Les discussions

Proccedure

Bonjour, mon avocate a mis mon dossier au prudhommes je suis pas encore passé si mon employeur ferme son entreprise entre temps est ce que mon affaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
tania57

4/5eme

Bonjour, Je suis salarié à temps partiel 80% (mercredis non travaillés). En conséquence de l'épidémie de Coronavirus, je n'ai pas de travail le lu...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Any--Ly

Le droit de pension

Bonjour,monsieur s'il vous plaît je vouvrais savoir est-ce que ma mère à le droit à la pensions parce mon père est décédé et il étais des anciens com...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
WalkingFred

Je dois faire un courrier pour ma demande de retraite

Résolu

Bonjour, Faire un courrier pour la Président de mon Département. J’etais Assistante Maternelle Agréée par le Département J’ai 62 ans et je m'arrê...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
mhl

Quels sont les droits de mon fils?

Bonjour, Mon fils a démissionné de son poste dans la restauration et la fin de son préavis était le 14 Mars . Il ne peut donc chercher du travail da...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
tania57

Rupture de contrat cdd saisonnier du fait du coronavirus

Bonjour Mon employeur a mis fin à mon contrat CDD saisonnier du fait du coronavirus. Il m a informé que l établissement (hôtel restaurant en statio...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Nath77220

Ouvrier

Bonjour, je suis ouvrier dans une boulangerie en tant que preparateur et fais 35h par semaine et payé a 7,5 euro de lheure est ce normal

13 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Geo

Solde de tout compte.

Bonjour, bonjour mon employeur verser un acompte de 1000 € alors que ma fin de CDD ET au 31 mars 2020 on est le 7 avril et je n'ai toujours pas mon so...

tania57

Gendarme volontaire gav

Bonjour, J'ai travaillé en tant que gav pendant 18 mois. J'ai mis fin à mon contrat pour une reconversion en tant que auxiliaire ambulancier dans le...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Lectoure

Quels sont mes droits en tant que femme de ménage?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous aujourd’hui pour mettre au clair ma situation, a laquelle je ne sais pas trouver de solution… Je vo...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Oxalys

Prime supprimer période covid19

Bonjour, Je suis apprentie fleuriste en bts, je touche une prime de responsabilité et créativité depuis Août 2018 et la comptable a trouver bon en c...

Any--Ly

Passage de l'invalidité catégorie 2 et droits à la retraite très faibles

Bonjour, Je suis prévoyant je herche donc à a voir de la visibilité et je préfère savoir ce qu'il va m'arriver lors de mon passage à la retraite à ...

WalkingFred

Transfert de contrat

Bonjour, Je travaille dans une société X dont la branche dans laquelle je suis employée est vendue à la société Y. Le transfert de contrat avec nég...

tania57

Solde de tout compte bloqué car il m'accuse de vol

Bonjour, Ayant terminé mon contrat de travail le 19 Mars 2020, je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte ni le règlement à ce jour (7 Avr...

tania57

Démission pendant coronavirus

Bonjour, Je travail dans le commerce non alimentaire et je dois poser initialement ma démission dans les jours qui arrivent. Je suis depuis ce matin...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
CDesp17

Minimum contributif non versé

Résolu

Bonjour, je suis à la retraite depuis le premier septembre 2019 . J'ai donc touché la retraite de base puis en décembre la complémentaire . Je touche ...

Caccini

Refus de cdi a la fin de cdd aije droit a la prime de precarité

Bonjour, Mon 2EME CDD ,se termine . Mon employeur va me proposer un CDI avec les mêmes conditions. Si je refuse, ai je droit aux indemnités ? pri...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
gilnation

Je travaille en cesu pour l entretien d un jardin ,

Bonjour, Pour l entretien d un jardin ,d Une personne âgée , travaillant en CESU ,es ce que je peux me déplacer pour continuer mon travail , tout en...

jean

Toujours pas 1 centime de retraite complémentaire

Bonjour, Comme tant d'autres, je ne peux que me plaindre du service de retraite Humanis… Pour un départ à la retraite au 1er juillet 2019 je ne...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
WalkingFred

Aide à domicile décès de l'employeur

Bonjour, Ma maman est décédée, elle avait une aide à domicile en cesu comment faire pour calculer ce qu'on lui doit en solde de tous compte car je n...

bretecher

Chômage partiel covid19

Bonjour, Suite a la crise du covid19, je suis au chômage partiel depuis le 16 mars, cette situation me permets t-elle d'aller travailler chez un agr...

rirififiloulou_6154

Cdi étudiant

Bonjour, ma fille a bien donné sa démission au 29 mars 2020 a fait son mois de préavis mais a souhaité posé un CA le samedi 28/03 pour son déménage...

rirififiloulou_6154

Inquiétude

Bonjour, Mon grand père martenel a été fait la seconde guerre mondiale .mais aucune nouvelle concernant sa pension .mais mon grand père est décédé ...

Lectoure

Absence injustifiée justifiee

Bonjour, Étant dans mon 7eme mois de grossesse et au vu de la situation actuelle (covid 19), je fais partie des personnes qui doivent être impérati...

