois1/2)...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
gpasdebol
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 9 403