Justicier75

Rupture de contrat

Bonjour, J'ai eu un contrat saisonnier du 2 mars 2020 au 30 septembre 2020, j'étais en période d'essais, avec les problèmes du coronavirus mon patro...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Steph

Décès d'un ouvrier

Résolu

Bonjour, que peut octroyer la convention collective du BTP lors d'un décès d'un ouvrier de mort naturelle ? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Justicier75

Non renouvellement cdd

Bonjour, Aide soignante en cdd dans un hôpital depuis 5 ans je ne souhaite pas renouveler mon cdd en décembre 2021. Je ne voulais déjà pas le reno...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
nenuphar.

Chômage partiel covid 19

Bonjour, Je voudrais savoir quand ont dit chômage partiel cela veut il dire qu'on doit travailler la moitié de notre temps de travail je suis a 24he...

nenuphar.

Inadmissible

Bonjour, Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi aucune mesure n’est été prise dans notre cas. Pour ma part, je me retrouve sans boulot. ...

hoquei44

Problème avec résident copropriété

Bonjour, Mon mari et moi sommes salariés dans une copropriété (gardien et employé d'immeuble). Cela fait plus d'un an et demi que nous rencontrons ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
cracra1969

Chômage partiel.

Bonjour, ...

Tenzin

Obligation d'utiliser vehicule de service pendant crise sanitaire ?

Bonjour, Ma compagne travaille pour une société d'aide à domicile. Cette société met à disposition des véhicules de services, et précise que l'util...

Luigi

Indemnisation vrp exclusif

Bonjour, Je suis VRP exclusif d'une société qui travaille en B2B et qui m'emploie depuis 19 ans. Dans le contexte actuel mon activité est nulle, ...

Jon_0612

Chef pas en chomage et l equipe si

Bonjour, je suis au chômage partielle dans un service de 4 personnes das une grande entreprise. depuis le 16 mars j ai travaillé que le mercredi et...

BmV

Document pole emploi

Bonjour sur mon espace pole emploi je suis a la recherche de ses documents  - Carte d'inscription  - Carte de changement de situation  - Historique...

lo

Demande de retraite

Bonjour, C'est la première fois j'ai besoin d'aide pour remplir mon dossier de demande de retraite je ne sais où aller pour avoir de l'aide merci. B...

WalkingFred

Changement durée hebdomadaire -covid19

Bonjour à tous, Étant en contrat de travail intérimaire et suite à l’épidémie de covid19, mon employeur a décidé de modifier la durée hebdomadaire ...

Nouf15

Payé de fevrier

Bonjour, Voilà J ai était hospitalisé du 7 février au 28 février la maman du petit a cru que J arrêter de travailler donc ma licencier jusque là bon...

Nanou

Promesse d'embauche pendant la crise sanitaire

Bonjour, J'ai reçu une promesse d'embauche pendant le confinement et l'employeur ne peut m'accueillir avant mi mai compte tenu de la crise sanitai...

Jean

Chômage partielle. question

Résolu

Bonjour, je suis employer et travaille sur 4 jours en faisant 35h. Donc de plus grosse amplitude horaire durant ces 4 jours pour atteindre les 35 heur...

Lavie

Réception lettre avec accusé de réception

Bonjour, je voudrais savoir si une lettre recommandée avec accusé de réception reçue pendant notre période de confinement sans échange de signature, ...

rirififiloulou_6154

Modification horaires de travail

Bonjour, je travaille pour entreprise de peinture en bâtiment , il y à 3 semaines à cause du Covid j’ai décidé avec mon collègue d’exercer mon droit d...

rirififiloulou_6154

Infos congé

Bonjour, J’étais en arrêt de travail depuis 3 ans j’ai repris à mi-temps et j’aurais voulus savoir le nombre de cp que je pouvais a prétendre en ...

rirififiloulou_6154

Litige et confinement = galère

Bonjour, Je suis secrétaire chez un diffuseur de presse depuis 4 ans Le lundi 2 mars 2020 mon employeur me dit qu'il souhaite me proposer une...

Sylvie72

Décalage entrée dans l'entreprise suite au confinement

Bonjour, Je vous écrit car je suis dans une situation particulière et je ne sais pas quoi faire. J'ai démissionné de mon précédent poste (démis...

rirififiloulou_6154

Chômage partiel apprentie

Bonjour, Ma fille est en contrat d apprentissage coiffure et est donc en chômage partiel. Va t elle percevoir son salaire dans l intégralité ? E...

rirififiloulou_6154

Chômage à temps partiel pendant le covid19

Bonjour, Je suis employée en statut VRP vente à domicile) dans une société. Avec la situation actuelle du Covid19, j’avais le droit à un congé de ga...

rirififiloulou_6154

Cdi signé et renonciation de l'employeur cause pandémie

Bonjour, J'ai démissionner en janvier puis dans le cadre de mon CPF j'ai suivi une formation qualifiante en février de la j'ai signé un contrat de t...

Titecoco93270

Chômage partiel avec salaire varia

Bonjour, Je suis cadre commercial dans le BTP et mon salaire est composé d'un fixe + commissions et primes mensuelles sur objectif. Quel est le ...

rirififiloulou_6154

Démission légitime vaccination

Bonjour, Notre assistante maternelle démissionne pour "cause légitime" d'absence de vaccination (bien qu'un protocole de vaccination a été mis en pl...

rirififiloulou
Résultats 14701 - 14750 sur un total de plus de 50 000